Château du Wa Wabbit
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
NOTE : Le Wo Wabbit est limité à 2 invocations maximum et invoque toujours dans le même ordre :
III- Les sallesIV- Présentation du BossSorts du Boss
Principe du combatLe Wa Wabbit a beaucoup de PV pour un boss de niveau 60 (3000PV en butin 4 et jusqu’à 4500 en butin 8).
Il a des résistances très correctes dans les éléments neutre, terre et feu mais a des faiblesses dans les éléments eau et air. Il peut taper une seule fois par tour à longue distance et ne fait pas beaucoup de dégâts sauf s’il effectue un coup critique. Il a 10% de chance de base et sur un coup critique, il inflige 240 de dégâts neutre. NOTE : Le Wa Wabbit a une IA fuyarde. Il n’a aucun autre sort de dégâts mais il peut baisser vos statistiques élémentaires pendant 3 tours et il réduit énormément les dégâts d’armes. Globalement c’est un tank qui ne fait pas beaucoup de dégâts.
Il est au moins accompagné par 2 Grand Pa Wabbit qui tapent et entravent à distance et par un Wo Wabbit qui invoque différents Tiwabbits à chaque tour. Les Grand Pa Wabbit ont également beaucoup de PV pour leur niveau (1200) mais ils n’occasionnent que peu de dégâts. Conseils tactiques pour ce combatSi vous en avez la possibilité, jouez dans les éléments air et eau.
Le Wa Wabbit ayant une faiblesse dans ces 2 éléments et de bonnes résistances dans les autres, il est conseillé (mais pas obligatoire) d’avoir au moins un personnage dans son équipe qui tape air ou eau. Éparpillez vos personnages et évitez de faire des zones pour limiter l’impact des Grand Pa Wabbit. Les Grand Pa Wabbit ont plusieurs sorts de zone, que ce soit des dégâts ou de l’entrave. Tous ces sorts tapent en zone cercle de taille 2. Évitez donc de regrouper tous vos personnages au même endroit afin de réduire leur impact. Ignorez le Wa Wabbit. Le Wa Wabbit n’est pas très dangereux, il peut faire des dégâts uniquement s’il effectue un coup critique et vous ne pouvez pas faire grand chose pour l’éviter. Il a une IA fuyarde donc il restera sagement au fond de la map. Ignorez-le pendant que vous éliminez les monstres qui l’accompagnent. N’hésitez pas à débuff le malus de statistiques du sort « Abrutissement ». Ce malus peut réduire grandement vos dégâts. Il ne dure que 3 tours et le Wa Wabbit peut relancer le sort tous les 6 tours. En utilisant des sorts qui permettent de vous désenvoûter (« Mot de Jouvence » de l’Éniripsa, « Lait de Bambou » du Pandawa etc …), vous pouvez retirer ce malus et ainsi taper normalement. Stratégie globale du donjonSans succès, ce donjon n’est pas très difficile. Comme énoncé dans les conseils, laissez le Wa Wabbit faire sa vie dans son coin et privilégiez un focus des monstres en priorité.
Le Wo Wabbit est probablement la meilleure cible car il a moins de PV que les Grand Pa et ses invocations peuvent vous gêner. Les Grand Pa seront les suivants sur la liste. Ils ont beaucoup de PV donc essayez de les focus l’un après l’autre pour les éliminer plus rapidement. L’altération de statistiques du Wa Wabbit via son sort « Abrutissement » ralentira probablement votre focus durant les 3 premiers tours. Une fois que tous les monstres sont morts, vous pouvez vous attaquer au Wa Wabbit. Il vous faudra quelques tours pour l’éliminer à cause de son grand nombre de PV, mais il ne devrait pas vous poser de soucis sauf s’il enchaîne plusieurs coups critiques avec son sort « WaWabehameha ».
V- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un ennemi). Le principal problème que vous allez rencontrer pour ce succès est le positionnement de départ.
En effet, les positions de départ des alliés et des ennemis sont assez éloignées et si vous avez peu de PM (4 ou moins), il sera difficile de se coller à un ennemi dès le tour 1.
Des classes avec du placement et de la mobilité sont donc conseillées pour ce succès (Pandawa, Iop, Ouginak, etc …).
Un Pandawa avec l’initiative pourra aller chercher un monstre et le rapprocher de ses alliés pour qu’ils puissent faire Hardi. Si vous en avez la possibilité, essayez également d’avoir 5 ou 6PM quitte à perdre un peu de force de frappe. Une fois que avez réussi à placer tous les personnages au contact d’un ennemi sans faire échouer le succès Hardi, c’est beaucoup plus simple. NOTE : Attention au Wo Wabbit qui peut vous pousser de 5 cases. Essayez de focus les monstres qui ne sont pas collés à vous. Si vos personnages sont éparpillés sur différents monstres, essayez de les rassembler autour du même, ce qui vous permettra d’éliminer plus de monstres sans avoir à réfléchir. Laissez les personnages qui ont de la mobilité et du placement se placer ou simplement ramener le monstre plus proche des personnages qui ont peu de mobilité. NOTE : Vous pouvez également vous coller à la Cawotte pour faire Hardi.
