Dérive insectaire
La quête se lance en [23,27] dans la sonde auprès du Krosmoglob du Caporal Gobastol qui vous demande d’attendre l'arrivée des personnes qui ont installé la machine afin de découvrir leur identité et de vous cacher en utilisant un déguisement de Kabombz.
Il faut donc revêtir un déguisement de Kabombz en utilisant 1 x Voile Eidolonique de Balebz que vous pouvez acheter 1 x Orichor à Collectrice Tramsandy en [1,17].
NOTE : Sortez et entrez de nouveau dans la sonde si le prochain PNJ n'apparaît pas après avoir utilisé le voile.
Après vous être déguisé, une Technomage sous pression fait alors son apparition dans la sonde et semble plutôt agacée. Elle vous prend pour un Kabombz et pense que vous avez jeté un de vos œufs explosifs sur la machine. Reprenez votre apparence normale pour lui faire face, elle comprend que c’est en fait peut être vous qui avez réduit la machine en cendre « Ruser et prétendre que vous n’y êtes pour rien ». Cependant elle n’est pas dupe et remarque des traces de cendre sur votre équipement ce qui lui fait comprendre que vous étiez présent sur place lors de l’explosion « Comprendre que vous gaspillez votre salive et dégainer votre arme ». Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
NOTE : Pour pouvoir rejoindre l’intérieur de la sonde pour vous faire aider, les personnages doivent avoir la quête en cours ou terminée, il leur faut l’altération Accès la thermosonde qui s'obtient via l’objet Interrupteur de flux dans votre inventaire de quête. Présentation du combat :
La Technomage sous pression gagne des états de O'pression à chaque fois qu'elle fait une ligne de dommages où qu'elle se fait frapper (à raison de 10 maximum par tour pour les dégâts que vous effectuez).
Une fois dans l'état 30 de O'pression, la Technomage lance le sort Collapsus qui OS tous les personnages en ligne de vue avec elle et elle perd également 99% de ses PV pendant 3 tours.
Une fois le combat terminé, retournez en [2,16] auprès de la Prêtresse d’Osamodas pour « Montrer le symbole trouvé sur la technomage en scaphandre et solliciter l’avis de la prêtresse ».
Elle vous explique que c’est une représentation d’Oktapodas et qu’elle en a déjà vu une similaire dans un temple abandonné de Sufokia. Elle fait alors une pierre pour invoquer un certain Oktovate qui pourra peut être nous apporter des réponses. Parlez à Oktovate sufokien, un prêtre-voyant qui vient de faire son apparition et laisse comprendre que Oktopodas est l’une des nombreuses autres personnalités du Dieu Osamodas.
Il vous explique que le symbole que vous avez trouvé est le signe des Survistasis, une secte de fanatiques très ancienne dont les temps ont depuis été désertés mais qui est toujours active. Elle pense que le monde sera bientôt englouti sous les eaux et que le meilleur moyen d’y survivre est de développer l'énergie et la technomagie. Il pense que si elle est ici c’est qu’elle a détecté une ressource qu’elle souhaite s'accaparer. Il remarque également dans le symbole un morceau de Stasili, un minerai très rare qui provient probablement de la dimension Osavora. Les Survistats peuvent également utiliser une énergie du nom de la Stasis que très peu de Steamers utilisent encore car elle se nourrit du Feu Noir. Il se pourrait qu’ils soient en partie responsable des troubles dans la dimension mais dans tous les cas il faudra les stopper et pour vous protéger des effets du Feu Noir, il vous donne une branche de corail d’un bleu brillant qui vous servira de protection
Allez maintenant voir le Caporal Gobastol en personne en [0,18] pour lui expliquer que vous avez découvert l'existence d’une secte Steamer qui tente d’exploiter du Stasili sur Osavora.
Il vous demande donc de remonter la piste de cette secte pour trouver où ils collectent leur Stasili et pour ça il vous conseille de commencer par vérifier s’il n’y a pas d’autres machines comme celle qui était dans la sonde dans les autres nids. Allez en [21,26] dans le nid de la Réserve Touffue (accès le plus rapide à la Toorbz en [5,10]) et parlez au Kabombz stasifié pour lui demander ce qui lui est arrivé et où ils vont.
Vous êtes téléporté à l’extérieur du nid en [5,10], reparlez au Kabombz stasifié pour examiner son comportement et celui de ses congénères, ils ne sont pas dans leur état normal. Puis suivez-les lorsqu’ils partent vers la frontière de la réserve.
Suivez-les jusqu’en [7,10] et reparlez à l’un des Kabombz stasifié qui ne sait pas trop dans quelle direction il va. Soudain, ils semblent tout à coup savoir où ils doivent aller et se dirigent vers le sud-est.
Continuez de les suivre jusqu’en [8,11] où ils sont beaucoup plus nombreux. Reparlez à un Kabombz stasifié qui semble prêt à se sacrifier et à se jeter dans le lac pour nourrir la voix dans sa tête. Il semblerait que les Kabombz soient manipulés et sacrifiés pour récupérer la Stasili.
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, examinez le fond du lac pour comprendre pourquoi les Kabombz stasifiés veulent s’y jeter. Cela vous téléporte dans les profondeurs du lac de Hani.
Examinez l’Idole technomagique qui transforme les Kabombz en Stasili. En vous repérant, elle tente de vous attaquer avec son énergie mais heureusement le corail donné par Oktovate vous protège « Démolir cette horrible idole ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
NOTE : Vous pouvez être aidé par des gens à la même étape ou ayant fini la quête.
Les monstres ont les mêmes sorts que dans le donjon Poste de contrôle du Supervizoeuf.
Une fois le combat terminé, la quête se termine et vous mettez à jour la quête Le vol des bourdons et donc la continuer.
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel On se fait la bzzzbz ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|

