Présentation de la màj 2.73
I- La Foire du TroolThème principal de cette mise à jour 2.73, la Foire du Trool fait peau neuve et va de nouveau reprendre du service avec le retour de certaines attractions qui avaient disparu et une toute nouvelle qui est déjà présente sur la version retro du jeu.
À la suite de l’événement des 20 ans dans lequel on a voté pour la mascotte (dans la quête Foire en question) de la Foire (un Trool), cette mise à jour se déroulera en 2 parties :
Il n’y a pas de quêtes ni de succès prévu pour la Foire du Trool mais des activités au travers d’attraction qui vous permettront de récupérer des nombreuses récompenses (cosmétiques, titres, consommables, etc…) Première partie (2.73) : Attractions et TroolotonsLa première partie concerne notamment les attractions. Désactivées à la sortie de la 2.0, elles font leur grand retour lors de cette mise à jour sous forme de mini-jeux.
Roue du Bouftou, Paf le tofu, Course de larves, et bien d’autres seront au rendez-vous. La plupart des minis jeux introduits sur cette mise à jour sont les mêmes que ceux présents sur Dofus Retro mais avec des nouvelles récompenses.
À chaque fois que vous voulez participer à une attraction, il faudra donner un Ticket de la Foire du Trool qui coûte 500 kamas par unité sauf pour l’attraction principale, le Gladiatrool où le ticket coûte 10 fois plus cher, 5000 kamas. Parmi les attractions qui nous ont le plus marqué, il y a la Roue du Bouftou. Vous aimez vous faire plumer ? Cette attraction est donc faite pour vous !
Pour 500 kamas par partie, vous pouvez devenir riche comme Crésus si vous avez beaucoup de chance ou d’enchainer les parties et de finir sur la paille ! Spoiler, la dernière possibilité est la plus probable, on estime la probabilité de gagner de 1 chance sur 1 000 environ. Cette mise à jour introduit également un nouveau type de jetons : le Trooloton. C’est grâce à ces jetons que vous pourrez vous procurer de nombreuses récompenses.
Le gain de Trooloton dépend des attractions, de leur durée et de leur niveau d’aléatoire. Ces Troolotons vous permettront alors d’acheter tout un panel de récompenses (36 récompenses au total) auprès de Flipiline qui se trouve en [-11,-37].
Parmi ces récompenses, on distingue donc les tatouages qui sont une grande nouveauté de cette mise à jour. Il y en a d’ailleurs 18 différents en vente dans la foire.
Cependant la grande nouveauté est qu’un tatouage peut se cumuler avec un Shigekax ou une Gumize. Ce qui pourra avoir une grande utilité dans certains combats difficiles !
Retrouvez plus d’informations sur les attractions et sur les récompenses sur notre page dédiée à la Foire du Trool. Deuxième partie (Unity) : GladiatroolBien que cela ne concerne pas directement cette mise à jour, on peut parler rapidement de la deuxième partie qui sera déployée en Décembre.
Pour Unity, Ankama a conçu un nouveau type de combat qui sera présent sous la forme d’une feature déjà connue : Le Gladiatrool. Accessible dès le niveau 50, vous n’aurez pas besoin d’équipements pour relever ce défi.
En effet, dans ce combat, vous n’incarnerez pas votre propre personnage mais un archétype parmi 3 différents que vous choisirez au début du combat. Ce combat est un combat à vagues équilibré pour 4 personnages. Il ne sera pas possible de le faire avec 5 personnages ou plus et il sera difficile de le réussir avec seulement 3 personnages. Des trools apparaissent tous les tours pendant 10 tours. Ils seront épaulés par la boss du Gladiatrool, la Mama Troolette, qui apparaîtra à un moment dans le combat. Le combat sera évolutif, vous choisirez des sorts et des bonus tout au long du combat en vous déplaçant sur certaines cases ou en réalisant des défis (semblable à des challenges).
En sortant victorieux de ce défi vous gagnerez des jetons spécifiques au Gladiatrool qui vous permettront d’acheter des récompenses (cosmétiques du Gladiatrool, etc …). Un familier d’apparat sera disponible en drop rare sur la Mama Troolette a taux très faible. Retrouvez notre article sur le Gladiatrool dès qu’il sera disponible en BETA le 24 septembre. Avec le portage sur Unity, on peut également s’attendre à d’autres modifications sur la Foire du Trool :
La Foire du Trool sera donc un endroit festif où les joueurs pourront passer un bon moment tout en récupérant diverses récompenses ! II- Système de signalement en jeuTrès attendue par les joueurs, la possibilité de signaler un joueur directement en jeu arrive avec la 2.73 !
