Guide de progression Dofus 3.0 (partie 3)
III- Du niveau 51 à 90 : Tour du monde et Dofus Cawotte.Étape 6 : Nid du Kwakwa et donjon des Larves.On s’était arrêté au Nid du Kwakwa (quête : Donjon douillet) et au donjon des Larves (quête : Les sbires du maître)
Vérifiez que vous avez bien lancé la quête L’Ascension et rendez vous au donjon des Larves en passant par le Souterrain en [-2,-5] (pour le chemin exact, consultez notre page sur le donjon). NOTE : Pour ce donjon, il faut absolument être au minimum 2 personnages différents car il faudra vous séparer à un moment.
Vous pouvez consulter notre article sur le donjon. Faites le donjon et surtout faites un challenge sur la Shin Larve (boss du donjon) en plus des succès car c’est la seule salle où vous pourrez trouver le monstre « Petite Larve Dorée ».
Dans ce donjon, le succès monstre est primordial car il vous permet de débloquer plusieurs succès qui vous donneront énormément d’xp.
De plus, il peut être intéressant de se mettre en challenge drop pour obtenir les items des panoplies Kwak que vous pourrez équiper
Rendez-vous ensuite en [-5,-8] afin de mémoriser le zaap de la montagne des Craqueleurs si vous ne l’avez pas déjà.
Il faudra ensuite aller rendre les deux quêtes en allant parler à Emma Tompouce en [1,-15] qui vous donnera la quête suivante : Donjon magistral. Puis en [5,0] auprès de Pat Akess qui vous donnera votre prochain objectif : le refuge Sylvestre. Étape 7 : Accès à l’île d’Otomaï et découverte de Valonia.Le donjon du Corailleur Magistral (pour la quête Donjon magistral) se trouve sur l'île d'Otomaï et il faut réaliser 2 quêtes pour pouvoir y accéder :
Le nouveau monde se lance en [15,28] à Sufokia auprès de Capitaine Kradoc . L’île des naufragés est la suite de la quête Le nouveau monde. Dans cette quête, il faudra ramener des ressources à Capitaine Kradoc pour pouvoir utiliser son bâteau et se rendre sur l’île d’Otomaï.
Voici la liste des ressources à drop/acheter pour accéder à l’île d’Otomaï :
Vous pouvez consulter nos pages Le nouveau monde et L’île des naufragés pour plus d’informations. Une fois sur l’île d’Otomaï, allez directement mémoriser le zaap en [-46,18].
Une fois le donjon terminé, vous n’avez plus rien à faire sur l’île d’Otomaï et il est temps de partir pour Valonia. Dans un premier temps, dirigez vous en [7,-4] pour mémoriser le zaap du port de Madrestam puis allez en [10,-3] pour prendre le bateau vers Albuera. La traversée vous coûtera 100 Kamas.
Une fois sur Albuera, allez mémoriser le zaap en [39,-82].
Facultatif : Avant de faire le donjon Refuge Sylvestre, vous pouvez faire la série de quête du succès L’enfant regardait tomber la neige. C’est une série de 5 quêtes qui vous emmènera tout droit au donjon Refuge Sylvestre.
Une fois le donjon terminé, retournez voir Pat Akess en [5,0] pour qu’il vous donne le dernier donjon à terminer pour cette quête, le donjon des Craqueleurs. Ce donjon étant de niveau 70, on le fera un peu plus tard.
Allez voir ensuite Emma Tompouce en [1,-15] pour rendre la quête Donjon magistral. Elle vous enverra alors voir un de ses confrères, Alain Deix qui se trouve en [2,-1] dans la salle de gauche au rez de chaussée de la Taverne d’Amakna. En lui parlant, il vous validera la quête Donjon magistral en même temps que le succès Première édition de donjons. Il vous donnera également la quête suivante, Entre quatre blops qui fait partie du succès Donjon avancés. Avant de faire ce donjon, on va découvrir une île magique, celle de Nowel.
Étape 8 : Découverte de l’île de Nowel.En décembre, pour la sortie des nouveaux serveurs, l’île de Nowel sera disponible en jeu pendant toute la durée du mois.
NOTE : Si vous consultez ce guide et que nous ne sommes pas en décembre, ignorez cette étape et passez directement à la suivante. Rendez-vous au zaap Madrestam en [7,-4] puis dirigez-vous en [8,-6] pour parler à Hector Nowel « Accepter de partir pour l’île de Nowel ».
