Atelier du Tanukouï San
Quand un Tanuki est dans son glyphe, il obtient un effet qui permet de le déplacer via une attaque en mêlée ou à distance :
La taille et la forme des géoglyphes change en fonction du monstre qui l'invoque :
NOTE : Le boss du donjon, le Tanukouï San possède lui aussi un géoglyphe mais qui est évolutif. Le fonctionnement de son géoglyphe est expliqué plus bas dans la partie concernant le Boss du donjon !
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Le Tanukouï San possède 3 phases avec des seuils de PV (reconnaissables grâce au chiffre romain I, II, ou III au-dessus de sa tête) et des phases X.5 pour chaque phase qui, si vous ne le passez pas dans la phase suivante avant le début de son tour, le soignera de 1xxx PV (20% de sa vie max environ) au début de son tour.
Voici la liste des différentes phases du Tanukouï San (avec un combat en butin 4) :
Comme les monstres du donjon, le Tanukouï San possède lui aussi un géoglyphe mais il est évolutif ! En effet son glyphe va changer à chaque fois qu'il est dans une de ses trois phases. Ainsi son géoglyphe aura une forme différente si il est en phase I, en phase II ou en phase III :
Stratégie globale du donjon :
Pour ce donjon des classes de placements peuvent être utiles pour bouger les Tanukis du glyphe qui les rends Invulnérables, cependant ce n'est pas une obligation car vous pouvez tout de même les sortir de leur glyphe sans classes de placement.
Tant qu'un Tanuki est dans son glyphe, si vous le frappez à distance il est attiré de 2 cases, à contrario si vous le frappez en mêlée il est repoussé de 2 cases. Grâce à cet effet il est donc assez facile de sortir un Tanuki de son glyphe pour le rendre vulnérable. Pour ce combat, il faudra sortir le Tanukouï San et les monstres des géoglyphes afin de leur enlever leur état Invulnérable. Essayez au maximum d’éloigner les monstres les uns des autres afin de ne pas faire de zones de plusieurs géoglyphes, et éloignez de préférence le Tanukoui San si vous ne souhaitez pas faire le succès premier car son géoglyphe est le plus grand.
Tactique pour le succès Statue(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur la même case que celle où ils l'ont commencé, pendant toute la durée du combat). Les explications pour ce succès viendront plus tard merci de votre compréhension.
Tactique pour le succès Versatile(Les combattants alliés ne doivent utiliser qu'une seule fois une même action pendant leurs tours de jeu). Les explications pour ce succès viendront plus tard merci de votre compréhension.
Tactique pour le succès Spécial : Se faire des kouïs en or(Un ennemi ne doit pas être déplacé plus d'une fois par tour global). Un Pandawa pour placer facilement les monstres hors de leur glyphe est conseillé ici. L'idéal étant d'éliminer un monstre que vous venez de déplacer avant qu'il ne rejoue son tour.
Quand un monstre est déplacé hors d'un glyphe, vous le tapez, s'il ne meurt pas avant d'être de nouveau dans un glyphe, vous passez au suivant et ainsi de suite. Il peut être intéressant de commencer par éliminer le Tanukoui San car son glyphe est celui qui prend le plus de place et les autres monstres peuvent s'en servir pour être invulnérable. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Les explications pour ce succès viendront plus tard merci de votre compréhension.
Commenter |
|