Destructeur de mondes
La quête se lance à la suite de la précédente auprès de la Prêtresse d'Osamodas en [2,16] après avoir permis aux Rhoarioms de renouveler leur foi envers le Dieu Osamodas « En profiter pour faire le point sur la mission confiée par le Maître des Bêtes ».
En apprenant à la Prêtresse que la chamane pense qu'une présence malfaisante possède Gargandyas, elle réfléchit avec vous à ce que cela pourrait être. Probablement pas un démon car Osamodas l'aurait déjà détecté, pas non plus un manipulateur car les Graograms ne sont pas des créatures manipulables. Peut-être un parasite, il faudrait questionner le méryde des parasites Mûnir à ce sujet pour en savoir plus. Heureusement, la Prêtresse a la capacité d'invoquer les habitants d'Inglorium et elle s'exécute avec un rituel pour appeler le méryde à elle. Soudain le méryde Mûnir fait son apparition, il faudra alors le questionner pour savoir si un parasite doté de conscience et capable de maitrise le Feu Noir serait à l'œuvre en Osavora.
Cependant le méryde semble vouloir vous cacher quelque chose, mais à force de persuasion il avouera qu'il y a bien un indésirable mais que ce n'est pas un de ses sous-fifres. Selon lui il est un peu partout dans la dimension mais pour ne pas perdre son influence il doit surtout être présent dans le temple de Gargandyas. Reparlez à la Prêtresse d'Osamodas qui vous confie maintenant une tâche ardue. Montez votre petite équipe et rendez-vous au temple de Gargandyas afin de débusquer le parasite.
Avant de vous rendre dans le temple de Gargandyas prévoyez l'offrande pour y entrer. La ressource à offrir dépend de la saison.
Il faut donc se rendre au temple de Gargandyas pour aller voir Félindrama, pour cela rendez-vous en [10,11] pour utiliser le téléporteur.
Puis continuez votre chemin tout droit jusqu'en [17,8] pour arriver à l'entrée du temple dans la salle des offrandes. Parlez à Félindrama « Lui poser quelques questions » puis « Solliciter son opinion sur la méthode pour débusquer le parasite ». Elle vous recommande de prévoir des alliés pour affronter Gargandyas « Dire que vous êtes déterminé à réussir ».
ATTENTION : Vous êtes limités à 5 tentatives par week-end (le Temple de Gargandyas étant ouvert uniquement du Vendredi 19h au Lundi 8h) et plus vous faites de tentatives, plus il faudra donner de ressources (il faut refaire l'offrande pour chaque tentative).
ATTENTION : Dans le dialogue qui va suivre, si vous faites le mauvais choix de dialogue, vous obtiendrez une altération rouge de colère et vous serez forcé de faire un combat en dehors du temple pour vous débarrasser de celle-ci et pouvoir reparler au parasite. Si tel est le cas, pas d'inquiétude, vous pouvez revenir à la salle de sortie en parlant à Félindrama en [17,8].
Après avoir affaibli ou vaincu Gargandyas, ne sortez pas tout de suite et parlez au Parasite d'Osavora que vous venez d'expulser du corps de Gargandyas.
La créature se présente alors comme étant Osamodas et pour prouver ses dires, revêtit différentes apparences, un gobgob, un dragonnet rouge, puis un osamodas qui vous parle normalement et vous expliquer qu'il est la part oublié du Dieu et que vous devez regarder par delà les apparences.
Il reprend sa forme de boule et vous vous rendez-compte qu'il est bel est bien une partie d'Osamodas en ressentant sa puissance divine. Il était le Feu Noir de son âme mais Osamodas l'a banni, depuis il tente de subsister en se nourrissant des créatures d'Osamodas et c'est également dans l'interret du Dieu car si il disprait le Osamodas disparaitra avec lui. Après toutes ces péripéties, retournez auprès de la Prêtresse d'Osamodas en [2,16] « Prendre un air grave et dire que vous devez parler au dieu Osamodas ». Elle vous demande donc de vous approcher de la statue d'Osamodas pour communiquer avec lui.
Parlez à la Voix d'Osamodas « S'incliner et chercher comment résumer ce qui s'est passé ». Le Dieu Osamodas a déjà tout vu, tout entendu, il vous félicite d'avoir découvert ce qui agitait Gargandyas et il semble légèrement surpris qu'il s'agissait en fait d'une partie de lui-même.
Il vous explique alors qu'avant la création du monde des Douze, le Feu Noir brulait au plus profond de lui et il a conquis et détruit de nombrux mondes influencé par cette présence. Finalement, il a réussi à dompter sa présence et à le chasser de son corps mais le Feu a visiblement trouvait un moyen de grandir sans lui dans le but de tout engloutir. Il se rend compte qu'il n'est finalement pas possible d'éteindre ce Feu car cela causerait la destruction de tout le Krosmoz, il décide donc de laisser le parasite faire partie du cycle des saisons d'Osavara tout en le surveillant pour le garder sous contrôle. Il vous libère finalement de votre mission et vous invite à profiter de la dimension et vous êtes également attendu par les reines des Kabombz qui souhaitent vous parler. La quête se termine, il ne vous reste plus qu'à retourner Parler aux reines des Kabombz pour obtenir le Dofoozbz en récompense.
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel Question d’équilibre ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|