Vous pouvez consulter notre page sur l’île de Nowel qui comporte toutes les activités et toutes les solutions des quêtes.
Direction les Boutiques de Nowel en [-32,-86] et faites la quête Les boutiques de Nowel. Cette quête vous permettra d’avoir accès à l’arrière boutique où vous pourrez acheter divers objets en échange de Kama en chocolat qui s’obtienne sur les monstres et en récompense des quêtes de l’île.
NOTE : Dans tous les donjons des zones événementielles, il y a un succès supplémentaire sur les Boss : le succès Chrono. Ce succès vous demande de réussir le combat en moins de 9 tours.
Une fois le donjon terminé, vous pouvez quitter l’île de Nowel pour le moment, on y retournera plus tard pour faire les autres donjons.
Étape 9 : Premiers avis de recherche.Rappel : Les avis de recherche permettent d’obtenir des Doplons qui servent à acheter des parchemins de caractéristiques dans les temples de classe.
À partir du niveau 60, vous pouvez commencer à chasser les avis de recherche. Dans un premier temps, rendez-vous dans les différentes milices pour prendre les avis. Les différentes milices accessibles à ce niveau sont les suivantes :
Une fois que vous avez récupéré tous les avis de recherche de votre tranche de niveau, il ne vous reste plus qu’à les trouver dans les zones indiquées.
Les avis de recherche sont énormément convoités et peuvent mettre plusieurs heures à repop. Si vous n’êtes pas dans les premiers du serveur à les faire, ils peuvent être compliqués à trouver. Ne perdez pas trop de temps, et n’attendez pas leur repop. Faites les zones dans lesquelles ils peuvent repop 1 à 2 fois par jour, pas plus. Conseil : Il est plus facile de trouver les avis de recherches très tard la nuit ou tôt le matin quand il y a moins de joueurs connectés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page sur les avis de recherche. Étape 10 : Donjon des Blops.Il est temps de continuer les donjons du tour du monde et la quête Entre quatre blops. Direction le donjon Clos des Blops en [-7,-43].
Après la salle 4, vous pouvez choisir n’importe quel Blop Royal, cela mettra la quête à jour.
Étape 11 : Accès à l’île de Moon.Retournez en [2,-1] pour rendre la quête auprès d’Alain Deix qui vous donnera la prochaine, Un Kanniboul versé.
Pour pouvoir accéder à ce donjon, il faut se rendre sur l’île de Moon en effectuant une quête : Partir un jour sans retour. Dans cette quête, il vous faudra 1 x Casque et 1 x Ailes en bois. Ces deux objets peuvent être craft par un tailleur de niveau 20 à l’aide des ressources suivantes :
Rendez-vous donc en [11,10] auprès de Représentante de l’agence Touriste « En savoir plus ».
Il faudra lui acheter un 1 x Ticket pour l’île de Moon à 1 000 Kamas.
Équipez le Casque et les ailes en bois puis cliquez sur le canon pour être téléporté sur l’île.
Direction le donjon Village Kanniboul en [29,9].
Une fois le donjon terminé, retournez voir Alain Deix en [2,-1] qui vous donnera la quête suivante Le Wa Pythie qui consiste à faire le donjon Château du Wa Wabbit.
Étape 12 : Début du Dofus Cawotte.
Pour accéder à l’île des Wabbit, il faudra se rendre en [9,-3] et parler à Lily qui acceptera de vous y conduire pour la modique somme de 500 Kamas.
Une fois sur l’île, dirigez-vous en [25,-4] pour mémoriser le zaap.
NOTE : Il n’est pas possible d’utiliser l’autopilotage sur l’île des Wabbits. Faites les quêtes du Dofus Cawotte. Dans un premier temps, il faudra effectuer plusieurs prérequis :
NOTE : Vous pouvez également finir totalement le succès Mais où sont les Dofus ? car il vous sera utile plus tard pour pouvoir lancer les quêtes des 6 Dofus Primordiaux. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire la quête Un pendule pour guider ses pas qui vous donne accès à la Forêt Maléfique. Une fois que vous avez réalisé ces quêtes, allez en [23,-4] auprès de la Wanald le sage Lenald pour lancer la quête Jamais deux sans trois. Il faudra effectuer cette quête en entier. En parallèle, il faudra également faire les quêtes du succès Rusé comme une Lenalde car il faudra obligatoirement les avoir terminé pour pouvoir obtenir le Dofus Cawotte.
