Guide de progression Dofus 3.0 (partie 5)
VI- Du niveau 151 à 190 : Farming de monstres et suite des donjons.À partir de ce moment, le farming de monstres dans les zones sous anomalies est le meilleur moyen d’xp, vous pouvez tout de même continuer les donjons mais vous serez beaucoup plus lent car il vous faudra beaucoup de donjon pour passer à la tranche suivante.
De plus, les donjons deviennent de plus en plus difficiles et vous ne pourrez pas faire beaucoup de succès dessus. Étape 31 : Donjons 150.Avant de faire le Minotot pour la quête tour du monde, on va faire les derniers donjons de la tranche de niveau 101 à 150.
On va commencer par l’Épave du Grolandais Violent qui se trouve sur Frigost. Direction le Transporteur Frigostien en [-68,-34] qui vous transportera directement au Berceau d’Alma. Puis allez en [-60,-84] pour entrer dans le donjon.
Direction la Forêt Maléfique pour faire le donjon suivant : le Tertre du long sommeil qui est gardé par Hell Mina.
NOTE : L’autopilote ne fonctionne pas dans cette zone.
Rendez-vous en [-3,19] pour faire le donjon. Vous pouvez consulter notre page sur le Tertre du long sommeil. Une fois le donjon terminé, direction Amakna pour faire le donjon Repaire du Sphincter Cell.
Suivez le chemin en allant à gauche à la première intersection puis toujours tout droit jusqu’à arriver devant le donjon en [5,-8].
Si vous réussissez le donjon, direction Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Tour de rein à Lorie Culère. Elle vous donnera la suivante Tour de main qui consiste à vaincre le Kimbo dans son donjon. On fera ce donjon plus tard.
Facultatif : Il ne reste plus qu'un seul donjon de niveau 150 : La Galerie du Phossile. Ce donjon est facultatif car il se trouve dans la Dimension Enutrosor et il faut craft des clefs pour pouvoir le faire.
Étape 32 : Amélioration des stuff de niveau 150 et plus.Cette amélioration sera la dernière avant les le niveau 190. On pourra même garder ce stuff jusqu’au niveau 200.
Voici quelques exemples de stuff à ce niveau (un pour chaque élément) : NOTE : En début des serveurs, les trophées Majeur sont très difficiles à craft, si vous ne pouvez pas vous les offrir, équipez à la place les trophées que vous pouvez parmi les suivants :
Ces stuffs sont donnés à titre indicatif. En début des serveurs, il est difficile de trouver certaines ressources, c’est pourquoi on peut garder des items de niveau 100 à 130 jusqu’au niveau 200. Faites en fonction de vos moyens et de vos envies. Étape 33 : Donjons Minotot, Sphincter Cell et Kimbo.Vous êtes désormais en mesure d’affronter les donjons de la quête tour du monde.
Direction [-36,-10] pour prendre la bateau pour l’île du Minotoror afin d’affronter le Minotot. Le donjon Salle du Minotot se trouve en [-42,-17]. Une fois le donjon terminé, retournez voir le Maître des clefs en [-6,-37] afin qu’il valide l’étape de la quête La voie du guerrier. Il vous donnera alors le dernier donjon de cette longue quête, la Grotte du Bworker. Ce donjon est de niveau 180 et il est préférable d’attendre un peu avant de le faire.
Une fois le donjon terminé, direction Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Tour de rein à Lorie Culère. Elle vous donnera la suivante Tour de main qui consiste à vaincre le Kimbo dans son donjon.
Vous arrivez en [-54,19] dans le Village de la Canopée.
Entrez dans le donjon Canopée du Kimbo.
Une fois le donjon terminé, retournez à Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Tour de main à Lorie Culère. Elle vous donnera la suivante Tour de force qui consiste à vaincre l’Ougah dans son donjon. Ce donjon est de niveau 180 et il est plutôt difficile pour son niveau. De plus, il faut absolument être au moins 4 personnages pour aller jusqu’au bout. On le fera donc plus tard.