Si vous faites le donjon à plus de 4 personnages, il vous faudra 2 monstres pour effectuer Hardi. Une fois qu’il ne reste plus que les deux monstres qui vous permettent de faire Hardi, baissez leurs PV qu’ils soient éliminables en 1 coup. Un personnage pourra alors éliminer les deux monstres restants dans le même tour pour réussir le combat sans faire échouer Hardi. Tactique pour le succès Blitzkrieg(Lorsqu’un ennemi est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu). Au niveau 60, ce succès est vraiment difficile. Vous arriverez probablement à éliminer tous les monstres en respectant Blizkrieg mais le Wa Wabbit c’est beaucoup plus compliqué.
Avec ses 3000PV, si vous faites le donjon à 4 il faudra taper 750 par personnage en un tour en moyenne. Ce qui semble très compliqué. Même à 8 où le succès Blitzkrieg est facilité du fait d’avoir énormément de personnages pour taper et pour boost, c’est compliqué. Car avec les 4500PV du Wa Wabbit, il faudrait taper du 563 par personnage par tour. Avec un tour bien préparé, des bonnes classes pour boost et pour taper c’est possible mais très compliqué. Il est conseillé de ne pas faire ce succès à ce niveau et d’attendre d’avoir atteint un niveau bien supérieur pour pouvoir éliminer le Wa Wabbit en 1 tour. Si vous voulez tout de même essayer, je vous conseille d’avoir un maximum de personnages qui tapent dans les éléments eau et air. Il est également préférable d’y aller avec un maximum de personnages (8 si possible). Vous avez également la possibilité d’équiper des compagnons qui peuvent taper plus fort que vous à ce niveau mais cela dépend des compagnons que vous avez à disposition. Un Roublard ou un Éliotrope est conseillé pour maximiser les dégâts. Le Roublard pourra préparer un mur de bombes dans son coin. Et quand ce mur sera prêt, il ne restera plus qu’à mettre le Wa Wabbit dedans et de faire exploser les bombes. Il est conseillé de jouer le Roublard air ou eau. L’Éliotrope de son côté pourra placer des portails de sorte à décupler les dégâts de tous ses alliés, facilitant la réussite de ce succès. NOTE : Le Wa Wabbit vous retire des statistiques pendant 3 tours avec son sort « Abrutissement ». Ce sort a une relance de 6 tours. Choisissez donc un tour où vous n’êtes pas sous l’effet de ce sort pour le taper. Mon dernier conseil est le suivant : même si ce succès est possible avec des bonnes classes dans les bons éléments, vous pouvez essayer mais ne vous prenez pas la tête, et revenez dans 40/50 niveau pour faire ce succès, vous perdrez beaucoup moins de temps. Tactique pour le succès Spécial : Mené à la cawotte(Lorsqu'une cawotte Woyale est présente, seul le Wa Wabbit doit recevoir des dommages). Le Wa Wabbit invoque sa Cawotte dès le tour 1. Vous ne pouvez pas éliminer la Cawotte, cela fait échouer le succès. À partir du moment où elle est invoquée, toutes vos attaques doivent être concentrées sur le Wa Wabbit jusqu’à sa mort.
Cela revient presque à éliminer le Wa Wabbit en premier. Cependant le Wa Wabbit n’a pas beaucoup d’initiative, il joue après les Grand Pa Wabbit. Il est donc conseillé d’essayer d’éliminer un ou deux monstres (si vous avez les dégâts) avant qu’il ne puisse jouer et invoquer sa Cawotte. Préférez plutôt focus le Wo Wabbit qui a moins de PV.
Si vous n’avez pas les dégâts pour éliminer un monstre, ne les entamez pas et commencez directement à focus le Wa Wabbit même si sa Cawotte n’est pas encore présente. Vous prendrez ainsi de l’avance car il faudra éliminer le Wa Wabbit en premier tout en encaissant les dégâts des autres monstres. Ce qui peut être compliqué étant donné que le Wa Wabbit a beaucoup de PV.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Pour réaliser le succès Duo, une classe qui tape eau ou air est conseillée (mais pas obligatoire) afin d’être sûr de ne pas dépasser la limite des 19 tours.
Autrement la stratégie se passe comme décrite précédemment :
Il faudra juste faire attention à ne pas se placer en zone à cause des sorts des Grand Pa Wabbit qui infligent des dégâts et entravent dans un cercle de rayon 2. En récompense vous apprenez l'attitude Dévorer une Cawotte.
Commenter |
|