Facultatif : Vous pouvez également lancer les quêtes des succès Wabbit en feu et Lancer de Wabbit si vous voulez obtenir l’ornement Cawotteur. Ces quêtes ne sont cependant pas nécessaires pour le Dofus Cawotte.
Une fois que vous avez terminé la quête Jamais deux sans trois (aidez-vous de notre tutoriel sur le Chemin Wabbit si vous ne le connaissez pas), la quête Le château du Wa se lance directement quand vous entrez dans le donjon.
Vous pouvez désormais faire le donjon Château du Wa Wabbit. Une fois le donjon terminé, allez rendre la quête Le château du Wa à Wanald le sage Lenald en [23,-4]. Si vous avez terminé le succès Rusé comme une Lenalde, il vous donnera la quête L’oeuf ou la cawotte ? qui vous demande de faire le Terrier du Wa Wabbit et qui vous permettra d’obtenir le Dofus Cawotte. On fera cette quête un peu plus tard quand la quête du tour du monde nous demandera de vaincre le Wa Wobot.
En attendant, rendez-vous en [2,-1] auprès d’Alain Deix pour lui rendre la quête Le Wa Pythie. Il vous donnera alors la quête suivante Gelée bien eue qui consiste à faire le donjon Gelax. Étape 13 : Donjon Gelées et suite du tour du monde.Avant de vous rendre dans le donjon, allez en [13,25] (map juste au dessus du zaap Sufokia) pour lancer la quête Comment se mettre au jus auprès de Mage Hellan.
Facultatif : Vous pouvez également lancer la quête Moins on en a plus on l’étale mais il n’y a pas assez de gelées dans le donjon pour pouvoir la finir. Il faudra donc farm dans la zone ce qui est assez contre productif.
Une fois le donjon Gelax terminé, retournez en [13,25] pour rendre la quête Comment se mettre au jus.
Il faudra ensuite retourner voir Alain Deix en [2,-1] pour lui rendre la quête Gelée bien eue. Il vous donnera alors la prochaine C’est radical ici. Direction le donjon Épreuve de Draegnerys qui se trouve en [-4,29].
Une fois le donjon terminé, il faut aller rendre les deux quêtes. Tout d’abord, la quête Les sbires du maître à Pat Akess en [5,0] qui vous demandera d’aller voir Chris de Naire en [-29,-47].
Avant cela, allez en [2,-1] afin de rendre la quête C’est radical ici à Alain Deix, il vous donnera alors la quête Chéri fais-moi peur qui consiste à faire le donjon de l’Arche d’Otomaï. Rendez vous en [-29,-47] pour terminer la quête Les sbires du maître auprès de Chris de Naire, il vous donnera la suivante : Un juge hystérique. Le premier donjon de cette quête est le Domaine Ancestral, un donjon de niveau 90 que l’on fera plus tard.
Direction l’Arche d’Otomaï pour affronter Gourlo le Terrible.
Avant de faire le donjon, allez prendre les quêtes La vengeance du Kito en [-49,14] auprès de Kito et La vengeance de Peggy la Porkass en [-57,4] auprès de Peggy la Porkass. L’Arche d’Otomaï se trouve dans la zone de la Tourbière sans fond et pour accéder à cette zone, il faudra réaliser la quête Le gardien du pont de la mort qui se lance en [-56,0].
Cette quête est juste un quiz composé de 5 questions et il faut répondre correctement à toutes les questions pour pouvoir passer.
Attention : Suivez bien notre guide sur cette quête, car si vous vous trompez, le gardien du pont de la mort vous éliminera et il faudra revenir à pied. NOTE : Le monstre rare Roissingue se trouve dans cette zone. Il est fortement conseillé de le combattre avec un challenge pour déverrouiller le succès monstre si vous arrivez à en trouver un. Les Roissingues sont très convoités, il est donc préférable de faire le succès monstre le plus tôt possible avant qu’ils ne soient farm par tout le serveur.
Une fois le donjon terminé, allez en [-58,-5] pour affronter le Chevalier Noir et Rose pour la quête Le Chevalier Noir et Rose qui vous permet d’accéder à la zone de la Tourbière Nauséabonde.
