Ça barde là-haut
La quête se lance dans la tour des voyageurs dimensionnels en [-22,-24] auprès du Colonel Oneuil ou de Galdis (à la fin de Voyage, voyage) en vous renseignant au sujet de la dimension Osavora. Il vous explique alors que les voyageurs ont quelques difficultés dans cette dimension et qu'il a peur qu'à cause des affrontements contre les Rhoarims, ils soient obligés de battre en retraite « Proposer votre aide ».
NOTE : La quête peut également se lancer sans parler au Colonel Oneuil mais directement à l'étape d'après auprès du Capitaine Blair en [1,17] dans la dimension Osavora. Il faut donc rejoindre la dimension Osavora via le portail qui se trouve dans la Salle du portail dimensionnel.
NOTE : Si vous n'avez pas encore accès à Osavora, vous devez vous rendre dans la salle de localisation pour lancer une chasse légendaire qui vous permettra d'obtenir l'altération Portail d'Osavora. Vous pourrez alors vous rendre sur Osavora autant de fois que vous le voudrez sans refaire de chasse. Une fois sur Osavora, allez en [1,17] afin de rencontrer le Capitaine Blair « Se présenter en tant qu'agent des Voyageurs » et lui dire que vous venez en renfort. Il en est ravi et vous demande votre spécialité, vous pouvez choisir l'une des 3 réponses au choix, cela n'aura pas d'influence sur la suite :
Cependant avant d'aller plus loin et afin d'éviter que votre séjour tourne à la catastrophe, vous allez devoir vous assurer que votre présence dans le domaine du Dieu Osamodas soit tolérée par ce dernier et pour ce faire il vous invite à aller voir la Prêtresse d'Osamodas. Allez donc en [2,16] à la sortie de l'avant-poste pour parler à la Prêtresse d'Osamodas « Dire que vous comptez bien vous élever jusqu'au sommet » et que vous avez besoin de la bénédiction d'Osamodas pour déambuler librement dans sa dimension.
Selon elle, Osamodas était au courant de votre venue et pour ne pas perdre de temps vous confie une épreuve plutôt simple, il faudra récupérer une offrande sur les créatures de l'Osavane qui vous permettra de percevoir la voix d'Osamodas. Il faut donc drop des ressources de quête en fonction de la saison en cours sur les monstres de l'Osavane. Chaque ressource à un taux de drop de base de 12%.
ATTENTION : Pensez à terminer et rapporter votre drop avant le changement de saison (lundi 8h), sinon les ressources à rapporter auront changées. Une fois que vous avez les trois ressources correspondant à la saison en cours, retournez en [2,16] auprès de la Prêtresse d'Osamodas « Donner la ressource demandée » afin qu'elle les dépose au pied de la statue d'Osamodas. Elle vous demande alors de vous présenter à Osamodas au travers de sa statue et si tout va bien il devrait vous répondre.
Parlez à la Voix d'Osamodas qui est dans un premier temps des plus silencieuses « Se prosterner » (les deux choix fonctionnent). Osamodas vous répond alors que d'accoutumée il n'aime pas que les mortels mettent le nez dans ses affaires, mais que s'il a guidé les voyageurs dans sa dimension c'est car il souhaite utiliser leur curiosité légendaire pour résoudre l'un de ses problèmes.
Il vous explique que la dimension se trouve sur l'échine d'une créature immortelle, Gargandyas qu'il a mis plusieurs éternités à dompter. Cette créature dévoreur de soleil, de lune et de mondes semble aujourd'hui avoir un problème. En effet les 3 saisons qu'il a instauré sur la dimension sont perturbées, il y a des problèmes de surpopulation, les Rhoarims sont devenus agressifs, de ce fait les proies peinent à se défendre et la colonie des Kabombz menace de s'effondrer. Au lieu de tout détruire ou de perdre son temps à inspecter l'Osavane, il a décidé de faire appel à vous et les voyageurs dimensionnels en espérant que vous trouverez la cause du problème « Répondre par l'affirmative » (les deux choix fonctionnent). Après avoir parlé à Osamodas, reparlez à la Prêtresse d'Osamodas afin qu'elle vous donne sa bénédiction qui vous permettra d'être un envoyé d'Osamodas et d'éviter que les Rhoarims ne vous attaquent.
NOTE : Même si ce n'est pas une quête débloquée par celle-ci, on vous conseille de continuer avec la quête Un problème de taille si vous ne l'avez pas encore fait. Sinon continuez directement avec Le vol des bourdons.
Vous débloquez également plusieurs prérequis de quêtes :
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel Question d’équilibre ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|

