Les Anomalies TemporellesChangements sur le système de bonus des zones :
Depuis la mise à jour 2.51 et maintenant pour la mise à jour 2.64, le système de bonus de zone évolue. Désormais, les bonus des zones varient entre 0 et 100%. Il n’est plus possible de voir une zone avec un malus de butin/xp.
Ce bonus évolue de manière cyclique, il augmente toutes les heures en fonction du nombre de combats dans le territoire en question. Plus il y aura de combats, plus le bonus augmentera lentement et inversement. Lien avec les anomalies :
Une fois qu’une zone atteint un bonus de 90% (ou plus), cette zone est éligible à l’ouverture d’une anomalie. Quand l’anomalie ouvre, le bonus du territoire passe à 150% pendant toute la durée de l’anomalie. Cette anomalie reste ouverte 2 heures quoi qu’il arrive.
NOTE : L’ancien système où une anomalie restait ouverte 30 minutes après la fin du premier combat contre le gardien de cette dernière n’existe plus.
Une fois que l’anomalie s’est refermée, le bonus de 150% de la zone reste pendant 1 heure supplémentaire (c’est ce qu’on appelle une anomalie résiduelle) avant que le bonus ne retombe à 0% et ne reprenne sa progression de manière cyclique.
Pendant les 3 heures où la zone est à 150%, vous pouvez drop des ressources d’anomalies (boucles temporelles, intemporelles et fragments d’anomalies) sur les monstres de la zone en ayant consommé au préalable l’un des 3 Élixir uchronique. Cependant, les monstres de la zone gagneront des bonus de statistiques pendant ces combats.
Plus l’Élixir uchronique utilisé sera puissant, plus les chances de drop seront élevées. La puissance des monstres sera elle aussi proportionnelle à la puissance de l'Élixir consommé.
NOTE : Afin d'obtenir de plus amples détails sur les Élixir uchroniques, reportez vous à la partie « xxx » un peu plus bas dans ce tutoriel.
Voir les différents bonus de zone et les anomalies en cours :
Cliquer ici pour modifier.
Si vous êtes uniquement intéressé par les anomalies, vous pouvez cocher la case « Me notifier dès qu’une anomalie s’ouvre » afin d’être averti en jeu sans avoir besoin de regarder la carte dès qu’une anomalie est ouverte.
Ainsi dès qu'une anomalie temporelle fait son apparition, vous recevrez une notification vous informant de la zone de l'anomalie et de la position du zaap où elle vient de s'ouvrir.
Vous pouvez également voir toutes les anomalies ouvertes en vous rendant auprès d’un zaap dans l’onglet « Anomalies » :
Comment accéder aux anomalies :
Il existe 10 boss différents (voir leur fonctionnement dans le paragraphe « Boss des anomalies ») et leur apparition est aléatoire avec l’anomalie (on ne peut pas prédire qui sera le gardien de l’anomalie qui va apparaitre). Vestiges de Zaap
Certains territoires du jeu ne peuvent pas être liés à un zaap et donc quand une anomalie apparait dans ces zones il n’y a pas de zaap pour rejoindre l’anomalie.
C’est pourquoi des vestiges de zaap sont apparus dans ces zones et ceux-ci vous permettent de rejoindre l’anomalie de la zone. En passant sur la map du vestige de zaap, vous sauvegardez le zaap mais vous ne pouvez pas l’utiliser, vous pourrez simplement l’utiliser quand une anomalie apparait dans la zone. Voici les zones concernées et la position des vestiges de zaap de chacune :
Élixir Uchronique :
Les Élixirs uchronique permettent d’augmenter la difficulté des combats dans les anomalies mais également contre les monstres de la zone concernée par cette dernière. En contrepartie, ils permettent d’augmenter les chances de drop des ressources d'anomalies.
Il existe 3 Élixirs uchronique différents, chacun étant plus ou moins puissant :
NOTE : Si vous possédiez des Élixirs uchronique avant la 2.64, ils seront transformés en Élixir uchronique mineur.
NOTE : Avant la 2.64, les Élixirs pouvaient être obtenus dans les coffres de songes, ce n’est désormais plus le cas.
L’Élixir uchronique mineur :
Cet élixir peut se drop dans les anomalies mais peut aussi être fabriqué par un alchimiste niveau 60 ou plus :
L’Élixir uchronique amélioré :
Cet élixir peut se drop dans les anomalies mais peut aussi être fabriqué par un alchimiste niveau 120 ou plus :
L’Élixir uchronique majeur :
Cet élixir peut se drop dans les anomalies mais peut aussi être fabriqué par un alchimiste niveau 180 ou plus :
NOTE : Afin de pouvoir drop la relique de Bébémoth et de pouvoir faire les succès Anomalies (Uchronique) rapidement, il est conseillé d’équiper de la PP et des idoles pendant les premières anomalies que vous faites afin d’augmenter les chances de drop l'Élixir Majeur.