Le Chevalier Noir et Rose tape très fort a beaucoup de résistances, il faudra être plusieurs pour faire ce combat. De plus, la quête ne se met pas à jour sur tous les personnages, il faudra donc le faire plusieurs fois si vous jouez en groupe.
Une fois le chevalier battu, vous pouvez regarder dans la zone suivante s’il y a des Roissingues (si vous n’avez pas déjà fait le succès monstres). En triomphant du chevalier, la quête La vengeance de Peggy la Porkass s’est terminée et vous pouvez également utiliser le Scaréoplane en [-57,4]. Il est désormais temps de retourner en [2,-1] auprès d’Alain Deix qui vous enverra alors voir Thelma Geur en [-16,2].
Pour vous y rendre rapidement, allez au zaap [-1,13] et dirigez vous vers la gauche pour vous rendre dans la zone des Marécages d’Amakna. En [-7,10], cliquez sur le tunnel en forme de tronc d’arbre pour vous rendre dans la zone des Koalaks. Il ne vous reste plus qu’à courir jusqu’en [-16,2]. Profitez-en pour mémoriser le zaap en [-16,1].
Allez voir Thelma Geur, la quête Chéri fais-moi peur se termine et le succès Donjon Avancés se valide. Elle vous donne ensuite la première quête du succès Donjons trois point cinq, Histoire de chiens qui consiste à faire le donjon Laboratoire de Brumen Tinctorias. Avant de s’y rendre, direction le Temple Iop en [1,3] pour prendre la quête Où est passée la 7e compagnie ? auprès de Rish Claymore « Demander du travail ». Cette quête demande également de faire le donjon Laboratoire de Brumen Tinctorias.
Attention : Suivez bien notre guide sur cette quête car il faudra parler à des PNJ à l’entrée du donjon avant de le faire.
Facultatif : Vous pouvez également faire les quêtes du succès Les landes mortes qui demande également de faire le donjon à un moment donné.
Une fois le donjon terminé, retournez au temple Iop en [1,3] pour rendre la quête Où est passée la 7e compagnie ?
Il faudra ensuite aller voir Thelma Geur en [-16,2] pour rendre la quête Une histoire de chiens. Elle vous donnera la quête suivante, Le fossile et le marteau qui consiste à faire le donjon Cimetière des mastodontes. À ce moment, vous devez être environ de niveau 80 (voir plus) et il est temps d’améliorer votre équipement. Étape 14 : Amélioration de votre stuff et possibilité d’xp dans les zones sous anomalies.Cette étape est assez importante car certains items que vous allez craft, vous allez les garder très longtemps.
C’est le cas notamment de la Puissante Ceinture Fulgurante qui est très simple à craft et qui vous donne 1PA, de la sagesse et des dommages. Vous pouvez également craft un Anneau et une Amulette Blop Royal grâce aux ressources obtenues avec la quête Entre quatre blops. Si vous avez suffisamment de Fleur de Blop Royal, vous pouvez craft les bottes en plus. Pour le reste des items cela dépend de votre élément. Voici quelques exemples de stuff pour chaque élément : Avec ce stuff, vous avez la possibilité d’xp dans des zones avec un gros pourcentage bonus pour prendre des niveaux rapidement.
Les avantages :
Les inconvénients :
Ce genre de farming n’est pas obligatoire et il doit être fait en parallèle des quêtes du tour du monde. Quand vous êtes solo ou quand vous n’arrivez pas à passer un donjon, vous pouvez farm des zones pour prendre de l’expérience et devenir plus fort. De plus, étant rentable mais très répétitif, il est préférable d’en faire à petite dose pour ne pas se dégouter du jeu car c’est une activité que vous ferez probablement jusqu’au niveau 200. NOTE : Pour maximiser vos gains d’xp dans ces zones, la sagesse est extrêmement importante. Répartissez vos caractéristiques en mettant uniquement 100 à 200 points dans votre statistique principale et le reste en sagesse. Tutoriel rapide pour les zones anomalies : Pour connaître les zones qui ont un bon pourcentage, c’est très simple. Allez dans le menu Carte du monde et cliquez sur l’onglet « Anomalies, bonus d’expérience et de butin ». Une interface va apparaître et il faudra trier par ordre décroissant.
