Guide de progression Dofus 3.0 (partie 2)
II- Du niveau 1 à 50 : De votre sortie d’incarnam jusqu’à la panoplie blop.Étape 1 : Le tutoriel.Après avoir créé votre personnage, vous arrivez dans le tutoriel. Faites-le en suivant les indications données par Ganymède afin de passer niveau 2 et d’obtenir le trousseau de clef qui vous permettra d’entrer dans tous les donjons sans utiliser de clef une fois par semaine.
Étape 2 : Les premiers niveaux et votre première panoplie.À la fin du tutoriel, vous arrivez sur Incarnam, la zone débutant qui sert à vous expliquer toutes les mécaniques basiques du jeu à travers différentes quêtes.
Cette zone n’est pas très rentable mais il peut être intéressant de faire les quêtes du succès En route pour l’aventure pour obtenir quelques kamas. Facultatif : Si vous voulez découvrir le jeu et la zone d’Incarnam vous pouvez faire toutes les quêtes d’Incarnam grâce à notre guide. Dirigez vous vers Astrub en empruntant le portail qui se trouve en [4,-3].
L’objectif étant de faire des groupes de Piou pour xp et drop votre première panoplie.
Restez aux Pious jusqu’à avoir votre panoplie complète qui peut être équipée au niveau 12. En deuxième, mettez un anneau Piou quelconques (de préférence vert pour la sagesse ou violet pour la puissance).
NOTE : À partir du niveau 10, vous débloquez la fonctionnalité d’Autopilotage qui vous permet de vous déplacer sans avoir besoin de cliquer sur chaque map. Quand vous cliquez sur une position sur notre site, vous n’avez qu’à la coller dans le chat en jeu et à appuyer sur Entrée et votre personnage se déplacera tout seul jusqu’à cette position.
Au passage, faites le succès Piou qui vous permettra d’avoir des ressources, un peu d’xp et de kamas.
À l’ouverture des nouveaux serveurs, il sera très difficile d’arriver à lancer des groupes de Piou car il y aura beaucoup trop de monde. Vous pouvez essayer de rejoindre des combats mais la meilleure solution est de se diriger à Brâkmar, à Sufokia ou à Bonta.
NOTE : Si vous êtes sur un ancien serveur ou si vous commencez l’aventure des nouveaux serveurs avec un peu de retard, vous pouvez acheter les items Piou en HDV car ils ne coûteront absolument rien.
Si vous avez au moins 50 Kamas, vous pouvez emprunter le passage secret des Roublards en [5,-15] pour vous rendre rapidement en Amakna.
En parlant au Mercenaire, il acceptera de vous échanger une carte de membre d’Astrub contre 50 Kamas. Cette carte vous permet de rentrer dans le bâtiment à votre guise. Pour se rendre rapidement à Brâkmar, il faut se rendre en [-2,13] pour emprunter le passage vers Brâkmar. Au bout de ce passage, vous arrivez en [-25,12] .
Vous pouvez ensuite parler à Thanos qui vous conduira directement à Brâkmar grâce à sa Dragodinde.
Pour se rendre rapidement à Sufokia, rendez-vous en [4,0] et empruntez le portail Eliotrope.
Étape 3 : Premier donjon, la Crypte du Kardorim.Une fois que vous êtes niveau 12 avec votre panoplie Piou, il est temps de retourner sur Incarnam pour faire le donjon de la zone, la Crypte du Kardorim.
Étape 4 : Début des quêtes du tour du monde.Retournez sur Astrub et lancez la série de quête du succès Un citoyen modèle en parlant à l’Envoyée des Douzes en [6,-19]. Continuez jusqu’à finir la quête On marche sur des Oeufs.
Avant d’affronter Nowa en [2,-15], parlez à Abrazelon Sixgriffe sur la même map pour obtenir le sort Maîtrise des Invocations.
Puis rendez-vous en [1,-15] sur la map d’à côté pour lancer la quête Donjon en mousse auprès d’Emma Tompouce. Cette quête vous demande de faire le donjon Château Ensablé qu’on fera plus tard.
Finissez les quêtes du succès Un citoyen modèle car c’est un prérequis pour lancer les quêtes des Dofus (notamment du Dofus Cawotte).
Parlez ensuite à Badrufon en [5,-19] pour lancer la quête Bière qui roule n’amasse pas mousse.
Terminez cette quête et lancez la suivante : Combat de rue (pas besoin d'avancer cette quête elle sera tout seul dans la suite du guide).
Rendez-vous ensuite en [5,-22] pour lancer la quête Déjeuner à la fourchette auprès de Vaiguy. Cette quête demande de drop des poires sur les monstres des champs. On les dropera dans le donjon des champs. Allez en [7,-24] dans l’atelier des paysans et parlez à Metag Robill qui vous donnera la quête Le tour du monde qui consiste à terminer le donjon Grange du Tournesol Affamé.
