Le roi balafré
La quête se lance en [12,3] auprès de Léodas soucieux qui est à la recherche de son apprenti. Le garnement est de plus en plus turbulent et il ne sait pas où il est passé. L'artisan doute qu'il se soit échappé du village sinon les gardes l'auraient vu passer.
Il a cherché partout mais il reste quelques lieux, comme le Cercle du défi à l'ouest ou encore là où résident les dirigeants Rhoarims au nord ou bien un lieu interdit ou aucun Rhoarims ne se rend, le Promontoire du Réprouvé qui porte le nom d'un Rhoarim condamné par le Roi. Allez donc en [13,1] au promontoire du Réprouvé et inspectez le Bloc de pierre sur la gauche pour y lire le nom d'Osamandyas. Il y est présenté comme le Roi des Rois et quelqu'un de très puissant.
Vous découvrez un parchemin qui parle de Osamandyas, présenté comme le Roi des Rois.
Vous y débusquez alors le Jeune Léodas téméraire qui n'a pas vraiment l'air très coopératif et vous fait comprendre que vous perdez votre temps à vouloir la reconduire à son Maître. Vous ne faites pas partie de la horde et même en tentant de lui expliquer que vous avez apporté votre aide roi, il a une réponse de prévu.
Pour lui le roi est faible et il aurait aimé que son roi soit un vrai guerrier, comme le Réprouvé, le roi des rois dont vous venez de lire l'inscription au pied de la statue détruite. Vous comprenez qu'il se pourrait que ce soit son père qui lui ai mis ces idées en tête. Soudain un Garde royal fait son apparition, il était visiblement lui aussi à la recherche du jeune Léodas. Il vous remarque et se demande pourquoi vous êtes ici dans un endroit interdit. Le jeune Léodas en profite alors pour s'enfuir.
Après avoir expliqué toute la situation au garde, il vous apprend alors le nom de son père, un chasseur émérite du village qui vit dans la maison la plus au sud. Cependant, il a de sérieux doutes sur le fait que le père du garçon lui ai appris le culte du Réprouvé surtout sachant que ce culte a été strictement interdit pour préserver la horde. Dans le doute, il accepte que vous enquêtiez pour tirer tout ça au clair mais compte sur vous pour être le plus discret possible. Allez donc en [11,5] où vous pourrez retrouver le Jeune Léodas et son père. Parlez à Ménalion et présentez-vous.
Le Jeune Léodas téméraire, vous interrompt et vous demande de partir, au point de tenter de vous donner un coup de griffe avant de s'enfuir dans la tente.
Reparlez à Ménalion qui s'excuse de la fougue de son fils qu'il explique par les histoires de guerrier qu'il a l'habitude de lui raconter pour le préparer au passage à l'âge adulte. Cependant en lui parlant du Réprouvé, il comprend tout de suite la raison de votre venue. Il ne nie pas s'intéresser au passé de son peuple, il pense d'ailleurs qu'il n'est pas normal de supprimer ou réécrire le passé mais que les Rhoarims devraient vivre avec fierté de leurs gloires et chutes passées. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du Réprouvé, il vous invite à aller voir l'ermite de la dent, celle qui veille sur les récits passés de la horde. Allez donc dans la grotte en forme de croc en [7,12] pour rencontrer Hemyt l'ermite.
Parlez à Hemyt l'ermite « Requérir son savoir au sujet du Réprouvé ». Elle attendait votre venue et vous fait comprendre que selon les traditions Rhoarims, elle ne peut pas vous révéler l'histoire du Réprouvé sans l'accord des dirigeants Rhoarims.
Il faut donc que vous lui rameniez des éléments appartenant aux 3 dirigeants en guise de bonne foi et pour prouver qu'ils ont donné leur accord.
Vous devez donc récupérer les objets de quêtes suivants : Retrouvez ci-dessous la façon d'obtenir chacun des objets de quête.