De plus, si vous êtes dans une alliance qui possède un prisme dans une zone, les monstres de cette zone vous donneront 50% d’xp supplémentaires. Ce qui est extrêmement intéressant.
Pour le choix des zones : Si plusieurs zones ont un bon pourcentage, il faut privilégier les zones un peu en dessous de votre niveau. Par exemple, si vous êtes de niveau 80, privilégiez des zones entre le niveau 50 et 70.
La raison est très simple. En solo, il est préférable d’xp sur des groupes de 2 monstres car vous avez un bonus sur les challenges quand vous êtes en infériorité numérique. Il est également possible de farm dans des zones plus haut niveau qui sont également très rentables mais il faudra bien connaître les monstres pour gagner les combats rapidement.
Ce farming est assez lassant à la longue. Je vous conseille de jeter un œil sur les zones à 120% régulièrement et d’en profiter si la zone est accessible. Si aucune zone est à 120%, continuez les quêtes du tour du monde. Étape 15 : Découverte de Saharach.Il est désormais temps de se rendre sur Saharach pour faire le donjon Cimetière des Mastodontes et son boss le Mantiscore.
Pour vous rendre sur Saharach, allez en [12,-6] à partir du zaap Port de Madrestam pour prendre le bateau en parlant au Capitaine Nérée qui vous emmènera directement là bas pour la modique somme de 500 Kamas.
NOTE : À la fin du donjon, n’oubliez pas de récupérer le sort commun Mantiscroc en cliquant sur le crâne après avoir battu le Mantiscore et avant de quitter le donjon.
Une fois le donjon terminé, retournez voir Thelma Geur en [-16,2] pour lui rendre la quête Le fossile et le marteau. Elle vous donnera alors la suivante, Un défilé de Wobots qui consiste à faire le donjon Terrier du Wa Wabbit.
Étape 16 : Obtention du Dofus Cawotte.Le moment que vous attendez tous ! C’est à la fin de ce donjon qu’on obtient le Dofus Cawotte. Mais pour celà, il faut faire la quête L’oeuf ou la cawotte ?
Si vous avez bien suivi notre guide, vous avez déjà dû lancer cette quête auparavant. Si ce n’est pas le cas, allez en [23,-4] pour la lancer. NOTE : Pour pouvoir la lancer, il faut avoir terminé la quête Le château du Wa et le succès Rusé comme une Lenalde. Vous pouvez consulter notre page sur ces quêtes pour plus de détails. Pour pouvoir récupérer le Dofus Cawotte, il vous faudra la panoplie du Wa Wabbit qui est composé de :
La Cape et la Couronne sont craftables par un tailleur de niveau 60 et le bâton est craftable par un sculpteur de niveau 60.
NOTE IMPORTANTE : Vous conservez la panoplie du Wa Wabbit après avoir obtenu le Dofus Cawotte. Vous pourrez la revendre, l’équiper ou la prêter à un ami pour qu’il puisse obtenir son Dofus Cawotte.
Une fois que vous avez la panoplie en votre possession, il est temps de vous rendre dans le donjon Terrier du Wa Wabbit qui se trouve en [28,-12] pour vaincre le Wa Wobot.
Il faudra équiper la panoplie avant de parler au Gawde Wabbit pour mettre à jour la quête. Vous pouvez retirer la panoplie pour faire le donjon. Une fois le Wa Wobot vaincu et avant de sortir du donjon, équipez de nouveau votre panoplie du Wa Wabbit et parlez au Gawdien du Dofus pour récupérer le Dofus Cawotte (voir quête L’oeuf ou la Cawotte ?).
NOTE : Il est possible d’obtenir plusieurs Dofus Cawotte (sur des personnages différents) avec une seule panoplie mais il faudra refaire le donjon pour chaque personnage car au moment où vous obtenez le Dofus Cawotte, vous quittez automatiquement le donjon. Une fois votre Dofus Cawotte obtenu, équipez-le. Il ne vous quittera plus jusqu’au niveau 200. Rendez-vous en [23,-4] pour rendre la quête L’oeuf ou la Cawotte ? puis allez voir Thelma Geur en [-16,2] pour rendre la quête Un défilé de Wobots. Elle vous donnera alors la suivante, C’est du bateau. La suite de ce guide à la page suivante : Du niveau 91 à 110 : La tranche de niveau difficile.
Commenter |
|