Chapiteau des magik riktus
I- IntroductionQuêtes liées :
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres du donjon
III- Les Salles (à venir)IV- Présentation du Boss
Principe du combat
Le grand Choudini est un boss qui est très difficile à bloquer. Il a une IA fuyarde, un sort pour pousser et il peut échanger de place avec les personnages à son contact.
Cependant, il n’est pas très résistant et est facile à éliminer une fois que vous avez réussi à l’attraper. Prestidigitateur de renommée mondiale, ses sorts lui permettent de s’échapper de presque n’importe quelle situation. Le passif de Choudini : Prends ma place Ce sort est le passif de Choudini et se déclenche à chaque début de tour. Quand il commence son tour, Choudini va échanger de place avec un personnage ou une invocation au contact avec lui. Si plusieurs personnages ou invocations sont à son contact, la règle de priorité horaire s’applique. NOTE : Choudini n’échange de place qu’avec un seul personnage par tour.
Cependant, il existe 2 cas particuliers :
S’il y a plusieurs personnages autour du Choudini, ce dernier échangera de place avec un personnage qui n’est pas dans l’état Pesanteur. Si tous les personnages autour de Choudini sont en état pesanteur ou enraciné, ils subissent tous 180 de dégâts feu et Choudini n’échange pas de place.
Si Choudini est pesanteur ou enraciné et qu’un personnage autour de lui l’est également, les dommages ne sont appliqués qu’une seule fois. Par contre, si Choudini a les 2 états (pesanteur et enraciné), il inflige 2 fois les dégâts à tous les personnages à son contact. Mécanique secondaire de placement de Choudini : Vinriktus.
En plus d’infliger des dégâts eau et de retirer des PM, ce sort a un effet assez original.
En effet, le personnage ciblé échangera de place avec le personnage ou l’invocation allié le plus proche et ce qu’importe la distance qui les séparent. Encore une fois, il existe 2 cas particuliers :
Autres effets de Choudini
Tous les sorts du Choudini et des montres de ce combat ont énormément de PO (12PO et plus). Ils en ont tellement qu’il est bien souvent inutile de leur en retirer car ils auront toujours la PO pour vous toucher.
Les monstres du combat
Conseil tactiques
Éliminez les monstres en premier.
Les monstres sont très dangereux dans ce combat et sont beaucoup plus faciles à éliminer que le Choudini qui a une IA fuyarde. Une fois qu’ils sont morts, le Choudini est beaucoup plus facile à gérer. Faites attention au nombre de PM que vous utilisez quand vous êtes sous l’effet du sort « Reste assis ». Ce sort peut vous faire extrêmement mal si vous utilisez 5PM ou plus dans votre tour. Si vous êtes l’effet de ce sort, essayez de limiter votre utilisation de PM ou débuffez-vous avec des sorts comme Lait de Bambou du Pandawa. Prévoyez les échanges de place. Le Choudini échange les places de vos personnages entre eux. En anticipant les personnages qui vont échanger de place, vous pourrez vous placer de manière adéquate pour en profiter. De plus, si vous êtes en mêlée avec le Choudini, il échangera de place avec vous en début de tour, placez-vous en conséquence afin de ne pas être surpris ! Prévoyez une équipe de personnages avec de la diversité élémentaire. Les monstres ont tous un élément dans lequel ils ont 60% de résistance et et 2 éléments avec des faiblesses. En ayant des personnages de chaque élément, vous viendrez plus vite à bout des monstres. Stratégie Globale
Sans faire de succès, ce donjon n’est pas très difficile.
Commencez par focus les monstres dès le tour 1. Ignorez le Choudini tant que tous les monstres n’ont pas été achevés mais faites bien attention aux PM que vous utilisez avec les personnages qui sont sous l’effet du sort « Reste assis » (poison qui inflige des dégâts en fonction du nombre de PM que vous utilisez). Globalement dans ce donjon, le retrait PM et le retrait PO n’ont que peu d’utilité, les monstres pourront toujours vous toucher d’une manière ou d’une autre. Pour rappel : Le Bozoteur échange de place et vous vole de la PO, le Roukouto baisse votre puissance et vous applique des poisons et le Graboule vous retire des PA/PM et vous applique l’état « Pesanteur ». En général, je préfère focus le Roukouto qui applique des malus de puissance qui réduisent vos dégâts. Cependant, les 3 monstres étant dangereux, il est intéressant de commencer par celui que vous pouvez achever le plus rapidement (celui qui a des malus de résistance dans votre élément de frappe). Quand il ne reste plus que le Choudini, vous devez tout d’abord faire attention aux personnages qui sont sous l’effet du sort « Reste assis ». Ces personnages devront limiter leur utilisation de PM et ne pourront pas poursuivre Choudini à travers le terrain. Cependant, si ces personnages ont des sorts leur permettant de se téléporter, ils pourront avancer sans utiliser de PM. Les personnages qui ne sont pas sous l’effet de ce sort pourront eux poursuivre Choudini. Si vous avez des sorts avec beaucoup de PO, vous pourrez le taper de loin sans trop de soucis. Il ne vous reste plus qu'à focus Choudini jusqu'à l'éliminer. Tactique pour le succès Spécial : Chacun son tour de magie(Lorsqu'un ennemi déplace un allié, cet ennemi doit être lui-même être déplacé par un allié avant le début de son prochain tour.). Ce succès n’est pas très difficile car il n’y a que le Choudini qui peut vous déplacer et uniquement avec son sort « Détriktus » qui pousse de 3 cases.
NOTE : L’échange de place du Bozoteur n’est pas pris en compte car le jeu considère qu’il se retire l’état à lui-même en échangeant de place.
Si vos personnages ne peuvent pas être poussés par le sort (en étant indéplaçable, inébranlable, enraciné ou en étant contre un mur), vous n’aurez pas besoin de déplacer le Choudini.
Commenter |
|