Suivre son instinct
La quête se lance en [12,4] dans le village Rhoarim à condition d'être durant la saison de la Chasse. Parlez à la Prêtresse Léosa qui fait appel aux esprits dans le but de préparer un rituel et vous demande de la suivre au niveau de l'œil de Gargandyas pour que vous voyez par vous-même.
Une fois sur le museau de la bête, reparlez à la Prêtresse Léosa « Demander plus de détails sur le rituel ». Elle vous explique que chaque Rhoarim doit passer un rituel avant d'avoir le droit de chasser sa première proie sur le territoire Rhoarim. Durant ce rituel, ils s'en remettent à Gargandyas qui doit juger la nature profonde de la Léosa et sa destinée.
Cependant il arrive parfois dans de rares cas que Gargandyas n'arrive pas à percevoir la destinée d'une Léosa car cette dernière aurait de multiples potentiels. Dans ce cas, la plupart renoncent à devenir chasseuse durant plusieurs années. C'est d'ailleurs le cas de la Jeune Léosa présente à côté de vous, Gargandyas n'a pas su la jauger et elle se demande maintenant ce qu'il va advenir d'elle. Il faudra alors proposer votre aide, peut-être qu'en lui faisant observer une technique de chasse exotirque, cela déclenche quelque chose en elle qui lui permettra de réaliser son rituel. Parlez la Jeune Léosa qui vous demande si vous êtes également un chasseur et vous explique qu'elle surveille depuis peu un troupeau de zarbivores mais qu'elle n'a pas encore le droit de les chasser. Il faudra alors lui proposer de chasser les zarbivores à sa place afin qu'elle observe vos techniques de combat.
C'est à ce moment que la quête se lance réellement. Vous obtenez la Jeune Léosa en personnage suiveur. Dirigez-vous en [8,8] dans l'Osavane pour vous retrouver face à au troupeau de zarbivores. Parlez à l'un d'eux par exemple la Lapilope grégaire afin d'engager le combat avec eux.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à la Jeune Léosa qui semble en extase devant le combat que vous venez de faire. Elle n'a jamais vu ses sœurs combattre de cette manière et elle veut absolument faire comme vous. Elle vous explique alors que normalement, après que Gargandyas ait jugé la nature de la Léosa, ses sœurs doivent lui choisir une proie qui lui correspond pour l'éloge de prédation. C'est ce qui marque son passage à l'âge adulte.
Généralement il s'agit soit d'une Lapilope, un Gyrafor ou d'un Amphibouc mais chaque animal a également ses particularités. Comme Gargandyas n'a pas pu juger sa nature, il faudra alors lui proposer de choisir une proie pour elle en fonction de ce qu'elle ressent et comment elle se perçoit elle-même. NOTE : Afin de ne pas avoir à check chaque proie dans la suite, écoutez ce que la Jeune Léosa ressent (ce dialogue varie) et retenez le nom de la proie qui l'intéresse (en vert sur le screen) soit Lapilope, un Gyrafor ou d'un Amphibouc. Il faut maintenant trouver une proie afin que la Jeune Léosa puisse effectuer son rituel de passage à l'âge adulte et devenir une chasseuse. Il existe 9 proies dans la Réserve Touffue et il faudra trouver la bonne pour la Léosa.
Si vous avez lu son avant-dernier dialogue elle vous dit déjà le nom de la proie qui lui faut ce qui réduit déjà les recherches à 3 proies sur les 9. NOTE : Si une des proies n'est pas bonne, ça vous dit simplement que c'est pas la bonne, proie essayez la suivante jusqu'à trouver la bonne (il n'y en a qu'une seule de bonne).
Après avoir trouvé sa proie, parlez au zarbivore pour présenter la jeune Léosa. La Léosa approche sa main de la créature et comprend tout de suite que c'est la proie qui lui faut. Même la proie semble avoir accepté son sort et d'être chassée par la jeune Léosa.
Reparlez à la Jeune Léosa qui est convaincue que la proie choisie est la bonne, en sa présence elle ressent des sensations qu'elle n'avait jamais ressenties avant et une envie irrésistible d ela chasser mais elle se retient du mieux qu'elle peut, elle ne sait pas si c'est une bonne idée sans l'aval de la Prêtresse.
Soudain, la Prêtresse Léosa fait son apparition, elle vous observait depuis le début. Elle est impressionnée, c'est la première fois qu'elle voit une proie reconnaître sa chasseuse et accepter son destin. C'est un bon présage pour la Léosa mais maintenant il va falloir créer des outils spécifiques qui lui permettront de révéler ses aptitudes et éveiller ses instincts de chasseuse enfuis. C'est ces outils qui serviront au rituel de l'éloge de la prédation.
Elle vous dit alors ce dont elle aura besoin pour le rituel ainsi que l'outil de chasse qu'il faudra fabriquer en fonction de la proie choisie. NOTE : Avant de continuer, notez bien dans un coin de votre tête à quelle position se trouvait votre proie car il faudra y revenir et cette position n'est pas la même pour tout le monde. Il faut désormais fabriquer un outil de chasse mais également ramener une ressource qui servira pour le rituel à la Prêtresse Léosa.
ATTENTION : La ressource ainsi que l'outil a fabriquer varient en fonction du type de monstre ainsi que sa particularité. Voici les différentes ressources à rapporter en fonction du type de monstre.
Voici où vous pouvez trouver chaque ressource nécessaire à la confection de votre outil :
Une fois que vous avez les ressources pour craft l'outil qui vous correspond, allez en [10,3] et utilisez l'atelier à outils de chasse afin de fabriquer l'outil qu'il vous est demandé :
Une fois l'outil fabriqué, ainsi que la ressource demandée pour le rituel sur vous, retournez à la position où vous avez trouvé la proie de la jeune Léodas dans la réserve touffue et parlez de nouveau à la Prêtresse Léosa « Lui présenter les objets nécessaires au rituel ». Il est enfin temps d'assister au rituel.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
NOTE : Pour ce combat vous incarnez la jeune Léosa sous la forme qu'elle a choisie Domptueuse, Ébourifauve ou Voracle. La proie à affronter diffère également en fonction de la proie choisie. Les sorts des monstres sont le même que ceux du donjon Breuil du Vénérable.
Cependant, ils ont tous une particularité en fonction de leur type :
C'est pourquoi vous avez un sort lié à l'outil de chasse que vous avez craft précédemment qui vous aidera à gagner le combat.
Voici les différents sorts que vous obtenez en fonction du monstre que vous incarnez.
Si vous incarnez une Voracle. Si vous incarnez une Domptueuse.
Si vous incarnez un Ébourifauve.
Une fois le combat terminé, reparlez à la Jeune Léosa pour savoir si tout c'est bien passé. Elle vous remercie de l'avoir aidé, grâce à vous elle a pu devenir une chasseuse et rejoindre ses sœurs.
La quête se termine, vous pouvez si vous le souhaitez retourner à la liste des quêtes du succès actuel À la petite semaine ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora.
Commenter |
|

