Donjon des Squelettes
I- Introduction
Informations complémentaires :
Accéder au donjonL'entrée de ce donjon est un peu cachée :
II- Obtenir le sort « Invocation de Chaferfu »Une fois le donjon terminé, il faudra parler au Chaferfu pour soit quitter le donjon soit apprendre le sort de l'invocation Chaferfu.
Si vous souhaitez apprendre le sort de l'invocation de Chaferfu il faudra lui dire :
III- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
IV- Les sallesV- Présentation du BossSorts du BossBunshin : Le Chafer Rōnin crée 4 illusions de lui-même. Ce sort lui fait automatiquement passer son tour. Se lance jusqu’à 3PO sans ligne de vue (lançable 1 fois par tour, uniquement à partir du tour 2).
NOTE : Quand le Chafer Rōnin utilise ce sort, il y a 4 illusions et le Chafer Rōnin sur le terrain, il faut donc trouver lequel est le bon. Dès que vous tentez d'utiliser un sort de dégâts sur une illusion, cette dernière disparaît. Si vous trouvez le bon, les illusions disparaissent. Bushido : Inflige 60 de dégâts terre en vol de vie dans une zone ligne de taille 2. Se lance uniquement en mêlée (lançable 2 fois par cible, 4 fois par tour). Kikoha : Inflige 45 de dégâts feu et retire 1PM pour un tour (2 tours en critique) à la cible. Se lance jusqu’à 6PO (lançable 3 fois par tour, 1 fois par cible). Principe du combatLe Chafer Rōnin n’est pas très dangereux, il tape faiblement à distance et même son sort en mêlée ne fait pas beaucoup de dégâts.
Il n’a pas de résistances et il n’a pas beaucoup de PV. Le seul problème peut venir de son sort « Bunshin ». À chaque fin de tour, le Chafer Rōnin va créer 4 illusions de lui-même qui seront placées aléatoirement proche de lui. Il y aura donc 5 Chafer Rōnin sur le terrain et un seul sera le bon. Il faudra donc le trouver en tapant sur les illusions jusqu’à taper le bon. Si vous avez des sorts de zone, c’est assez simple. Sinon il faudra éliminer les illusions une à une en espérant le trouver assez vite.
Dans ce combat, il faudra faire attention au Chafer Draugr qui peut être très dangereux et il y en 2 dans le combat (même en butin 4). Ces monstres appliquent un poison PM via le sort Hel qui pose également un glyphe sur lequel il ne faut pas finir son tour sous peine de prendre de lourds dégâts air. Cependant sous l’effet de ce sort, il est conseillé de limiter son utilisation de PM pour ne pas subir trop de dégâts. Ils peuvent également repousser en ligne de 5 cases ce qui peut vous infliger beaucoup de dégâts de poussée si vous êtes près d’un mur.
Le Chafer Rōnin étant assez faible et les Chafer Draugr dangereux, ces derniers sont considérés comme les véritables boss de ce donjon. Conseils tactiques pour ce combatUtilisez des sorts de zone pour trouver le Chafer Rōnin.
Quand le Chafer Rōnin crée des illusions de lui-même, vous pouvez utiliser un sort de zone pour le trouver. Restez à distance des Chafer Draugr et retirez leur PO. Les Chafer Draugr sont la principale menace de ce donjon. Essayez de les focus en premier tout en restant à distance. Leur sort « Hel » peut être lancé jusqu’à 7PO modifiable. Si vous avez des sorts permettant de retirer de la PO (« Bulle » du Féca, « Éthylo » du Pandawa, « Flèche Magique » du Cra, etc …), utilisez-les sur les Chafer Draugr. N’utilisez pas beaucoup de PM si vous êtes la cible du sort « Hel » et ne finissez pas votre tour dans les glyphes . Le sort « Hel » applique un poison qui inflige des dégâts pour chaque PM utilisé et pose un glyphe sous sa cible. Dans un premier temps, il ne faut jamais finir dans ce glyphe, mais il faut également utiliser peu de PM pour ne pas subir trop de dégâts du poison. Il est conseillé d’utiliser de déplacement si vous en avez sinon n’utilisez qu’un ou deux PM maximum. Prenez garde au sort « Fus Do Rah ! ». Ce sort pousse de 5 cases toutes les entités en ligne avec la cible. La cible peut être un monstre allié comme un personnage. Il ne se lance qu’en ligne à 3PO maximum. C’est pourquoi il est préférable de ne pas se placer en ligne avec les entités qui sont susceptibles d’être ciblées par ce sort. Appliquez un poison de fin de tour au Chafer Rōnin. Si vous avez un sort de ce type (« Sève Paralysante » du Sadida par exemple), appliquez-le sur le Chafer Rōnin. De cette manière, après avoir créé des illusions il va subir les dégâts et cela le révélera et toutes les illusions disparaîtront. Stratégie globale du donjonSans succès, ce donjon n’est pas très difficile. Les monstres n’ont pas énormément de PV, ils peuvent donc être focus très rapidement.
