Les Anomalies Temporelles
Étoiles filantes :
Depuis la mise à jour 2.51 le système d’étoiles sur les groupes de monstres a disparu et est désormais remplacé par un système appelé les Étoiles filantes.
Au lieu d’affecter un bonus à un seul groupe de monstres qui est présent depuis longtemps, le nouveau système affecte des bonus et des malus d’XP et de drop à tous les groupes d’un même territoire ou d’une même map. Il existe plusieurs types de malus/bonus :
De base tous les territoires et maps du jeu bénéficient d’un bonus de 0% ce qui correspond à un drop et XP normal. Ce bonus peut passer au-dessus de 0% (bonus positif) ce qui confère donc un bonus au territoire ou à la map mais il peut aussi passer en dessous de 0% (bonus négatif) et dans ce cas c’est un malus, vous aurez donc moins d’XP et moins de drop.
Notez que le malus minimum d'une zone est de -50% et le bonus maximum d'une zone est +100%.
Les zones débutant (Incarnam), les zones de village (Brâkmar, Amakna...) et les zones événementielles (Nowel, Pwâk...) sont exclues du sytème d'étoiles filantes. Comme vous avez pu le voir il est possible d’afficher les anomalies dans ce même interface, tout simplement parce que les anomalies ont un lien avec ce système d’étoiles filantes et nous allons le voir dans le prochain paragraphe.
Localiser une anomalie :
L’apparition d’une anomalie à un lien avec le système de bonus/malus des étoiles filantes. En effet une anomalie peut apparaître dès qu’un territoire a un pourcentage de récompenses inférieur à 0% soit un malus.
NOTE : Un donjon bien qu'il est un malus d'étoiles filantes ne peut pas créer d'anomalies.
Il existe 10 boss différents (voir leur fonctionnement dans le paragraphe « Boss des anomalies ») et leur apparition est aléatoire avec l’anomalie (on ne peut pas prédire qui sera le gardien de l’anomalie qui va apparaitre), de plus le niveau du groupe de monstre et du Boss s’adapte au niveau de la zone où se trouve l’anomalie (sorts de frappe et PV). Si une anomalie est présente et que la zone repasse en positif ou neutre (bonus) l'anomalie se refermera au bout de 10 minutes même si personne n'a encore vaincu le gardien.
Attention : Si le compteur passe à 0 et que vous n’avez pas lancé le combat contre le groupe de monstre, celui-ci disparaît et vous ne pourrez pas le combattre, par contre si vous êtes déjà en combat quand le minuteur se termine vous pourrez terminer votre combat tranquillement.
Boost des monstres du territoire de l'anomalie :
Vestiges de Zaap
Certains territoires du jeu ne peuvent pas être liés à un zaap et donc quand une anomalie apparait dans ces zones il n’y a pas de zaap pour rejoindre l’anomalie.
C’est pourquoi des vestiges de zaap sont apparus dans ces zones et ceux-ci vous permettent de rejoindre l’anomalie de la zone. En passant sur la map du vestige de zaap, vous sauvegardez le zaap mais vous ne pouvez pas l’utiliser, vous pourrez simplement l’utiliser quand une anomalie apparait dans la zone. Voici les zones concernées et la position des vestiges de zaap de chacune :
Un série de quêtes en lien avec les anomalies temporelles est disponible auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1]. Cette série de quête vous propose d'enquêter sur les origines des Anomalies Temporelles.
Pour les quêtes des anomalies vous devrez prévoir ceci :
Les Briko
Briko Altruiste :
Les Bruto
Bruto Pernicieux :
Bruto Colérique :
Les Gromo
Gromo Écrasant :
Il existe 10 Gardiens différents pour les anomalies. Notez que le gardien de l'anomalie s'adapte au niveau de l'anomalie (force de frappe et PVs).
Voici la liste des gardiens qui existent, choisissez celui que vous voulez pour afficher les sorts et la stratégie de combat pour le vaincre :
Commenter |
|