Placement et déplacement
Dans le monde des Douze et son plateau de jeu, le placement est une notion importante à maîtriser. Bien souvent, il vous sera demandé un placement particulier pour venir à bout de vos ennemis. Pour cela, hormis le placement de vos personnages, il vous faudra également placer ou déplacer vos alliés ou vos adversaires. Voici certaines notions détaillées.
ATTIRANCE
Les sorts d'attirance désignent ceux capable de rapprocher l'ennemi de vous-même, en déplaçant cet adversaire dans votre direction. Le plus connu sera sans doute "Attirance" des Sacrieur, mais on peut aussi note l'Appeau des Zobals, le Courant des Steamers ou le Repérage des Srams. Lorsque vous lancez un sort d'attirance, il faudra souvent cibler une personne qui sera alors attiré du nombre de cases défini par le sort. Autre possibilité : certains sorts d'attirance ont une zone d'effet, et alors tous les personnages dans cette zone seront attirés.
Trois types d'attirance sont à remarquer :
Si un obstacle se trouve sur le trajet de l'entité déplacée, alors celle-ci ne terminera pas son déplacement et finira sur la case juste avant l'obstacle. Notez qu'il est impossible d'attirer des personnes dans les états Enraciné, Indéplaçable et Inébranlable. POUSSÉE
A l'inverse, la poussée consiste à éloigner ces adversaires de votre position. On peut citer Ressac des Steamers, Intimidations des Iops ou la flèche de Recul des Crâs. Lorsque vous ciblez un personnage, celui-ci est alors déplacé d'un certain nombre de cases.
Le principe de déplacement est le même que pour l'attirance, mais dans le sens contraire : la cible est repoussée plutôt qu'attirée. Une nouvelle fois, si un obstacle se trouve entre la case de départ et la case d'arrivée de l'entité déplacée, alors le déplacement s'arrêtera à la case précédant l'obstacle. Toutefois, ici, des dégâts appelés "dommages de poussée" seront occasionnés. Commenter |
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