Gelaxième dimension
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Fonctionnement du donjonCe donjon est un peu particulier par rapport aux autres donjons. Sachant que son accès se fait sans PNJ, il n’y a donc pas de sauvegarde dans ce donjon. Si vous perdez ou que vous quittez le donjon, il faudra acheter de nouveau une clé et reprendre du début.
De la même manière, le trousseau de clef ne fonctionne pas. Pour accéder au donjon il faut se procurer un consommable, la Multygely qui servira de clef. Elle peut se craft grâce à un Paysan niveau 60 minimum et la recette suivante : En consommant la Multygely, vous serez directement téléporté dans la salle 1 du donjon et ce peu importe où vous vous trouvez.
Dans ce donjon, il existe 4 Boss différents, un pour chaque type de gelée, que vous pourrez affronter seuls ou tous en même temps.
Bien que le donjon soit composé de 4 salles comme la plupart des donjons, il y a plusieurs groupes de monstres différents par salle et le boss que vous affronterez dépendra des groupes que vous allez choisir.
On vous rassure tout de suite, il est possible d’affronter les 4 boss en un seul donjon et dans le même combat ! Dans chaque salle du donjon, il y a 4 groupes. Chaque groupe est composé de manière différente afin qu’il y ait un type de gelée majoritaire dans chacun des groupes. À chaque salle, vous devrez choisir entre l’un des 4 groupes et à la fin du combat, vous obtiendrez en inventaire une flaque de gelée de la couleur de la gelée majoritaire.
Exemple : Salle 1, vous affrontez le groupe de Gelées Citron, vous récupérez une flaque de Gelée Citron. Pour affronter les 4 Gelées Royales en même temps, il faudra avoir une flaque de chaque couleur de Gelée. Il faudra donc choisir un groupe avec une majorité de Gelée différente à chaque salle.
Exemple : Dans la salle 1 vous affrontez une majorité de Fraises, la salle 2 de Citrons, la salle 3 de Menthes et la salle 4 de Bleuets. Mais vous pouvez changer l’ordre (les Citrons salle 1 et les Fraises salle 2 par exemple etc…)
Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez affronter une seule Gelée Royale, il faudra taper uniquement des groupes avec une majorité de Gelées de la couleur de la Gelée Royale que vous souhaitez affronter. NOTE : Si vous avez 2 flaques d’une couleur et 2 flaques d’une autre, vous pouvez choisir celle que vous voulez affronter parmi les deux. NOTE 2 : Si vous quittez le donjon et que vous revenez, les flaques dans votre inventaire disparaissent. Quand vous arrivez devant les Gelées Royale après avoir triomphé de la salle 4, parlez à n’importe laquelle d’entre elles pour accéder à la salle du boss. Si vous avez une flaque de chaque, vous affronterez les 4 Gelées Royales en même temps, sinon vous affronterez la Gelée qui correspond à votre nombre le plus élevé de flaque.
III- Présentation des monstres du donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
IV- Les sallesV- Présentation des BossSorts des BossGelée Royale Bleuet.
Gelée Royale Citron.
Gelée Royale Fraise.
Gelée Royale Menthe.
Principe du combatLes Gelées Royales ont 10% de faiblesses dans leur élément et 70% de résistances dans les autres éléments.
À chaque couleur de gelée correspond un élément :
C’est pourquoi il est préférable d’avoir une équipe qui peut taper dans tous les éléments pour les affronter. Cependant, grâce au sort « Tartinade », des Gelées et des Gelées royales, il est possible de baisser leurs résistances. À partir du tour 2, toutes les Gelées posent un glyphe en zone carré de taille 1 de leur couleur. Si une Gelée d’un autre élément commence son tour dedans, elle perd 15% de résistances pendant 3 tours. De cette façon, vous pouvez baisser les résistances des Gelées Royale en les plaçant dans les glyphes correspondant à votre élément de frappe.
Chaque Gelée Royale invoque une Gelée au tour 1. Si vous combattez les 4 Gelées Royales en même temps, cela fera 4 adversaires de plus sur le terrain dès le premier tour. Cependant, les gelées posant également des glyphes, cela peut vous permettre de réduire plus facilement les résistances des ennemis.
NOTE : Le malus de résistances via les glyphes est cumulable. Toutes les Gelées ont un sort qui permet de baisser vos statistiques en fonction de leur couleur (caractéristiques, PA, PM, soins).
Elles ne tapent cependant pas très fort et heureusement vu qu’elles sont 4 et qu'elles peuvent toutes invoquer !
NOTE : S’il ne reste qu’une Gelée Royale en face et que vous n’avez que très peu de dégâts dans son élément de faiblesse, il est possible de la taper et de l’éliminer avec des dommages de poussée. Conseils tactiques pour ce combatLes conseils listés ci-dessous sont tous indépendants les uns des autres et ne constituent pas une liste des choses à faire.
Ils sont là pour vous apporter des idées pour réussir le combat en fonction de votre style de jeu et n'ont pas pour but d'être tous appliqués en un combat (certains conseils pouvant être incompatibles ensemble).
Stratégie globale du donjonLes Gelées Royales ayant chacune 10% de faiblesses dans un élément, elles peuvent être très faciles à éliminer.
Le principal danger du combat est le nombre d’ennemis sur le terrain à cause des invocations. Pour rappel, chaque Gelée Royale invoque une gelée au tour 1.
