Un hôte de marque
La quête se lance en [10,5] auprès du Garde du village qui vous explique que pour obtenir une audience auprès de leur roi, vous devrez obtenir la marque de plusieurs habitants du village Rhoarim.
Il faut donc faire les étapes suivantes pour obtenir 6 autres marques (dans l'ordre que vous voulez) :
Découvrir comment les Rhoarims honorent leurs proiesAvant d'aller voir la Domptueuse reconnaissante, prévoyez 3 x Dent de zarbivore que vous pouvez acheter à la Collectrice Tramsandy contre 6 x Orichor (une dent coûte 2 x Orichor) en [1,17].
Allez voir la Domptueuse reconnaissante en [12,4] qui était en pleine session de prière… aux zarbivores. En effet, contrairement aux Douziens, les Rhoarims ont pour habitude de remercier les créatures qui se sacrifient pour leur servir de repas « Répondre qu'elles ne le font pas volontairement : il s'agit d'une lutte vieille comme le monde » (les deux choix fonctionnent).
Elle vous explique alors que pour rendre hommages aux animaux il y a des tas de procédés, offrandes, célébrations etc… Et auparavant les Rhoarims ont même protégé les Zarbivores de la guerre, de la famine et de la maladie mais ça a beaucoup changé aujourd'hui et elle prie pour que ça continue « Dire que vous aimeriez respecter la coutume ». Afin de faire une offrande aux Zarbivores pour respecter leur coutume, elle vous conseille de faire comme les Rhoarims, récupérer les morceaux d'animaux que vous avez chassé et que vous n'avez pas utilisés et les rendre en offrande. Si vous en avez une, montrez-lui une Dent de Zarbivore sinon allez la récupérer à l'avant-poste comme indiqué ci-dessus puis demandez à participer au rituel. Elle vous demande donc de les déposer devant le crâne de Lapilope, elles représenteront les vies passées, présentes et futures. Reparlez alors à la Domptueuse reconnaissante qui vous remercie d'avoir respecté ses coutumes et vous offre donc sa marque, la Marque de la Domptueuse.
Découvrir la cuisine des RhoarimsNOTE : Les objectifs de cette étape vont être différents en fonction de si vous avez votre métier de Chasseur niveau 20 ou + ou pas.
Allez à la rencontre de l'Apprenti rôtisseur en [11,4] qui tente d'apprendre à préparer la nourriture de la horde. Cependant, il n'est encore que débutant et il doit déjà tenter de maîtriser la broche sans se brûler et en obtenant une cuisson parfaite. Mais il rencontre un problème, à chaque tentative de cuisson la viande est trop sèche. Pour l'aider à ce que sa viande ne soit pas trop sèche l'objectif va un peu varier en fonction de si vous êtes Chasseur niveau 20 ou non. Suivez le point qui vous correspond. Si vous êtes chasseur niveau 20 ou + :
Dans le dialogue précédent vous apprenez à l'Apprenti rôtisseur qu'il devrait arroser sa viande avec une marinade s'il ne veut pas qu'elle soit trop sèche. Il faudra donc la préparer pour lui avec l'atelier présent sur la map.
Il faut donc aller récupérer les ingrédients nécessaires à sa fabrication. Commencez par récupérer 3 x Pain de singe que vous obtenez en cliquant trois fois sur la caisse à côté de l'entrée de la tente sur la même carte (ressource de quête mais échangeable). Allez en [12,5] et cliquez trois fois sur la marmite de soupe au pied de la tente à droite pour récupérer 3 x Bouillon de viande d'os (ressource de quête mais échangeable)..
Pour les deux autres ressources c'est commun même si vous n'êtes pas chasseur.
Puis il faut aussi drop 3 x Graisse de zarbivore qui se dropent à un taux de 100% sur les monstres de la famille Zarbivores (ressource de quête mais échangeable).
Une fois que vous avez toutes ces ressources, retournez en [11,4] et utilisez le Plan de travail en bas pour fabriquer la marinade avec toutes ces ressources.
Si vous n'êtes pas chasseur niveau 20 ou + :
Si vous n'êtes pas chasseur niveau 20 vous ne savez pas comment faire pour que sa viande ne soit pas trop sèche et il faudra vous renseigner auprès de quelqu'un d'autre.
Direction l'avant-poste en [0,31] pour trouver une solution auprès du Chef Zutlédoâ mais bon forcément en vous adressant à un bwork il ne fallait pas s'attendre à une réponse compréhensible… Parlez plutôt à son assistant Brenshi Forgepanse et expliquez-lui que vous cherchez à aider un apprenti à cuir de la viande à la façon Rhoarim sans qu'elle ne sèche. Il vous recommande alors d'arroser régulièrement la viande avec une marinade. Il veut bien vous confier une marinade qui fera l'affaire dans votre situation mais il faudra lui rapporter des ingrédients.
Il faut donc récupérer et lui ramener :
Une fois que vous avez les ressources, rapportez-les à Brenshi Forgepanse en [0,31] afin qu'il vous confectionne une Marinade du rôtisseur.
À partir d'ici les deux objectifs se rejoignent, dans les deux cas vous avez soit récupéré soit fabriqué 1 x Marinade du rôtisseur.
