Il est temps de mourir
La quête se lance en [-71,-78] devant le donjon d’Illyzaelle auprès de l’Esprit de Menalt qui vous conseil d’aller rencontrer une dénommée Agonie qui pourrait vous aider à trouver une solution pour tuer Hyrkul.
Parlez au Gardien du Jour sans fin sur la même map pour « Dire que vous avez l’appui du roi Beldarion ».
Une fois dans la salle de sortie du donjon, équipez le Masque mortuaire que vous avez obtenu dans une précédente quête, puis empruntez le portail vers Externam.
Allez sur la deuxième map d’Externam et parlez à la Mâne lugubre pour lui dire que vous souhaitez rencontrer une dénommée Agonie pour qu’elle vous aide à vaincre Hyrkul. La Mâne se présentera alors et vous avouera être la personne nommée Agonie. Elle acceptera de vous aider dans votre quête si vous vous arrangez pour qu’elle récupère la liche mécanique que le Sylargh a presque réussi à construire.
Une fois que vous avez vaincu Sylargh ne sortez pas directement, placez-vous devant le Nékoléreux instable et parlez-lui « Détruire le brikoléreux ».
Ressuscitez et retournez devant l’entrée du donjon en [-53,-84] pour parler à Agonie et lui apprendre que l’automate a bien été détruit dans le monde des Douze. Elle pourra ainsi récupérer sa relique. Elle vous annoncera alors que pour vaincre Hyrkul, vous devez trouver ou il a caché son phylactère et le détruire afin d’affaiblir Hyrkul. Elle vous donnera un Os qui mélangé à la terre de la tombe d’Hyrkul et d’une vieille étoffe Fauchalak pourra vous conduire au réceptacle.
Récupérer de la terre provenant de la tombe d’Hyrkul :
Allez en [-14,21] à Gisgoul pour interagir avec la tombe en bois d’Hyrkul et récupérer la terre.
Récupérer une vieille étoffe de Fauchalak :
Allez dans la Valée de Morh’Kitu en [-16,13] pour parler au Chevaucheur macabre et l’attaquer.
Un combat se lance contre 2 x Chevaucheur macabre et 1 x Vieux Fauchalak, il peut se faire à plusieurs.
Il faut donc découvrir la Caverne du Tendancieux qui est en [-33,38] et entrer dans celle-ci.
Hyrkul vous y attend et vous menace en affirmant qu’il va vous faire disparaitre puis qu’il s’en prendra ensuite à toutes les personnes qui vous ont aidé.
Un combat se lance contre lui, il s’effectue seul.
Hyrkul à 100% de résistance partout, le but du combat est de réduire ses résistances afin de pouvoir le frapper et le taper. Dans ce combat votre nombre de PM sera important donc prévoyez de vous mettre en 6PM.
Technique générale :
Une fois le combat terminé, retournez devant le donjon Belvédère d’Ilyzaelle en [-72,-77] et parlez au Gardien du Jour sans fin pour accéder à la salle vers l’Externam « Dire que vous avec l’appui du roi Beldarion ».
Équipez votre Masque mortuaire et entrez dans la dimension Externam via le portail qui se dresse devant vous.
Sur la première map, parlez alors à la Reine Thanatena pour lui apprendre que vous avez réussi à convaincre les Nordes de changer le destin de Dardondakal et que vous avez vaincu Hyrkul. La reine acceptera de suivre la décision des trois Nordes et ne sera donc plus un obstacle à la réincarnation du dragon blanc.
Enfin retournez en Ecalfipus devant le donjon Défi du Chaloeil en [-9,-22] pour entrer dans le repaire du Dragon Blanc.
Parlez alors à Dardondakal « Annoncer que vous avez convaincu les Nordes et la reine Thanatena ». Le dragon commence alors à se réincarner devant vous.
Reparlez à Dardondakal sous sa nouvelle apparence. Il vous remerciera et acceptera de vous remettre son précieux Dofus.
Commenter |
|