Si vous avez la possibilité de taper dans 3 éléments différents ou plus, chaque personnage s’occupe de la Gelée Royale de son élément de frappe. Une fois que les 3 Gelées Royales sont mortes, il ne vous reste plus qu’à focus la dernière, même avec ses 70% de résistances vous devriez pouvoir la tomber suffisamment vite en étant plusieurs dessus. Vous pouvez aussi utiliser des sorts dans l’élément de faiblesse de la Gelée Royale car c’est possible que ces sorts tapent plus fort que les sorts de votre élément à cause de la grosse différence de résistances. NOTE : Si vos dégâts sont vraiment bas, pensez à utiliser des sorts infligeant des dommages de poussée afin d’accélérer le combat.
Si vous n’avez la possibilité de taper que dans un seul élément ou 2, il est préférable de laisser les Gelées Royales de votre élément en vie afin de profiter des glyphes pour retirer les résistances des autres Gelées Royales. Il est intéressant de se débarrasser des invocations le temps de préparer les Gelées Royales à qui vous voulez retirer des résistances et ainsi éviter de prendre des dommages inutiles. Une fois les invocations mortes, placez les Gelées Royales qui ont trop de résistances dans les glyphes des Gelées Royales de votre élément. Exemple : Vous avez uniquement des personnages qui tapent air. Il faudra placer les Gelées Royale Menthe, Fraise et Bleuet dans le glyphe jaune posé par la Gelée Royale Citron afin de réduire leur résistance air. Même si les Gelées Royales ne sont pas dans le glyphe et ont 70% de résistances, vous pouvez quand même les taper. Ce sera toujours des dégâts de gagner pour la suite.
Au fur et à mesure que les Gelées Royales perdent leurs résistances, elles seront de plus en plus facile à éliminer. Une fois que les 3 Gelées Royales sont mortes, il ne vous restera alors plus qu’à finir la Gelée Royale de votre élément pour gagner ce combat.
VI- Les succèsTactique pour le succès Duel(Lorsqu'un combattant allié attaque un ennemi, aucun autre combattant allié ne doit attaquer cet ennemi pendant toute la durée du combat). Il est conseillé d’avoir une équipe de personnage qui peut taper dans tous les éléments. Cependant une équipe qui peut taper dans 3 éléments différents fera l’affaire mais rallongera le combat.Chaque personnage s’occupe de sa Gelée Royale.
ATTENTION : Le succès doit également être respecté si vous voulez focus les invocations. Quand un personnage commence une invocation, aucun autre personnage ne peut la taper. Si vous avez des personnages qui tapent dans plusieurs éléments, un même personnage pourra s’occuper de plusieurs Gelées Royales mais le combat sera plus long. Si, à la fin, il reste une Gelée Royale et qu’aucun personnage ne peut taper fort dans l’élément de la gelée restante, choisissez le personnage le plus apte à éliminer la Gelée et boostez-le au maximum. NOTE : Choisissez donc un personnage soit avec des dégâts de base élevés soit qui peut infliger des dommages de poussée afin de l'éliminer plus vite. Tactique pour le succès Collant(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un autre combattant allié). ATTENTION : Il faut être obligatoirement collé à un personnage allié, les invocations ne fonctionnent pas.
Ce succès limite vos déplacements, cependant grâce à des sorts de placement vous pouvez déplacer vos personnages et ainsi avoir une meilleure mobilité sur le terrain.
Le Pandawa notamment pourra facilement placer vos personnages. Exemple : Le Pandawa peut porter jeter un personnage de manière offensive vers les monstres ou défensive en reculant puis se placer à côté d’un allié pour respecter les conditions du succès. Il faudra également faire attention aux adversaires qui pourraient vous empêcher de coller un allié. La Gelée Royale Menthe peut vous retirer 2PM et compliquer la réussite du succès si vous êtes loin de vos alliés. Tactique pour le succès Spécial : Privé de dessert(Les invocations ennemies ne doivent subir aucun dommage). Vous ne pourrez pas taper les invocations et donc vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Il faudra alors les ignorer en faisant attention de ne pas leur infliger de dégâts de zone ou de dégâts de poussée.
Comme conseillé pour la stratégie et les autres succès, il est conseillé d’avoir une équipe de personnages qui tapent dans plusieurs éléments pour finir plus rapidement le combat. Un personnage qui tape dans tous les éléments peut également faire l’affaire. Étant donné que vous ne pouvez pas éliminer les invocations, vous pouvez vous servir de leur glyphe pour retirer plus de résistances aux Gelées Royales et ainsi raccourcir la durée du combat. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Pour ce duo, il est fortement déconseillé de jouer 2 personnages du même élément. L’idéal étant d’avoir 2 personnages qui tapent chacun dans 2 éléments même si ce n’est pas obligatoire.
Si vous avez seulement 2 personnages qui tapent chacun dans 1 élément, cela devrait être suffisant pour réussir ce succès. En effet, chaque personnage s’occupe de la Gelée Royale dans son élément. Vous pouvez ensuite éliminer les invocations des 2 Gelées Royales restantes. Les 2 personnages pourront ensuite focus la même Gelée Royale soit en lui infligeant des dégâts de poussée soit en la tapant directement avec des sorts de votre élément. Vous pouvez aussi utiliser des sorts dans l’élément de faiblesse de la Gelée Royale car il est possible que ces sorts tapent plus fort que ceux de votre élément. Il ne vous restera alors plus qu’à terminer le combat en éliminant la dernière Gelée Royale de la même manière.
Commenter |
|