Retournez en [11,4] auprès de l'Apprenti rôtisseur afin de lui donner la marinade et lui expliquer qu'il doit en verser régulièrement sur sa viande afin qu'elle ne sèche pas trop vite. Le jeune apprenti cuisinier vous remercie et vous confie la Marque de rôtisseur. Découvrir que la musique tribale adoucit les mœursAllez dans la tente en en [10,3], pour rencontrer le Joueur de tambour et tenter d'obtenir sa marque. Cependant, ce dernier n'apprécie pas trop les Douziens car la dernière fois qu'il en a rencontré un, il a tenté de l'arnaquer en lui refilant une sois disante relique magique capable d'invoquer l'esprit d'un guerrier musicien des temps anciens contre tout une collection de ses tambours. Cependant, la relique n'avait aucun effet.
La suite va varier en fonction de si vous avez ou non 1 x Signe de Mirh sur vous :
Donc comme dit ci-dessus cette partie est pour ceux qui n'ont pas le signe Mirh.
Retournez dans le monde des Douze et plus précisément dans l'auberge des compagnons en [0,6] pour parler à Clionora du signe de compagnon inactif « Demander si un signe de compagnon peut perdre son pouvoir ».
En lui décrivant le signe, elle reconnaît que c'est celui de Mirh et vous affirme que oui, un signe peut perdre son pouvoir mais c'est assez rare, il faut qu'il soit vraiment endommagé. Dans votre cas, elle pense plutôt que son énergie s'est dissipée car il est trop loin du Monde des Douze. Il va donc falloir le réactiver et pour cela il y existe deux manière, le rapprocher d'un autre signe de Mirh ou d'une dizaine d'eklâmes suprêmes purifiées. Il faut donc lui donner 10 x Éklâme suprême. Elle vous explique ensuite comment raviver le pouvoir du signe et vous remet les éklâmes purifiées. Retournez sur Osavora dans la tente en [10,3] pour reparler au Joueur de Tambour et lui demander de vous remontrer le signe pour tenter de le réactiver comme vous l'a expliqué Clionora.
Les deux étapes se rejoignent ici que vous aviez le signe de Mirh ou non les choses à faire redeviennent identique.
Découvrir les mystères de l'ostéomancieAllez voir la Vieille ostéomancienne en [11,3], elle est capable de lire le passé et l'avenir dans les os. Ainsi, elle vous propose de jeter trois os divinatoires de voracle dans sa vasque pour lire le vôtre.
Elle lit alors votre passé et vous dit si vous avez déjà réussi à réunir les six dofus primordiaux ou non. Par contre pour votre futur elle reste vague mais vous indique qu'il y a des chances que vous soyez capable de rencontrer le roi des Rhoarims. Découvrir le principe fondamental de la loi des RhoarimsIl faut vous rendre en [12,3] pour parler à la Léosa revancharde qui vous explique que personne n'a peur d'elle et pourtant elle aimerait être forte comme ses congénères car ici c'est la loi du plus fort qui règne.
Les autres profitent même de sa faiblesse, par exemple une certaine Vhaffir lui aurait cassé une dent et elle aimerait bien se venger. Elle vous propose de lui flanquer une rouste en échange de sa marque « Accepter en échange de sa marque ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois le combat terminé reparlez à Léosa revancharde qui vous remercie et qui comme promis vous remet la Marque de Léosa revancharde.
Découvrir le plus important rituel de chasse RhoarimsIl faut se rendre en [12,2] et parler à Félindrama pour « L'interroger à propos des coutumes locales et des rituels de chasse ». Elle vous fait alors comprendre qu'en vous renseignant sur leurs coutumes, vous pourrez bien en faire partie et y laisser votre peau. Cependant si vous souhaitez vraiment en savoir plus, la seule personne capable de vous renseigner au mieux est la Déchireuse.
Une fois vaincue, ne sortez pas tout de suite et parlez à la Déchireuse pour en savoir plus sur son rituel de chasse « Dire que vous aimeriez en savoir plus sur ce fameux rituel ». Elle vous explique alors que son rituel consiste à vérifier que les sacrifices soient bien faits dans les règles de l'art. Même si le gibier ne manque pas, cela garantit selon elle l'abondance de nourriture et la pérennité de sa horde « Reconnaître que c'est une bonne raison d'accomplir un rituel » (les deux choix fonctionnent).
Les Rhoarims sont les maîtres de l'Osavane et craint de tout le monde c'est d'ailleurs les voyageurs qui lui ont donné le nom de Déchireuse, son vrai nom est en fait Kilthari un nom scandé par les chasseuses pour se donner du courage. Après l'avoir écouté, elle accepte de vous confier sa marque « Récupérer la tablette écarlate qu'elle vous tend et quitter les lieux ». Une fois que vous avez terminé le dernier de ces six objectifs, la quête se termine et vous débloquez l'étape « Apprendre les coutumes des Rhoarims » de la quête Trois cœurs, un roi que vous pouvez désormais continuer.
Vous pouvez également retourner à la liste des quêtes du succès actuel La part du Rhoarim ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora. Commenter |
|