Ressources et récompenses liés aux anomalies :
Obtention : Se drop sur les chronomorphes des anomalies à un taux de 40% de base. Se drop également sur les monstres des zones affectés par les anomalies en ayant consommé au préalable l’un des Elixir Uchronique.
Utilité : Permet de craft les différents Élixir Uchronique et les éléments permettant de rendre un familier légendaire.
Obtention : Se drop sur les Gardiens d’Anomalies à un taux de base de 1%. Le taux de drop peut être augmenté grâce à la consommation d’un Élixir Uchronique (3% pour le mineur, 5% pour l’amélioré et le majeur). Elles peuvent également être drop sur les monstres de la zone affectés par les anomalies en ayant consommé au préalable l’un des Élixir Uchronique.
Utilité : Permet de craft les différents éléments nécessaires à l’obtention d’un familier légendaire.
NOTE : Afin de pouvoir fabriquer un cristal, ou encore la quintessence pour ensuite rendre un familier légendaire il faut absolument avoir terminé la série de quête des familiers dont la dernière est Rencontres d'un soir. De plus, vous pouvez obtenir encore plus de détails sur notre page consacrée aux familiers et montiliers dans la partie « Fonctionnement, bonus et quêtes des familiers légendaires ».
Obtention : Se drop sur les Gardiens d’Anomalies à un taux de base de 25% pour le mineur, 10% pour l'amélioré et 2% pour le majeur. Il peut également être craft par un Alchimiste (voir recette et détails plus haut dans cet article).
Utilité : Permet d’augmenter le drop des boucles temporelles, intemporelles et dans le cas de l’Élixir majeur, augmente également les chances de drop de la relique de Bébémoth. Permet également de réaliser certains succès liés aux anomalies et de déclencher les drop sur les monstres des zones où une anomalie est présente.
Obtention : Se drop sur les Gardiens d’Anomalies à un taux de base de 0.05%. Ce taux peut être augmenté à 0.5% en consommant un Élixir Uchronique Majeur.
Utilité : Permet de craft le reflet de Bébémoth, nécessaire pour donner le statut Légendaire à un familier.
NOTE : Les idoles et la prospection influent également sur les différents drop dans les combats contres les Gardiens d’Anomalies. Il est intéressant d’en équiper afin de maximiser ses chances de drop !
Un série de quêtes en lien avec les anomalies temporelles est disponible auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1]. Cette série de quête vous propose d'enquêter sur les origines des Anomalies Temporelles.
Pour les quêtes des anomalies vous devrez prévoir ceci :
Toutes les anomalies sont désormais niveau 200. Elles peuvent être réalisées avec quatre personnages maximum.
Il est désormais possible d’affronter les Gardiens d’Anomalies autant de fois que possible tant que l’Anomalie est ouverte. Des succès ont été ajoutés sur les différents Gardiens
Les chronomorphes sont divisés en 3 types :
Pour chaque type, il existe 5 chronomorphes qui tapent chacun dans un élément différent. Soit un total de 15 chronomorphes.
Dans chaque combat contre un gardien d’anomalie, le gardien sera accompagné d’un chronomorphe de chaque type (un Bruto, un Briko et un Gromo). Le chronomorphe est choisi aléatoirement quand l’anomalie s’ouvre et la composition du groupe reste la même pour toute la durée de l’anomalie. NOTE : Julith étant accompagné de 4 chronomorphes à cause de sa mécanique, il y aura 2 chronomorphes d’un même type dans le combat.
Conseil : La plupart des Chronomorphes ne feront pas grand chose si vous les taclez avec un Pandawa Tank (ou une autre classe). C’est sûrement la meilleure façon de les gérer dans la plupart des anomalies.
Les Gromos
Gromo Écrasant :
Gromo Protecteur :
Gromo Intercepteur :
Gromo Envahissant :
Gromo Endurant :
Les Brikos
Briko Altruiste :
Briko Stimulant :
Briko Taquin :
Briko Galvanisant :
Briko Exaltant :
Les Brutos
Bruto Acharné :
Bruto Virulant :
Bruto Frénétique :
Bruto Colérique :
Bruto Pernicieux :
Il existe 10 Gardiens différents pour les anomalies.
Voici la liste des gardiens qui existent, choisissez celui que vous voulez pour afficher les sorts et la stratégie de combat pour le vaincre :
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