Le vol des bourdons
NOTE : Au cours de cette quête il vous sera demandé de réaliser certains objectifs qui ne se valident que si vous terminez ou avancez dans d'autres quêtes. Ainsi cette quête vous demandera réaliser les quêtes Des petites bêtes qui font bzzzbz, Têtes de ponte et Dérive insectaire.
ATTENTION : La quête semble se lance à deux positions différentes :
La quête se lance en [2,16] sur Osavora auprès de la Prêtresse d'Osamodas « Dire que vous êtes prêt à entamer la mission confiée par Osamodas ». Afin de mener à bien la mission confiée par Osamodas, elle vous demandera dans un premier temps d'aller inspecter les monticules dans lesquels vivent les insectes Kabombz. Cependant pour entrer dans leur colonne il faudra être capable de réduire sa taille. Allez en [8,15] dans l'Osavane afin de découvrir une des entrées de la colonie des Kabombz (il en existe d'autres). Il faudra être capable de réduire sa taille pour y entrer. Normalement comme vous avez déjà obtenu l'objet Réducteur dimensionnel automatique vous pouvez entrer normalement sans rien faire (la réduction de taille ne sera même pas visible).
Une fois dans la Toorbz Boorzzbz, allez en [23,27] pour y rencontrer Quadrabz curieux qui semble perturbé par la grosse sonde plantée dans leur zone, et en tentant de la toucher l'insecte est repoussé en arrière.
Reparlez au Quadrabz curieux « Demander au Quadrabz si la sonde dérange les Kabombz ». Cependant le Kabombz ne comprend pas votre langage « Se rappeler que vous parlez à un insecte et imiter un battement d'ailes en faisant " bzzzzzz. " » (vous pouvez prendre l'autre choix si vous voulez, ça ne changera que très légèrement les réponses du dialogue qui suit).
Puis l'insecte tentera en vain de communiquer avec vous il faudra donc lui répondre quelque chose du type « Répondre " Bzz dieu Osamodas envoyer bzz moi parmi vous, moi venir en bzz paix " ». Inutile de poursuivre plus longtemps cette conversation sans queue ni tête il faut trouver un moyen de comprendre le langage des Kabombz. Il faut donc réaliser et terminer la quête Des petites bêtes qui font bzzzbz que vous obtenez au cours de cette conversation.
Une fois que vous avez terminé la quête pour apprendre le langage des Kabombz, retournez dans le nid en [23,27] (accès à la Toorbz en [8,15]). Tentez de reprendre la conversation avec le Quadrabz curieux en lui expliquant que la sonde a pour but de relever la température, mais il ne comprend pas pourquoi elle émet de la lumière et des bourdonnements dérangeants. Il expliquera également qu'en ce moment beaucoup d'insectes quittent la colonie mais selon lui ce n'est pas grave car leurs reines pondent beaucoup d'œufs.
Retournez à l'avant-poste en [0,18] pour parler au Caporal Gobastol de la sonde qui semble troubler la quiétude des Kabombz, cependant le caporal a du mal à y croire car pour lui il n'y a rien de plus silencieux que ses thermosondes et elles n'émettent pas de lumière.
Il pense alors qu'il se peut qu'il y ait un problème avec le champ répulsif qu'il a mis en place pour éviter que les insectes ne s'en approche mais si c'était vraiment le cas, la protection ne marcherait pas, or vous avez bien vu que cette dernière était fonctionnelle. Il pense alors plutôt à un sabotage et vous demande de retourner sur place avec un interrupteur de flux pour désactiver le champ répulsif ainsi qu'avec son Krosmoblog pour pouvoir le contacter plus facilement. Retournez dans le nid en [23,27] (accès à la Toorbz en [8,15]) afin de couper le champ de protection de la thermosonde. Pour ce faire, il suffit d'utiliser l'Interrupteur de flux présent dans votre inventaire de quête en double cliquant dessus. Vous obtenez alors l'altération « Accès à la thermosonde » qui vous permet d'entrer dans la sonde.
Une fois dans la sonde vous découvrez une Machine bourdonnante qui ne devrait pas se trouver là. En tentant de vous approcher de cette dernière, des Kabombz font leur apparition pour la protéger « Se préparer au combat ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Après avoir vaincu les gardes, sortez de la sonde en passant par le trou au centre. Puis reparlez au Quadrabz curieux pour vous plaindre de la présence des gardes et lui demander comment les faire partir. Il vous fait comprendre que les gardes n'écoutent que les ordres des reines et qu'ils ne partiront donc que sur leurs ordres.
Il faut donc réaliser l'étape suivante : « Convaincre les reines des Kabombz du danger potentiel représenté par la machine ».
Pour faire cette étape, il suffit de terminer la quête Têtes de ponte que vous confie le Quadrabz curieux à la fin de votre dialogue avec lui. Après avoir terminé la quête ci-dessus et parlé aux reines qui vous ont promis de rappeler les gardes Kabombz, retournez en [23,27] et cliquez de nouveau sur la sonde pour entrer dans celle-ci.
Parlez de nouveau à la Machine bourdonnante « Prendre le temps d'étudier la machine ». Cette fois-ci vous n'êtes pas dérangé par des gardes mais vous êtes incapable de comprendre à quoi sert cette machine et l'aide de Gobastal est maintenant requise.
Il faudra alors double cliquer sur le Signe du Krosmoglob du Caporal Gobastol dans vos objets de quête.
Parlez au Krosmoglob du Caporal Gobastol qui vient de faire son apparition et expliquez au caporal l'apparence de la machine que vous avez découverte et qui semble influencer le comportement des Kabombz. D'après votre description, cela ressemble à un appareil steamer modifié et il se demande bien comment il a atterrit ici. Pour le moment il décide d'utiliser son Krosmoglob pour faire exploser la machine et vous conseille de vous mettre à l'abri. NOTE : Si jamais le Krosmoglob n'apparaît pas, quittez la sonde et entrez de nouveau dedans.
Reparlez au Krosmoglob du Caporal Gobastol pour montrer ce que vous avez pu récupérer dans les cendres. Un bout de turbine, un ressort, et surtout une pièce qui émet un signal. En l'examinant de plus prêt il comprend qu'il s'agit d'une balise de détresse et que les personnes qui ont installé cette machine risquent de débarquer d'une minute à l'autre.
Il faudra en profiter pour découvrir l'origine des personnes ayant placé la machine et pour cela, il vous conseille de remettre la balise à sa place et de vous transformer en Kabombz. Il faut alors réaliser l'étape « En apprendre plus sur les constructeurs de la machine » puis un peu plus tard après avoir mis cette étape à jour il faudra faire l'étape « Mettre fin aux agissements de la secte dans la dimension ».
Pour que ces deux étapes se valident et se mettent à jour, il va donc falloir réaliser la quête Dérive insectaire que vous confie le Krosmoglob du Caporal Gobastol à la fin de votre dialogue avec lui (vous débloquerez la première étape, puis la seconde apparaîtra au cours de cette quête). Après avoir terminé cette quête et validé ces deux étapes, retournez auprès de la Prêtresse d'Osamodas en [2,16] « Annoncer avoir détruit l'idole de la secte qui nuisait aux insectes ». Elle vous remercie d'avoir agit et rétabli de l'ordre dans les nids des Kabombz mais visiblement ce n'était pas le principal problème car les saisons sont toujours autant perturbées qu'avant, il faudra donc poursuivre votre enquête chez les zarbivores.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Prêtresse d'Osamodas, vous débloquez la suivante La proie des vérité.
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel Question d’équilibre ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|