Récupérer la Fourrure de Sekismeth.La Fourrure de Sekismeth se récupère auprès de la Chamane Sekismeth dans la tente en [11,3] (ça tombe bien vous avez été téléporté juste devant elle). Sekismeth accepte de vous faire confiance et que l'histoire du Réprouvé vous soit contée. Elle vous donne donc une bout de sa fourrure.
Récupérer le Pelage de la Déchireuse.Le Pelage de la Déchireuse, se drop sur la Déchireuse à un taux de 100% dans le donjon Autel de la Déchireuse.
Récupérer la Crinière de Lhéoden.Enfin pour la Crinière de Lhéoden, vous devez vous rendre dans la hutte royale en [13,2] et parlez au Roi Lhéoden. Le roi semble agacé que le Réprouvé face de nouveau parler de lui. Visiblement il a tenté de le faire oublier en interdisant l'accès à son promontoire pour une bonne raison.
Grimaslan prend la parole et comprend que vous avez aidé la horde et le roi mais pour lui, il ne serait pas judicieux de vous révéler l'histoire du Réprouvé.
Cependant le Roi Lhéoden rappelle à son conseiller que la horde vous dois énormément. Il vous montre alors son œil balafré qu'il doit à son affrontement avec son prédécesseur qui voyait Osamandyas, le Réprouvé comme un modèle de réussite pour tout le peuple Rhoarim. Cependant, ce roi est tombé dans la folie et conduisait les Rhoarims à leur perte, c'est à ce moment que Lhéoden a agit, l'a défié pour prendre sa place et interdit de s'intéresser à Osamandyas. Il souhaite ainsi que les générations futures de Rhoarims rompent avec leur passé pour se tourner vers le futur. Cependant, il se demande si c'était réellement une bonne idée de cacher ce passé trouble et il finit par vous donner un bout de sa crinière. Retournez en [7,12] auprès de Hemyt l'ermite pour « Rapporter les offrandes demandées », il va alors comme promis vous raconter l'histoire du Réprouvé comme promis. Elle vous explique alors que le destin du Réprouvé reste une cicatrice profonde pour le peuple des Rhoarims.
Lors de la création des Rhoarims par Osamodas, ces derniers vivent en solitaires dans la violence, la création de Osavora sur le dos de Gargandyas les as réuni en une horde mais certains Rhoarims ne pouvaient accepter la vie en communauté ce qui a créé de nombreux affrontements. Le plus puissant des Rhoarims, a finalement unifié les Rhoarims en une même horde et est devenu par la même occasion le premier roi Rhoarim. Afin de devenir plus puissant il changea de nom pour Osamandyas, construisit une statue à son effigie, il était plein d'ambitions. Il finit par vouloir devenir l'égal d'un Dieu et son plan consistait à libérer et s'accaparer la puissance de Gargandyas. Pour arriver à ses fins, il manipula son peuple lui faisant croire qu'il voulait juste libérer la bête de ses souffrances et répandre la parole d'Osamodas. Sauf que le Dieu Osamodas eu connaissance de ses agissements et, fou de colère, détruisit tout ce que le roi avait construit, également son nom Osamandyas qui devint plus tard le Réprouvé. Aujourd'hui personne ne sait où se trouve le Réprouvé, ce qu'il est devenu, bien que certains pensent qu'il se cache le temps de pouvoir remettre son plan à exécution. Soudain Grimaslan fait son apparition et avoue se rappeler d'un détail important de la période où il n'était pas lui-même. Il aurait rencontré Ménalion et lui aurait laissé entendre qu'il ferait un bon roi s'il devait arriver quelque chose au roi actuel.
