Donjon des Scarafeuilles
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Particularités des monstres de la zoneLes ScarafeuillesLes Scarafeuilles de la zone ont tous un élément de prédilection représenté par une couleur.
Chaque Scarafeuille a 100% de résistance dans son élément de prédilection et 50% de faiblesse dans l’élément opposé. Les résistances neutres des Scarafeuilles sont fixées à 25% et les résistances dans les 2 éléments restants sont à 0%.
Chaque Scarafeuille inflige des dégâts soit dans l’élément neutre soit dans son élément de prédilection. Les FlammèchesLa zone hors du donjon contient également des monstres « Flammèche ». Ces monstres, de niveau 1 à 6, sont très faibles. Ces monstres sont les invocations des Scarafeuilles mais ils sont également présents dans la zone. Ils n’ont aucune utilité hormis qu’ils sont nécessaires pour valider le succès monstre de la zone.
Les Flammèches ont 100% de résistance dans leur élément et dans l’élément neutre, elles ont 0% de résistance dans tous les autres éléments.
Les Flammèches peuvent être boost par les Scarafeuilles grâce à leur sort « Elemental Dispersion » qui donne un boost à chaque tour pendant les 2 prochains tours de la Flammèche en fonction de la couleur du Scarafeuille :
Cette zone existe depuis l’une des premières versions du jeu et ces « Flammèche » sont une relique de l’ancien temps. Ils seront probablement supprimés lors d’une refonte de cette zone.
Les monstres uniques au donjonIl y a 2 monstres unique au donjon :
Exemple : Le Scarafeuille Immature commence avec 100% de résistance feu, au tour 3 il se transforme en Scarafeuille Rouge.
III- Présentation des monstres du donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
NOTE : Toutes les Flammèches ont exactement les mêmes sorts mais elles tapent toutes dans leur élément.
IV- Les sallesCe donjon comporte 6 salles dont une salle d’entrée, mais comme pour tous les donjons il n’y a que 4 salles de monstres et une salle avec le Boss.
Une fois entré dans le donjon, vous arrivez dans une salle d’entrée qu’il faut simplement franchir pour arriver dans la salle 1 avec les premiers monstres. Une fois la salle 1 terminé vous arrivez dans la salle 2, une autre salle sans monstre à combattre. Il suffit de traverser la salle mais attention aux trous dans le sol et aux monstres qui bloquent votre passage. Si vous tombez il suffira de remonter et de retenter votre traversée.
Puis les trois prochaines salles sont des salles avec des monstres à combattre.
V- Présentation du BossSorts du Boss
Principe du combatLe Scarabosse Doré n’a pas d’état Invulnérable. Il n’a pas non plus de mécanique à proprement dit. En soit, c’est un donjon assez classique où il faut juste taper.
Les monstres de ce donjon ne tapent pas spécialement fort et uniquement à courte portée mais ils ont des effets qui ralentiront le combat :
Tous les Scarafeuilles ont un élément de prédilection qui leur permet d’avoir 100% de résistance dans cet élément mais également 50% de faiblesse dans l’élément opposé. C’est pourquoi il est préférable de constituer une équipe avec des personnages qui peuvent taper dans différents éléments.
Conseils tactiques pour ce combatLes conseils listés ci-dessous sont tous indépendants les uns des autres et ne constituent pas une liste des choses à faire.
Ils sont là pour vous apporter des idées pour réussir le combat en fonction de votre style de jeu et n'ont pas pour but d'être tous appliqués en un combat (certains conseils pouvant être incompatibles ensemble).
Stratégie globale du donjonIl est préférable de focus le Scarabosse Doré en dernier. En effet, il a beaucoup de PV pour un donjon de niveau 40 et ses résistances sont loin d’être ridicules (24% dans tous les éléments), de plus, il peut se soigner tous les 3 tours.
Si vous avez les dégâts pour éliminer le Scarafeuille Noir avant qu’il ne joue son 2ème tour, il est conseillé de le focus pour qu’il ne puisse pas se rendre invisible.
Sinon vous le pouvez, il faut focus les Scarafeuilles en commençant par ceux qui ont une faiblesse dans votre élément.