Étape 34 : Farming de monstres et suite de Frigost.À ce moment, vous devez être à peu près entre le niveau 160 et 170. Il vous faudra donc xp dans des zones sous anomalies pour prendre un maximum de niveau rapidement.
Vous pouvez très bien xp jusqu’au 200 ou bien continuer les donjons. Cela dépend à quel point vous détestez farm des monstres Personnellement, j’aime bien monter niveau 200 à partir de ce moment là mais il est vrai que c’est assez long et que cela vous prendra entre 30 et 50h. NOTE : L’expérience nécessaire pour prendre un niveau augmente considérablement à partir du niveau 180. Si vous ne souhaitez pas farm de l'xp (et je vous comprends), vous pouvez continuer les donjon de niveau 160 à 170 et notamment les donjons de Frigost. Direction l’Hypogée de l’Obsidiantre en [-71,-83] (vous pouvez passer par le Transporteur Frigostien en [-68,-34] pour vous rendre dans les Larmes d’Ouronigride).
Rendez-vous en [-80,-75] pour entrer dans les Cavernes Givrefoux en parlant à Givrihaltès.
Une fois dans les cavernes, rendez-vous en [-76,-75] pour entrer dans le donjon Tanière Givrefoux.
NOTE : Vous pouvez utiliser la fonction d’autopilotage si vous êtes perdu ou consultez le chemin sur notre page. En entrant dans le donjon, la quête C’est frais, mais c’est pas grave se lance automatiquement et elle se terminera après avoir vaincu le Tengu Givrefoux.
Le Tengu Givrefoux est invulnérable, pour savoir comment lui retirer consultez notre page sur le donjon.
Une fois le donjon terminé, vous débloquez l’accès à la zone Forêt Pétrifiée et au donjon Antre du Korriandre.
NOTE : Ce village est attaqué par les Givrefoux quand l’avis de recherche Fuji Givrefoux est en vie dans les Cavernes Givrefoux.
Quand le village est attaqué, les PNJ refusent de vous parler et d’actualiser vos quêtes tant qu’il reste des Givrefoux dans le village. Il faudra alors vaincre l’avis de recherche Fuji Givrefoux dans la caverne, puis battre tous les groupes de Givrefoux qui se sont installés dans le Village enseveli. Attention : La Fuji Givrefoux qui se trouve dans la caverne est différente de celle qui se trouve dans le donjon. C’est l’avis de recherche qu’il faut vaincre pour arrêter l’attaque des Givrefoux. Plus de détails sur notre page associée.
Après avoir mémoriser le zaap du Village enseveli, direction [-73,-69] pour faire le donjon Antre du Korriandre.
Une fois le donjon terminé, vous débloquez l’accès à la zone Crocs de verre et son donjon Cavernes du Kolosso.
Direction le donjon Cavernes du Kolosso en [-61,-69].
Une fois que vous avez une relique de chaque salle, parlez à Professeur Xa dans la salle principale « Donner les reliques pour ouvrir la porte ».
Dans ce donjon, il y a 2 boss : Le Kolosso et le Professeur Xa. Le Kolosso est invulnérable. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le donjon. Une fois le donjon terminé, vous avez accès à la dernière zone de Frigost 2, le Mont Torrideau. Vous avez également accès à la Ruche des Gloursons et son donjon l’Antichambre du Glourséleste. Ce donjon est de niveau 190 et il peut être assez difficile pour des joueurs peu expérimentés. On fera ce donjon un peu plus tard. Étape 35 : Fin des quêtes du tour du monde.Il est de temps de finir le succès Le tour du monde en 27 donjons en allant faire le dernier donjon de ce succès, la Grotte du Bworker.
Direction Gisgoul, dans les Landes de Sidimote en [-15,14] pour entrer dans le donjon du Bworker.
