Une petite démangeaison
La quête se lance en [1,17] auprès du Capitaine Blair qui vous fait état des difficultés de l’avant-poste « Proposer votre aide pour améliorer la situation ». Il vous explique que l’expédition des voyageurs est menacée par de violentes secousses provoquées par Gargandyas.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l’agitation de Gargandyas. Pour Gobastol, une étrange anomalie serait apparue à côté du portail de dimension et il faudrait vérifier si ça ne dérange pas Gargandyas. Pour Marlyze, la créature a simplement très faim et il faudrait la nourrir. Dans un premier temps il va donc falloir se rendre en [10,27], là où se trouve le portail dimensionnel pour savoir si quelque chose dérange Gargandyas au niveau de sa queue. Parlez à la Pupuce géante qui semble sortir d’une faille dimensionnelle et attaquez-la.
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, parlez à la Faille dimensionnelle vers Ecaflipus de laquelle vous entendez un rire tonitruant, puis la faille finit par se refermer mais de nombreuses pupuces ont pu s’enfuir vers l’Osavane.
Retournez voir le Capitaine Blair en [1,17] « Faire votre rapport au capitaine ». Expliquez-lui que les pupuces peuvent perturber Gargandyas en infestant sa fourrure et qu’avant que la faille ne se referme vous avez entendu un rire. Il pense que ça pourrait être un coup du dieu Ecaflip pour embêter Osamodas et qu’il va falloir éliminer les pupuces restantes.
Deux étapes se présentent à vous pour la suite vous pouvez les faire dans l’ordre voulu :
Éradiquer les pupuces restantes dans la fourrure de Gargandyas.
Il faut trouver 3 groupes de pupuces et leur position varie d’un personnage à l’autre. Voici les différentes positions possibles parmi lesquelles elles peuvent se trouver (il y en a peut être d'autres et les puces ne sont qu’à 3 positions).
Récupérer de la nourriture auprès de Marlyze.
Mis à part retirer les parasites de la fourrure de Gargandyas il va aussi falloir tenter de le nourrir. Pour cela, allez voir Marlyze Delarange en [0,18] qui a mis au point une croquette capable de rassasier l'appétit vorace de Gargandyas cependant il faudra utiliser un redimensionneur pour augmenter la taille des croquettes avant de les lui donner.
Dirigez-vous en [10,11] et utilisez le téléporteur pour vous rendre en [18,7] pour trouver le redimensionneur de croquette.
Vous pouvez lire les instructions du Prototype V.0.0.60.BAST.0.L si vous le souhaitez avant de redimensionner la croquette (pas obligatoire).
Le nombre de croquettes à redimensionner varie en fonction de la saison en cours :
NOTE : Répétez cette opération autant de fois que nécessaire en fonction de la saison en cours (par exemple pour la saison de la naissance il faut redimensionner 2 croquettes). Important : Il semblerait que le nombre de clics pour agrandir la croquette soit peut-être différent d'un personnage à l'autre. Essayez de plutôt vous fier au visuel de la taille de la croquette à atteindre ci-dessous.
Une fois que vous avez éliminé les pupuces restantes ainsi que rassasié l'appétit de Gargandyas, retournez auprès du Capitaine Blair en [1,17] pour « Annoncer que la créature est rassasiée et débarrassée de ses parasites ». Il vous remercie mais il craint que vous n’ayez calmé la bête que temporairement et qu’il faudra renouveler l’opération chaque semaine.
La quête se termine, vous pouvez si vous le souhaitez retourner à la liste des quêtes du succès actuel À la petite semaine ou à la liste complète des quêtes de la dimension Osavora.
Commenter |
|