Parlez ensuite à Mawy Ingalsse sur la même map pour entrer dans le donjon.
NOTE : Dans chaque donjon, il faudra faire des challenges dans les salles pour débloquer le succès monstre associé à la zone. De plus, faites un maximum de succès sur les boss en fonction de vos capacités.
Une fois le donjon terminé, allez directement en [11,-24] pour lancer la quête Comme un pichon hors de l’eau auprès de Bart Cousti. Cette quête, qui vous demande de vaincre des pichons, se fera automatiquement dans le donjon
Une fois le donjon terminé, retournez en [11,-24] auprès de Bart Cousti pour rendre la quête Comme un pichon dans l’eau.
Puis allez en [5,-22] auprès de Vaiguy pour mettre à jour la quête Déjeuner à la fourchette. Terminez cette quête en faisant le combat où il faut défendre Vaiguy. Une fois la quête terminée, rendez vous à la Taverne d’Astrub en [6,-18] pour rendre la quête Le tour du monde à Metag Robill et reparlez lui pour lancer la quête Revenons à nos Bouftons qui vous demande de terminer le donjon Bouftou.
NOTE : Cette quête fait partie du succès Le tour du monde en 27 donjons qui vous demandera de terminer une bonne partie des donjons du jeu et qui vous accompagnera durant toute votre aventure. Ce qui vous permet de gagner un peu d’xp et de Kamas supplémentaires pour chaque donjon que vous faites.
Allez ensuite en [1,-15] et rendez la quête Donjon en mousse auprès d’Emma Tompouce puis lancez la suivante Donjon rikiki en lui reparlant. Il faut être de niveau 30 pour lancer cette quête. On fera ce donjon un peu plus tard. NOTE : Ces quêtes font partie du succès Première édition de donjons qui demandera également de terminer certains donjons du jeu et qui vous accompagnera durant toute votre aventure comme pour le tour du monde.
Direction Tainéla et le donjon Bouftou. Mais avant , prenez la quête La coupe des vices en [2,-31] auprès de Jeffrey Baratourte.
Faites ensuite le donjon Bouftou qui se trouve en [2,-34].
Une fois que le donjon est terminé, retournez en [2,-31] pour rendre la quête La coupe des vices à Jeffrey Baratourte puis allez à la Taverne d’Astrub en [6,-18] pour rendre la quête Revenons à nos Bouftons à Metag Robill.
Reparlez-lui pour qu’il vous donne la quête suivant Le Maître des clefs. Il faudra alors se rendre en [-6,-37] et parler au Maître des clefs qui vous demandera de faire le donjon des Squelettes. Profitez-en pour mémoriser les zaap en [-3,-42] et en [-11,-36]. Faites le donjon des Squelettes (à la fin du donjon, vous apprenez le sort commun Invocation de Chaferfu) puis retournez voir le Maître des clefs en [-6,-37] qui vous donnera directement le prochain donjon à faire : le Donjon Tofu.
Une fois la Baguette Rikiki en votre possession rendez-vous en [5,-17] auprès de Cindy Cah pour lancer la quête Les as de la cambriole qui vous demande de lui ramener des caisses qui se drop notamment sur les monstres du donjon.
NOTE : En butin 4 dans le donjon, vous dropperez 14 caisses, il faudra soit refaire la première salle du donjon soit taper un groupe dans les cachettes des Vilinsekts (voir page de la quête) pour obtenir la quinzième. ATTENTION : Vérifiez bien que vous avez la quête Donjon rikiki en cours.
Rendez-vous en [3,-17] au second étage de la maison de Kérubim et équipez votre Baguette Rikiki pour pouvoir cliquer sur le trou de souris sur la map. Vous arrivez à l'entrée du donjon Cache de Kankreblath et vous pouvez téléporter vos coéquipiers qui n’ont pas de baguette.
Faites le donjon en vous aident de notre tutoriel puis retournez directement en [5,-17] pour rendre la quête Les as de la cambriole. Allez ensuite voir Emma Tompouce en [1,-15] pour lui rendre la quête Donjon rikiki. Elle vous donnera alors la quête Donjon en Lambeaux qui consiste à faire le donjon Maison Fantôme. Allez ensuite en [5,-19] pour rendre la quête Combat de rue auprès de Badufron. Facultatif : Vous pouvez faire toutes les quêtes d’Astrub pour obtenir le Dofus Argenté.
Direction Amakna en [-1,2] auprès de Hanniboul Smisse pour lancer les 3 quêtes du succès Destination aventure :
Rendez-vous ensuite au donjon des Tofus en [5,6] dans le sous-sol de l’atelier des paysans. Profitez-en pour mémoriser le zaap [5,7] qui se trouve sur la map juste en dessous.