Une fois le donjon terminé, retournez voir le Maître des clefs en [-6,-37] afin qu’il valide l’étape de la quête La voie du guerrier. Il vous enverra alors voir Metag Robill à la Taverne d’Astrub en [6,-18].
Direction maintenant le donjon Temple du Grand Ougah en étant accompagné de 3 autres personnages.
Si vous n’arrivez pas à trouver 3 autres personnages, passez cette étape. Le donjon Temple du Grand Ougah se trouve en [-9,29] dans la Caverne des Fungus. Pour accéder à la Caverne, rendez-vous dans la zone Domaine des Fungus en [-9,31] et descendez d'une map (voir Chemin vers temple d Grand Ougah).
Une fois le donjon terminé, retournez à Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Tour de force à Lorie Culère.
Étape 36 : Activités diverses.Si vous ne souhaitez pas farmer des monstres pour xp jusqu’au 200, il y a diverses activités à faire pour avancer dans le jeu.
Vous pouvez faire tous les donjons que vous n’avez pas fait :
Vous pouvez également continuer ou commencer les quêtes des Dofus Primordiaux :
Vous pouvez aussi partir à la chasse aux avis de recherche qui seront notamment nécessaires pour obtenir le Dofus Émeraude et pour vous parchotter. VII- Du niveau 191 à 200 : Dernière ligne droite.Étape 37 : Fin de Frigost 2 et découverte de Frigost 3.Une fois que vous êtes niveau 190, il est temps de s’attaquer au dernier donjon de Frigost 2 : Le Glourséleste.
Le donjon Antichambre des Gloursons se trouve en [-63,-75] tout au bout de la Ruche des Gloursons.
Une fois le donjon terminé, vous avez accès à Frigost 3.
Allez mémoriser le zaap en [-67,-75].
Vous avez désormais accès aux 4 zones autour des remparts et leurs donjons :
Pour accéder à la zone Tour de la Clepsydre et le Donjon du Comte, il faut avoir triompher de ces 4 donjons.
Vous pouvez également lancer les avis de recherche de Frigost 3 en [-68,-76] dans le bâtiment. Pour cela, il faut d'abord prendre la quête Les marcheurs blancs auprès de Baron d’Ouillard sur la même map. Vous pouvez quitter Frigost pour le moment, on fera les donjons plus tard. Il est temps de s'attaquer au dernier donjon de l'île de Nowel.
Étape 38 : Retour sur l’île de Nowel.Direction l’île de Nowel en prenant le bateau en [8,-6]. Une fois sur l’île de Nowel, dirigez vous vers le donjon Maison du Papa Nowel en [-34,-89].
NOTE IMPORTANTE : Les cadeaux que vous droppez dans le donjon et dans la zone Taïga de Nowel (Superbe Cadeau de Nowel) vous permettent d’obtenir des récompenses très intéressantes notamment en début de serveur.
Il est donc très intéressant de profiter de l’île de Nowel pour drop un maximum de cadeaux avant la fin de l’événement.
Plus d’informations sur les récompenses des cadeaux de Nowel sur cette page. De plus, étant donné que l’île de Nowel n’est ouverte que jusqu’au premier mardi de Janvier, il peut être intéressant de faire tous les succès de l’île de Nowel pour ne pas avoir à attendre un an que l’île soit de nouveau disponible. Cependant, il peut être assez compliqué de faire tous les succès dans le temps imparti et cela vous demandera un bon investissement. Vous pouvez retrouver tous les succès et les quêtes de l’île de Nowel sur notre site.
Si vous arrivez à obtenir 100 x Kama Bronzé en Chocolat, je vous conseille d’acheter 50 x Emballage de Nowel Écarlate auprès du PNJ Glunette (dans l'arrière boutique) pour faire le succès Glutin de Nowel Spécialiste.
NOTE : Il est possible d'échanger des Kamas Doré et Argenté en Chocolat contre des Kamas Bronzés en Chocolat.
On a fait tout ce qu'on avait à faire sur l'île de Nowel, passons à la suite : les Donjons de niveau 190.