Après votre venue et votre rencontre avec Ménalion, il est retourné le voir pour s'excuser et lui dire qu'il n'était pas lui-même. Sauf qu'à ce moment Ménalion semblait agacé, méfiant et violent. Il pense malgré lui avoir corrompu l'un des plus fidèles de la horde et vous demande donc de l'aider comme vous l'avez aidé lui. Direction le promontoire du Réprouvé en [13,1] où vous trouverez Ménalion qui sait que vous connaissez maintenant l'histoire de son peuple. Il vous explique alors qu'il veut comme Osamandyas guider son peuple hors de la dimension, trouver de nouveaux terrains de chasse, ne plus être enfermé ici, avoir un nouvel avenir.
Et pour cela, il n'est pas bête, il ne compte pas refaire les mêmes erreurs que Osamandyas, il ne compte pas défier Osamodas par contre pour arriver à ses fins il est prêt à se dresser contre vous et les dirigeants Rhoarims. Soudain, Ménalion semble se transformer, il arbore une nouvelle apparence. Vous comprenez que l'esprit du Réprouvé vient de prendre le contrôle de son corps. Le Ménalion qui vous parle maintenant n'est autre que le Réprouvé.
Il vous explique attendre ce moment depuis longtemps, que l'influence d'Osamodas s'affaiblisse pour mieux revenir. Il se présente comme le Roi des rois et qu'il vous observe depuis votre arrivée. Selon lui c'est grâce à vous qu'il a pu prendre possession de Ménalion car sans vous il n'aurait jamais pu l'approcher. Bien que vous souhaitez libérer Menalion et lui empêcher de revenir nuir aux Rhoarims, il vous fait comprendre que vous avez aucune chance contre lui, à l'époque il était le plus grand guerrier et durant toute son attente il s'est nourri de l'essence et de la puissance de Gargandyas « Affronter le Roi des Rois ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
Au tour 5, deux chasseuses sauvage viennent vous prêter main forte. Sorts de Ménalion :
Les Fragments d'âmes infligent 750 de dégâts terre en zone carré de taille 1 autour d'eux à chaque tour. Quand un Fragment d'âme est éliminé, il vous soigne de 20% de vos PV maximum. Conseils :
De plus, les Chasseuses sauvage vous aideront à gagner le combat au tour 5. Elles tapent assez fort à longue distance. Reparlez à Ménalion qui reconnaît votre puissance mais vous explique que vous ne pourrez pas vous débarrasser de lui sans sacrifier Ménalion. Il est alors prêt à sacrifier le corps du pauvre Ménalion et se rue de nouveau sur vous pour vous attaquer mais est stoppé net par une flèche de lumière.
Parlez à Arctalante qui vient faire son apparition qui n'est autre que celle qui vient de décocher cette flèche. Elle vous explique qu'en apprenant que le Ménalion était en danger elle a tout de suite demandé à une chasseuse de la remplace pour surveille le Vénérable à sa place afin d'accourir ici. Et pour cause, elle vous apprend que Méanalion n'est autre que son mari.
La flèche purificatrice qu'elle a utilisée contre lui est une forme de magie rare accordée par Crâ qui permettra de chasser le Rois des rois du corps de Ménalion. Écoutez Ménalion qui maudit la Crâ avant d'être expulsé du corps de Ménalion. Une fois sous une forme d'énergie il vous fait comprendre que sous cette forme il est immortel et que vous ne pouvez rien contre lui et qu'il n'a qu'à attendre un autre moment pour prendre possession de quelqu'un d'autre. Visiblement, il a parlé trop vite, une autre flèche de Arctalante finit par le désintégrer une bonne fois pour toute et Ménalion revient là lui.
Reparlez à Arctalante qui vous explique que Ménalion est un grand rêveur et qu'il a probablement été influencé par les nombreux récits qu'elle lui fait du monde des Douze. Elle compte obtenir une audience auprès du roi Lhéoden afin qu'il puisse lui demander pardon. Et si c'est ce que le Ménalion souhaite, elle est prête à le conduire dans le monde des Douze afin qu'il découvre de nouveaux lieux et ainsi faire son bonheur.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel La part du Rhoarim ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora.
Commenter |
|

