Sorts communs
Avec la mise à jour 2.65 de Dofus, les sorts communs ont eu droit à une refonte complète :
Les sorts communs sont des sorts qui peuvent être appris par n’importe quelle classe du jeu (que vous soyez un iop ou un sadida par exemple).
On les nomme sorts communs mais pour être plus précis, ils sont disponibles dans l’onglet « Sorts spéciaux » de vos sorts.
On peut différencier les sorts communs en différentes catégories :
Au départ vous ne possédez aucun sort commun, c’est à vous d’aller les apprendre. Chaque sort commun s’apprend d’une manière qui lui est propre mais on distingue tout de même plusieurs moyens :
NOTE : Vous ne pouvez pas apprendre un sort commun si vous n’avez pas le niveau minimum à partir duquel il est disponible.
Voici ci-dessous la liste détaillée de tous les sorts communs du jeu ainsi que leur moyen d’obtention :
Sorts élémentaires
Flamèche / Flamiche
Boomerang Perfide / Boomerang de Diamantine
Marteau de Moon / Marteau de Darkli Moon
Foudroiement de Grunob / Leçon de Grunob
Mantiscroc / Dard Moklès
Kannibulle / Ebilition
Sorts d'invocation
Cawotte Savouweuse / Cawotte Chawnue
Invocation de Chafer / Invocation de Chaferfu Lancier
Invocation de l'Arakne / Invocation de l'Arakne Majeure
Sorts d'entrave ou de bonus/malus
Sorts spéciaux
Maîtrise des Invocations / Liberté des Invocations
Nécronyx
Révérence
Lanterne des Spiritueurs
Capture d'âmes
Apprivoisement de monture
Sorts élémentairesLa plus grande partie des sorts communs sont des sorts dits « élémentaires », c'est à dire que ce sont des sorts de frappe dans un certain élément.
Au total, il y a 2 sorts « multi-élément », ils vont frapper dans un élément aléatoire en fonction de certaines conditions propres au sort. Et il y a 4 sorts dont l'élément de frappe est unique (1 dans chaque élément : agilité, force, intelligence et chance). NOTE : Les sorts qui tapent dans le meilleur élément peuvent taper neutre à une seule condition. Afin de taper neutre, il faut déjà dans un premier temps avoir l’élément terre en meilleur élément puis ensuite avoir plus de dommages neutre que de dommages terre. Ces sorts de frappent peuvent aussi avoir des effets supplémentaires comme vous ajouter un bonus ou ajouter malus à votre cible.
Sorts d'invocationMême sans être un Osamodas, les sorts communs vous offrent la possiblité d'avoir des invocations. Ces sorts peuvent être utiles pour les classes qui n'ont aucun sort d'invocation.
Il y a au total 3 sorts d'invocations, deux sont des sorts d'invocations de créature qui peut jouer ses tours et un est un sort d'invocation statique.
Sorts d'entrave ou de bonus/malusBien que certains sorts élémentaires possèdent des effets supplémentaires à la frappe de base qui peuvent vous ajouter des bonus ou ajouter des malus à la cible. Certains des sorts communs servent uniquement à entraver un ennemi ou à ajouter un bonus ou un malus.
Sorts spéciauxCertains des sorts communs sont bien différents des autres. En effet, les sorts spéciaux ne sont utilisés que dans certaines conditions, comme activer ou non la maîtrise de vos invocations ou encore la pluspart du temps ces derniers sont nécessaires uniquement contre un certain panel de monstres.
Commenter |
|