Étape 39 : Donjons de niveau 190.Direction les quelques donjons de niveau 190 que vous n’avez pas encore fait :
Étape 40 : Frigost 3.Direction Frigost 3 pour faire tous les donjons.
Vous pouvez faire ces donjons à partir du niveau 190 et dans l’ordre que vous voulez. Cependant, si vous voulez faire le succès Noblesse oblige pour les quêtes du Dofus des Glaces, il faudra les faire dans un ordre précis. C’est cet ordre qui sera décrit dans ce guide. Rendez-vous au donjon Transporteur de Sylargh qui se trouve en [-53,-84] dans la zone des Remparts à vent.
Quand vous entrez dans le donjon, la quête Il faut mettre un terme aux maîtres se lance automatiquement. Cette quête consiste à vaincre les 4 boss de Frigost 3 dans l’ordre que vous voulez :
Cette quête donne énormément d’expérience (25M environ) et de Kamas (422 000 Kamas). Une fois le donjon terminé, direction le suivant, les Salons privés de Klime qui se trouve en [-63,-86] dans la zone de la Tannerie Écarlate.
Une fois le donjon terminé, la suivant est la Forgefroide de Missiz Frizz qui se trouve en [-70,-81] dans la zone Bastion des froides légions.
Une fois le donjon terminé, rendez vous au dernier donjon le Laboratoire de Nileza qui se trouve en [-61,-74] dans la zone des Jardins d’Hiver.
Une fois le donjon terminé, la quête Il faut mettre un terme aux maîtres se termine et vous obtenez l’accès à la Tour de la Clepsydre qui se trouve en [-61,-79].
Si vous ne l’avez pas, il faudra lancer la quête Les marcheurs blancs en [-68,-76] auprès de Baron d’Ouillard. Puis il faudra entrer dans le bâtiment sur la même map pour prendre l’avis de recherche correspondant.
En entrant dans le donjon, la quête Un comte de faits divers se lance automatiquement et elle se terminera après avoir vaincu le Comte Harebourg.
Le Comte Harebourg est un boss mythique de Dofus et il a une mécanique unique. Je vous conseille de lire notre article sur le donjon pour vous familiariser avec. Sa mécanique est détestée par de nombreux joueurs. Une fois le donjon terminé, félicitations, vous êtes venus à bout de Frigost 3. Vous débloquez le succès Apocalypse Snow qui vous donne un ornement. De plus, si vous refaites le Donjon du Comte, après la quatrième salle, vous aurez la possibilité de l’affronter avec un de ses 4 Lieutenants au choix (Missiz Frizz, Sylargh, Klime, Nileza).
Ces combats augmentent la difficulté du donjon et vous permettent d’obtenir un nouvel ornement si vous triomphez des 4. Avant de quitter Frigost, allez rendre la quête On recherche le Comte Harebourg auprès de Baron d'Ouillard en [-68,-76} pour toucher votre récompense.
Étape 41 : Merkator et Kralamoure.Il est temps de finir le succès La tornade des donjons.
Vérifiez que vous avez bien la quête Tour nage en cours qui vous demande de vaincre le Merkator. Facultatif : Avant de vous rendre au donjon, si vous avez fait la quête Ainsi font les petites marionnettes du succès Ça va faire du vilain, vous pouvez lancer la quête Pollution, je dis non et l’avancer jusqu’à devoir suivre le chemin jusqu’à Merkator. Pour aller au donjon Merkator, rendez-vous au zaap de Sufokia en [13,26] puis utilisez le zaapi pour vous rendre à l’Atelier des cordonniers. Montez ensuite d’une map pour vous retrouver en [22,22] et parlez à Capitaine Grog pour lancer la quête L’ivresse des profondeurs qui fait partie du succès Test d'étanchéité. Il faudra ensuite emprunter le passage qui se trouve à côté de lui. Suivez ensuite le chemin en prenant la porte à gauche puis en descendant les escaliers dès que possible jusqu'à arriver à un ascenseur pour descendre dans les Salles des Embruns.
