Les Volkornes
Mis en ligne le 06/06/2018.
Dernière mise à jour le 12/04/2024.
Il existe 4 variétés de Volkornes à l'état sauvage que vous pourrez ensuite reproduire afin d'obtenir jusqu'à 120 variétés différentes. Cette monture aura un nombre de reproduction variant de 1 à 2 en fonction des "collisions génétiques" (plus l'arbre de votre Volkorne sera composé de Volkornes parentes, plus le nombre de reproductions possibles sera faible).
Petit changement par rapport au système de capture précédent, vous pourrez désormais capturer une monture même si vous en avez déjà une d'équipée (ceci vaudra aussi pour les montures déjà en jeu comme les dragodindes et les muldos). Les Volkornes sauvages se capturent dans quatre grandes zones différentes (voir les détails dans la suite). Il faut savoir que pour les Volkornes :
Afin de capturer un Volkorne il faudra vous munir d'un Filet de capture de Volkorne qui se craft avec la recette indiquée ci-dessous et un bricoleur niveau 200 minimum :
Comme expliqué dans l'introduction, il existe 4 types de variétés à l'état sauvage (Pourpre, Ebéne, Indigo, Orchidée). Chaque variétés de Volkorne peut réapparaitre dans un ensemble de zones assez vaste.
Toutes les Volkornes sauvages sont en état invulnérable dès le début du combat et globalement la technique pour capturer un Volkorne est la suivante :
Informations sur les combats contre les Volkornes :
Chaque Volkorne possède un sort qu'il peut relancer tous les deux tours et qui a pour but de vous gêner dans l'incrémentation des chiffres romains :
Chaque Volkorne possède beaucoup de tacle et de fuite (120 ?), il est donc presque impossible de les tacler. De plus ils ont 100 esquive PA, 100 esquive PM et ainsi réduira vos chances de pouvoir leur retirer des PA/PM. ATTENTION : Il semblerait qu'il soit plus simple de vaincre un Volkorne seul. Être plusieurs dans le combat semble en fonction du Volkorne vous handicaper ! (Par exemple les dommages peuvent être doublés et appliqués à chaque personnages du combat quand l'un est tapé ?? etc...) Si vous voulez tout de même faire un combat à plusieurs il faudra bien étudier les sorts ci-dessous et prendre en considération les lignes de vues, PO de chacun afin de faire en sorte de n'être jamais frappé ! Classes recommandées et à éviter en fonction de chaque Volkorne :
Difficile : Classes avec faible PO pour frapper fort (Zobal/Feca/Sacri), dans ce cas il faut prévoir beaucoup de vitalité pour absorber les dégâts.
Difficile : Classe n'ayant très peu de moyen de déplacement.
Difficile : Classes ayant peu de sort de placement.
Difficile : Classe ne pouvant pas immobiliser ou replacer l'orchidée. Tactique de capture et sorts des Volkornes :
Comment les capturer ?
Afin de capturer un Volkorne Pourpre, il vous faudra être mobile et être capable de retirer 2000 PV en 1 tour (sans résistances). Le mieux est d'avoir un personnage jouant à distance (type crâ) afin de taper fort et de restrer à distance du volkorne qui tape avec des sorts qui ont une portée maximum de 5PO.
Voici la méthode et la déroulement du combat :
- Le combat semble plus compliqué, plus il y a d'alliés. - Le Volkorne frappe dans l'élément terre (environ du 500). - Lorsque vous tapez dans un élément, il entre dans l'état de l'élément frappé ce qui va vous enlever 500 des caractéristique de cet élément pour 2 ou 3 tours. Sorts :
Où les trouver ?
Comment les capturer ?
Sorts :
Où les trouver ?
Comment les capturer ?
La méthode de capture du Volkorne Indigo sauvage est assez simple, elle repose sur le placement (un personnage ayant des sorts de placement, de poussée et d'attirance s'en sortira beaucoup plus facilement).
- Il faut tout de même faire attention à certains points. Il faut toujours pousser la goutte qui n'a pas de numéro sur celle qui a un numéro sinon vous risquez de perdre la goutte au numéro et vous devrez recommencer à zéro. - Le Volkorne met l'état Indéplaçable 1 tour sur 2 à une goutte s'il a une ligne de vue sur celle-ci et généralement à celle qu'il faut pousser. - Le Volkorne possède un sort de poussée et pousse parfois ses propres gouttes. Elle peut tuer ses propres gouttes en les poussant contre une paroi ??? - Il faut donc faire attention que le Volkorne ne vous pousse pas contre la goutte que vous incrémentez sans quoi cela la tuerait. Sorts :
Où les trouver ?
Comment les capturer ?
La méthode de capture du Volkorne Orchidée sauvage est assez simple, elle repose sur la capacité à se cacher (derrière des obstacles par exemple) et à repousser. Le but sera d'éviter sa ligne de vue.
- À chaque fois que vous terminez votre tour dans le glyphe vous perdez 30% de résistance feu (infini) et vous l'aurez deviné, le Volkorne tape... feu. - Il frappe avec deux sorts, Volkolère et Volkardeur qui tapent tout deux feu. De base ils tapent environ 300 dans l'élément feu. - Il frappe aussi avec le sort Crémation qui met 40% d’érosion pour 1 tour si vous vous soignez ?? - Le glyphe frappe aussi. Conseils :
- Étant donné qu'il ne peut pas vous frappez si il n'a pas de ligne de vue, cachez vous derrière un mur. - Laissez le venir placer son glyphe (de façon à ce que le glyphe puisse être accessible derrière le mur). - Repoussez le etc... - Prenez votre temps, restez toujours caché, repoussez etc... Sorts :
Où les trouver ?
L'énergie maximum d'un Volkorne est beaucoup plus importante que celle des autres montures. En effet l'énergie maximum est de 30 000.
Au lieu de laisser votre monture en enclos avec des mangeoires, vous pouvez la nourrir pour lui faire gagner de l’énergie. Vous pouvez échanger un certificat de Volkorne contre 1 x Corne de Volkorne (intervient dans le craft d'items) auprès de Maknair qui se situe en [-78,-42]. La seule condition pour que le PNJ fasse son apparition est d'avoir fini le succès : Là-bas sous la montagne.
On va lister ici :
Commenter |
|