Entrez dans le donjon en parlant à Kourk Ingalsse (attention, ne vous trompez pas de PNJ) puis faites le donjon en suivant notre guide sur le Batofu. Une fois le donjon terminé, allez faire un challenge sur le monstre Tofu de la zone Champ des Ingalsse pour obtenir le succès monstre car il n’y en a pas dans le donjon puis retournez voir le Maître des clefs en [-6,-37] pour valider l’étape. Il vous demandera alors d’aller voir Pat Akess en [5,0] afin qu’il vous donne votre prochain donjon à faire.
Mais avant cela, direction la Foire du Trool en [-13,-41] pour faire le donjon Maison Fantôme et vaincre le Boostache. Une fois le donjon terminé, allez en [1,-15] pour rendre la quête Donjon en lambeaux auprès d'Emma Tompouce et récupérer la prochaine Donjon éducatif qu’on fera un peu plus tard.
NOTE : Pour vous rendre rapidement auprès de Pat Akess, prenez le zaap direction Sufokia ([13,26]) puis allez sur la map de droite pour emprunter le portail Eliotrope. Une fois au temple Eliotrope, recliquez sur le portail en indiquant « Se rendre en Amakna ». Vous serez alors téléporté en [4,0] et vous n’aurez qu’à vous rendre sur la map de droite où se trouve Pat Akess.
Rendez-vous ensuite en [0,24] pour prendre la quête Vol au-dessus d’un coucou auprès de Icar Mélite.
Profitez-en pour mémoriser le zaap Scarafeuilles qui se trouve sur la map de gauche en [-1,24] puis allez en [1,26] pour faire le donjon des Scarafeuilles.
Une fois le donjon terminé, retournez voir Pat Akess en [5,0] qui vous donnera l’objectif suivant : le donjon des Forgerons.
Mémorisez le zaap en [10,22] puis direction le donjon des Forgerons en [13,21].
Retournez voir Pat Akess en [5,0] afin qu’il vous donne l’objectif suivant, le donjon des Bworks.
Dans un premier temps vous pouvez vous rendre dans la taverne d’Amakna en [2,-1] pour lancer et faire la quête Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork qui vous demandera de visiter certaines map du campement des Bworks. Facultatif : Vous pouvez faire les quêtes des succès Kaïra et Le Théâtre des Gobelins.
Pour la quête Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork, allez en [-1,8] puis en [-6,6] tout au bout de la grotte (voir page de la quête pour plus de détails).
NOTE : Avant de lancer le combat dans la première salle, cliquez sur l’armoire au fond de la map pour vous retrouver sur une map avec un parchemin à récupérer sur la table. Ce parchemin vous permet d’apprendre le sort commun « Foudroiement de Grunob ».
Une fois le donjon terminé, rendez-vous en [-5,10] pour faire le donjon des Bworks. Avant de rentrer dans le donjon, visitez la map de gauche et parlez à Bworknroll pour la quête Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork.
Une fois le donjon des Bwork terminé, retournez en [2,-1] pour rendre la quête Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork puis allez voir Pat Akess en [5,0] qui vous demandera de faire le donjon des Larves.
Retournez voir Emma Tompouce en [1,-15] pour rendre la quête Donjon éducatif. Elle vous donnera la suivante, Donjon douillet qui consiste à faire le donjon Nid du Kwakwa. Étape 5 : Panoplie Blop.À ce moment, vous devez être entre le niveau 50 et 60 et il devient intéressant de changer de panoplie. La panoplie Piou commence à être limite pour faire les donjons demandés.
Le plus simple et le plus efficace est de craft une panoplie Blop. Pour chaque item blop, il faudra drop dans la zone Lacs de Cania et dans la zone Massif de Cania. Vous y passerez probablement 2 heures ou plus pour tout drop. Pensez également à équiper des compagnons pour rendre les combats plus rapides.
Faites également un challenge sur les monstres du Massif de Cania pour récupérer plus rapidement les ressources et obtenir un peu d’xp et de Kamas supplémentaires.
Une fois les ressources obtenues, craftez votre panoplie Blop et les autres items à l’aide d'artisans dans les différents ateliers d’Astrub.
Voici 4 exemples de panoplie, une pour chaque élément :
Vous pouvez également récupérer le familier Pioute de votre élément pour gagner plus de statistiques.
Rappel :
Pour cela, il y a 2 choix :
Voici la position des différentes Pioutes :
NOTE : Il faut avoir réalisé le succès Piou pour pouvoir le récupérer.
Vous êtes désormais équipé jusqu’au niveau 80+ et vous pouvez reprendre votre avancement.
Retrouvez la suite de notre guide : Du niveau 51 à 90 : Tour du monde et Dofus Cawotte.
Commenter |
|