Trois cœurs, un roi
NOTE : Au cours de cette quête il vous sera demandé de réaliser certains objectifs qui ne se valident que si vous terminez ou avancez dans d'autres quêtes. Dans cette quête, vous devrez réaliser les quêtes Un hôte de marque et L'union sacrée.
La quête se lance en [2,16] auprès de la Prêtresse d'Osamodas « Émettre l'hypothèse qu'une autre divinité est responsable du désordre dans la dimension ». Elle croit à votre théorie car ça expliquerait pourquoi Osamodas lui-même n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Cependant, il va falloir continuer à enquêter cette fois-ci du côté des Rhoarims mais elle vous met en garde, cela sera compliqué d'obtenir leur confiance.
Parlez au Garde du village (celui de gauche) pour « Se présenter humblement pour tenter d'amadouer les gardes ». Cependant le garde vous fait comprendre que vous n'êtes personne et donc pas digne de confiance « Ne pas céder à la provocation et demander comment gagner cette confiance ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Les Gardes peuvent se rendre invulnérable en mêlée ou à distance dans certaines conditions.
Au début du tour d'un garde :
Une fois le combat terminé, reparlez à l'un des Garde du village qui reconnaît maintenant votre puissance et vous tolère. Essayez d'en apprendre plus sur son peuple et leur coutume. Il vous explique que si vous souhaitez avoir une entrevue avec leur roi, il faudra montrer patte blanche et obtenir l'appui de nombreux habitants du village.
Il faut donc maintenant apprendre les coutumes des Rhoarims afin de pouvoir rencontrer leur roi.
Pour cela il suffit de terminer la quête Un hôte de marque qui se lance automatiquement à la fin de votre dialogue avec le Garde du village. Une fois la quête ci-dessus terminée et que vous avez les 7 marques d'habitants du village, vous êtes prêt à rencontrer le roi des Rhoarims.
Allez en [13,2] et parlez au Garde Royal pour lui demander une audience avec le roi « Entrer dans la hutte royale ».
Mais le Roi Lhéoden n'en a cure, il pense au contraire que sa femme serait ravie de rencontrer quelqu'un qui porte la marque du Dieu Osamodas et lui en voudrait si il le chassait du village.
Il faut maintenant se rendre en [11,3] dans la hutte pour parler à la Chamane Sekismeth. Afin qu'elle daigne vous écouter, il faudra vous placer juste devant elle.
Une fois que vous vous êtes bien mis en face d'elle, tentez d'engager la conversation avec la Chamane Sekismeth « Tapoter l'épaule de Sekismeth ». En sentant votre touché, elle interrompt sa méditation avec les esprits pour vous accorder un instant.
Elle vous explique qu'au fil des saisons, la horde devient de plus en plus agressive et elle pense que les Rhoarims ont oublié ce qui les lie à Osavora, qu'ils ne sont pas les seuls sous le même soleil de la dimension. Afin d'éviter que les Rhoarims ne deviennent esclaves de leur rage, elle vous demande d'utiliser les marques remises par les habitants et de les remettre aux esprits afin de renouer les liens spirituels entre tous les peuples qui vivent en Osavora. Une fois cela fait, il faudra la rejoindre dans la hutte royale afin de sceller une nouvelle alliance avec la dernière marque, celle de Kilthari. Pour pouvoir continuer, il faut désormais réaliser la quête L'union sacrée qu'elle vient de vous donner pour « Renouer les liens spirituels entre les Rhoarims et les autres créatures d'Osavora ».
Une fois la quête terminée, il faut se rendre dans la hutte royale en [13,2]. Parlez à la Chamane Sekismeth « Confirmer que vous avez donné aux esprits les six marques en votre possession ». Il reste une étape importante, renouer le lien entre les Rhoarims et le Dieu Osamodas à l'aide de la marque de Kilthari.
Le Roi Lhéoden vous explique alors que la coutume Rhoarim autorise deux parties à se combattre lorsqu'ils ne sont pas d'accord « Répondre que vous êtes prêt à défendre votre cause ».
Vous êtes téléporté sur la map en [10,4]. Il faut parler au Garde Royal pour descendre sur la Pointe venteuse.
Parlez à Grimaslan pour le défier « Combattre le Léodas ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Grimaslan. Il a changé d'apparence et tient un discours totalement différent. Vous comprenez alors qu'il était en fait sous l'influence de quelqu'un et qu'il n'était pas lui-même. La seule chose dont il se rappelle est un rugissement dans sa tête et une voix intérieure qui le poussait à se méfier de vous.
Vous comprenez alors que le Rhoarim était sous l'influence glaciale du Feu Noir et il décide de rester un peu seul le temps de réfléchir comment se faire pardonner auprès du roi pour avoir remis en doute ses choix. Retournez dans la hutte royale en [13,2] puis parlez de nouveau au Roi Lhéoden pour lui annoncer la défaite de son conseiller et lui expliquer que Grimaslan était sous l'influence du Feu Noir. Probablement le même mal qui vous a attaqué lorsque vous étiez partis à la rencontre des esprits égarés.
Reparlez à la Chamane Sekismeth qui explique au roi que les créatures que vous avez affrontées lors de la rencontre avec les esprits égarés sont bien présentes parmi le peuple Rhoarim depuis longtemps mais sous d'autres formes, il s'agit de la faim, la guerre, la tyrannie. Cependant d'après Sekismeth et les esprits, ce ne sont pas ces créatures qui sont à l'origine de la perturbation des saisons d'Osavora, elle pense plutôt que la clef du mystère réside en Gargandyas. Qu'il est hanté par une présence malfaisante.
Puis parlez une dernière fois au Roi Lhéoden qui vous fait comprendre que si vous décidez d'entrer dans le temple de Gargandays, les Rhoarims ne s'y opposeront pas et vous aideront même si vous le désirez. Il vous confie également la dernière marque spirituelle en vous demandant de la remettre au Dompteur Céleste, le Dieu Osamodas lorsque vous le rencontrerez ou à sa représentante. Profitez en également pour faire part de la requête d'une des reines des Kabombz afin que les Rhoarims cessent de détruire leurs nids, ce dont il n'était pas au courant et accepte volontier. Retournez voir la Prêtresse d'Osamodas en [2,16] « Annoncer que les Rhoarims souhaitent faire une offrande pour renouveler leur foi envers Osamodas ». Donnez lui alors la marque spirituelle que le roi vous a confiée.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Prêtresse d'Osamodas, vous débloquez la suivante Destructeur de mondes.
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel Question d’équilibre ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|