Restez au maximum à distance des ennemis pour ne pas prendre trop de dégâts. Au premier tour et puis tous les 4 tours, le Scarabosse Doré enlèvera 2PM et 6PO à toute votre équipe pour un tour réduisant alors vos déplacements et votre capacité à infliger des dégâts à distance. Pensez également à vous débarrasser des Scarafeuilles Immatures quand ils sont invoqués par le Scarabosse Doré, il ne peut en invoquer qu’un tous les 5 tours mais ces derniers se transforment en Scarafeuille au bout de 2 tours.
Une fois que tous les monstres sont morts, il ne vous reste plus qu’à gérer le Scarabosse Doré en continuant d’éliminer ses invocations au fur et à mesure du combat.
VI- Les succèsTactique pour le succès Zombie(Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu). Ce succès est assez contraignant car il limite énormément vos déplacements. Vous allez donc subir plus de dégâts car il sera difficile de rester à distance des ennemis.
L’autre problème majeur de ce succès est le tacle. En effet, comme vous devez obligatoirement bouger d’un PM à chaque tour, si vous n’avez pas de sort de déplacement ou si vous n’avez pas la capacité de pousser les adversaire, vous pouvez vous faire entièrement tacler par les ennemis et être dans l’incapacité de respecter la condition du succès. Si vous avez de l’agilité, vous diminuez les risques d’échouer ce succès car vous ne devez détacler que d’un seul PM. Environ 10 de fuite devrait être suffisant pour détacler les ennemis. Le Scarafeuille Noir est votre plus grand ennemi car il peut vous retirer jusqu’à 6PM pour un tour grâce à son sort « Scarimmo ». Si vous vous retrouvez à 0PM vous ne pourrez pas réussir le succès.
Il peut être intéressant d’investir un peu de sagesse dans ses statistiques pour avoir suffisamment d’esquive PM pour garder au moins 1PM. Dans tous les cas le Scarafeuille Noir doit être votre focus. Si vous avez des sorts le permettant, donnez des PM au personnage qui a été ciblé par le sort pour qu’il puisse se déplacer d’un PM et ainsi ne pas faire échouer le succès. NOTE : Le sort de retrait PM du Scarafeuille Noir n’a que 6PO. Si vous restez hors de sa portée, il ne pourra pas retirer vos PM. Tactique pour le succès Mains propres(Les personnages alliés doivent achever les ennemis sans leur occasionner de dommages directs. Il faut terminer tous les adversaires avec des dégâts indirects. Les différents sources de dégâts indirects sont les suivantes :
ATTENTION : Les Flammèches et Scarafeuilles invoqués doivent également être achevés avec des dommages indirects. Si votre classe n’a pas de sort pour réaliser ce succès, vous pouvez utiliser les sorts communs tels que Libération qui inflige des dégâts de poussée ou les invocations d’Arakne et de Chafer. Tactique pour le succès Spécial : Dorée, mi fa sol(Les invocations ennemies ne doivent subir aucun dommage). Vous ne pourrez pas taper les invocations et donc vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Il faudra alors les ignorer en faisant attention de ne pas leur infliger de dégâts de zone ou de dégâts de poussée.
NOTE : Vous pouvez éliminer les Flammèches invoqués en plaçant une invocation près d’elle. De cette façon, les Flammèches exploseront sur votre invocation et mourront sans faire échouer le succès. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Pour ce duo, il est conseillé d’avoir pas mal de dégâts pour contrer les soins du Scarabosse Doré.
En butin 4, il y a un Scarafeuille Bleu et un Scarafeuille Blanc en plus du Scarafeuille Noir et du Scarabosse Doré. Il est donc conseillé de ne pas jouer les 2 personnages dans le même élément agilité ou chance car vous aurez des difficultés à éliminer le Scarafeuille qui a 100% de résistance dans votre élément.
Comme on a pu voir précédemment, il est conseillé de focus le Scarafeuille Noir, puis les deux Scarafeuilles Bleu et Blanc avant de s’attaquer au Scarabosse Doré. Occupez-vous également des Scarafeuilles Immatures invoqués tout au long du combat pour réussir ce succès en moins de 20 tours !
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