Cet outil vous permettra notamment de signaler les bots, les tricheurs, les comportements toxiques, etc ..
Cependant certaines restrictions sont appliqués :
De plus, il y aura un indice de confiance par joueur. Plus les signalements effectués par un joueur seront sérieux, plus l’indice de confiance de ce joueur sera élevé. À l’inverse, un joueur qui fait des signalements douteux aura un indice de confiance faible. Faites donc bien attention aux retours que vous faites si vous voulez qu’ils soient pris en compte ! Attention : Si un joueur vous demande de l'aide pour quelque chose que vous ne connaissez pas et vous incite à faire une recherche sur internet, soyez prudent. Il pourrait tenter de vous diriger vers un site de phishing (un site qui imite un autre avec un design et un nom de domaine similaires).
III- Modifications sur les classes à bas niveauAfin de faciliter la progression pour les nouveaux joueurs (notamment pour la sortie des nouveaux serveurs en décembre), la répartition des sorts au début du jeu a été revue.
Les modifications sont les suivantes :
Seule exception, le Roublard qui n’aura que 3 sorts élémentaires au niveau 1 et le sort détonateur pour pouvoir faire exploser ses bombes, il obtiendra son quatrième sort élémentaire au niveau 5.
Le Zobal est la seule classe qui subit de légères modifications dans son gameplay. La classe prend un petit up qui lui fera du bien notamment à bas niveau :
De plus, l’obtention des différents masques est retardée pour que le Zobal puisse avoir plus de sorts élémentaires à bas niveau. Ses 4 premiers sorts peuvent donc tous être lancés dans l’état Intrépide. Le Xelor, quant à lui, a une progression très compliquée et Ankama a prévu de revenir dessus pour la sortie d’Unity. Que ce soit au niveau de sa progression comme de son gameplay.
Le gameplay des classes n'a pas été touché pour cette mise à jour mais il est prévu qu’il y ait de l’équilibrage de classe pour la MàJ de décembre. IV- L’avis de la rédaction sur la màj 2.73On y est, c’est la dernière mise à jour sur le client flash avant le portage sur Unity en Décembre.
La 2.73 est une toute petite mise à jour, la dernière transition avant le renouveau du jeu. La refonte de la Foire du Trool, qui fait suite à l’événement des 20 ans, a été conçue pour Unity. Les attractions intéressantes (notamment le Gladiatrool) n’arriveront en jeu qu’en Décembre. La mise à jour 2.73 n’est qu’un simple amuse-gueule. Cependant, les attractions qui seront implantées sur la version flash pourront vous occuper un moment notamment grâce aux récompenses à obtenir via les Troolotons :
Le Gladiatrool, quant à lui, sera testable sur la BETA Unity à partir du 24 septembre ! En 2.73, on pourra désormais signaler des joueurs directement en jeu. C’est une bonne avancée que ce soit dans la lutte anti-bot ou contre les comportements toxiques à condition que les joueurs ne l’utilisent pas à tort et à travers et qu’Ankama traite correctement et rapidement les signalements. Les modifications sur la progression des classes sont également bienvenues. Ankama continue son travail sur le bas niveau en proposant un leveling possible dans tous les éléments qu’importe la classe que vous incarnez. Peut-être aurait-il été intéressant de ne proposer que 2 éléments par classe à bas niveau afin d’avoir plus de sorts jouables rapidement ? Cependant cela engendrerait beaucoup trop de modifications à court terme. Afin que tout soit prêt pour la sortie d’Unity, les équipements bas niveau seront modifiés en Décembre que ce soit au niveau des statistiques ou des recettes. Finalement, c’est une mise à jour mineure qui nous est fournie par Ankama pour la dernière sur Flash. Dans la continuité des mises à jour précédentes, c’est une transition pour Unity qui arrive début Décembre et qui est déjà en BETA depuis le 13 Août. La première partie de la refonte de la Foire du Trool en 2.73 est assez mince mais les contenus intéressants (nouvelles attractions, gladiatrool etc …) arriveront en Décembre. Pour Unity, la Foire du Trool et notamment le Gladiatrool est l’occasion pour Ankama de présenter toutes les possibilités qui s’offrent à eux avec Unity. Et ça arrive enfin dans moins de 3 mois ! Commenter |
|