Une fois devant le donjon, entrez en parlant à Théo Dolith pour vaincre le Merkator.
Une fois le donjon terminé, retournez à Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Tour nage à Lorie Culère. Elle vous donnera alors la dernière quête de ce succès Le tour est joué qui consiste à vaincre le Kralamoure Géant dans son donjon. Le Kralamoure est un donjon de niveau 180.
L’Antre du Kralamoure Géant n’est pas un donjon comme les autres. Il ne nécessite pas de clef pour entrer mais il faut que 48 joueurs se placent sur des dalles dispersées sur 4 salles sur l’île d’Otomaï. Une fois les 48 joueurs réunis et placés sur les dalles, un personnage sur la map de l’Antre du Kralamoure Géant en [-60,-8] se placera sur la dalle devant l’entrée du donjon pour ouvrir la porte pendant 40 minutes.
Une fois le donjon terminé, retournez à Sufokia en [16,27] pour rendre la quête Le tour est joué à Lorie Culère. Le succès La tornade des donjons se valide enfin.
À ce moment vous devriez être niveau 199 ou 200.
C’est la fin de ce guide. Merci d’avoir lu jusqu’ici et si ce guide vous a plu, vous pouvez laisser un commentaire pour qu’on puisse l’améliorer. Il n’est pas exclu que l’on en fasse d'autres à l’avenir sur d’autres sujets. Bonus : On ne va cependant pas vous laisser comme ça et on va vous proposer des pistes pour la suite du jeu. Étape 42 : Et la suite alors ?Premièrement, vous pouvez faire tous les donjons du jeu et les quêtes associés à leurs zones :
NOTE : Pour se rendre dans les Abysses de Sufokia, il faut se rendre au Palais de Sufokia en [23,24].
NOTE : Pour vous rendre au donjon, consultez notre article sur la Chambre de Tal Kasha.
Les entrées des Marches Magmatiques se trouvent en [-28,28] et en [-26,23]. NOTE : Pour accéder à cette zone, il faut avoir terminé la quête La colère des dieux.
Pour se rendre dans les Épaves Silencieuses, il faut prendre le bateau en [-53,-73] dans la zone du Berceau d’Alma. NOTE : Pour accéder à cette zone, il faut avoir terminé la quête La colère des dieux.
L’entrée de cette zone se trouve en [-70,-71] dans la Forêt pétrifiée. NOTE : Pour accéder à cette zone, il faut avoir terminé la quête Frappez, ami, et entrez.
NOTE : Pour accéder à cette zone, il faut faire la quête Perdu dans le temps.
NOTE : Pour accéder à ces 4 zones, il faut se rendre dans la carrière d’Astrub en [10,-20] puis tout au bout à gauche de la Mine Hable cliquez dans le vide qui émet une lueur bleu pour être téléporté sur le zaap de la zone. Pour plus d’informations, consultez notre page sur l’Éliocalypse.
Pour accéder aux zones des Royaumes d'Encre et de Papier, consultez notre page sur les quêtes du Pandala dans la partie Accès à la dimension du Wukin et du Wukang.
Pour accéder à la zone du Pandamonium, consultez notre page sur les quêtes du Pandamonium.
Pour accéder à la zone du Cauchemar des Ravageurs, il faut effectuer la quête Le poids de son regard.
Pour accéder à la zone d’Ephedrya, il faut se rendre sur Valonia en [38,-76] et prendre le bateau vers Ephedrya. Voilà pour tous les donjons de niveau 200 du jeu.
Vous pouvez également faire les quêtes des Dofus (voir notre page sur les Dofus pour plus de détails). Dofus Primordiaux :
Dofus utiles :
Dofus situationnels :
Voilà pour tous les Dofus du jeu.
Si, malgré ça, vous ne savez toujours pas quoi faire, il y a encore de nombreuses activités à faire sur le jeu :
Commenter |
|