Comme vous l’aurez deviné, on s’occupera en priorité des Chafer Draugr qui sont la plus grande menace du donjon. Ils ont des faiblesses terre et il sera plus facile de les éliminer avec un personnage qui tape dans cet élément. Après les Chafer Draugr, on va s’occuper du Chafer Primitif. Pendant que vous vous occupez des monstres, laissez le Chafer Rōnin dans son coin, il n’est pas nécessaire de le trouver quand il crée des illusions sauf s’il est trop proche et qu’il faut le repousser. Préférez continuer votre focus sur les monstres plutôt qu’utiliser des PA pour le trouver. NOTE : Vous pouvez appliquer un poison de fin de tour dès le tour 1 au Chafer Rōnin afin de le révéler à tous les tours sans avoir besoin de le chercher. Dans l'exemple des screens ci-dessous :
Le Chafer Rōnin sous l’effet de Sève Paralysante utilise son sort qui crée des Illusions (Bunshin) et prend directement les dégâts du poison le révélant ce qui a pour effet de faire disparaître toutes les illusions. Si vous faites le donjon à 5 ou plus, l’ordre des focus des monstres suivant n’a pas vraiment d’importance, ils ne sont que très peu dangereux et tapent uniquement en mêlée.
Une fois qu’il ne reste plus que le Chafer Rōnin, il ne vous reste plus qu’à le focus en le trouvant parmi ses illusions à chaque tour. VI- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Nomade(Les combattants alliés doivent utiliser tous leurs points de mouvement à chaque tour pendant toute la durée du combat. Perdre des points de mouvements en détaclant fait échouer le challenge). Pour réaliser ce succès, vous devez utiliser quoi qu’il arrive utiliser tous vos PM pendant votre tour.
Il y a 2 difficulté dans ce succès :
Si vous avez des sorts pour repousser ou pour vous déplacer, pas de problème. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra faire très attention à ce qu’aucun monstre ne vienne en mêlée. NOTE : Il peut être intéressant d’avoir le sort Libération pour ce succès. C’est un sort commun qui vous permet de pousser les ennemis. (voir la page des sorts communs pour son obtention).
Ce sort vous applique un poison qui inflige des dégâts en fonction de vos PM. C’est à dire que plus vous avez de PM, plus vous subirez de dégâts car vous êtes obligés de les utiliser pour le succès Nomade. Si vous avez un sort qui permet de vous débuff (« Mot de Jouvence » de l’Éniripsa, « Lait de Bambou » du Pandawa etc …), n’hésitez pas à l’utiliser si vous êtes sous l’effet du sort « Hel » afin d’en retirer les effets.
L’idéal étant de retirer la PO des Chafer Draugr et de rester suffisamment à distance pour qu’ils ne puissent pas utiliser ce sort. NOTE : Faites également attention aux illusions du Chafer Rōnin qui peuvent vous tacler. ATTENTION : N’oubliez pas d’utiliser vos PM au dernier tour avant de finir le combat. Tactique pour le succès Premier(Chafer Rōnin doit être achevé en premier). La principale difficulté de ce succès est que vous ne pourrez pas focus les Chafer Draugr en premier. Essayez de les garder à distance tout en retirant leur PO et essayez d’éliminer le Chafer Rōnin le plus rapidement possible.
Cependant, à cause de ses illusions, le Chafer Rōnin peut être difficile à focus en premier si vous n’avez pas la chance de le trouver rapidement. Il ne peut utiliser ce sort qu’au tour 2 et le Chafer Rōnin n’a pas beaucoup d'initiative, il joue après les 2 Chafer Draugr. En commençant à le taper dès le tour 1, vous pourrez peut-être l’éliminer au tour 2 avant qu’il ne puisse jouer et ainsi créer des illusions.
Si, malgré tout, il est encore en vie à son tour 2, il faudra trouver le bon pour le terminer. Si vous avez des sorts de zone ça ne vous posera pas de soucis sinon il vous faudra un peu de chance pour le trouver rapidement et ne pas utiliser trop de PA.
Une fois qu’il est mort, attaquez-vous directement aux Chafers Draugr, qui représentent la dernière menace avant la réussite de ce succès. Il ne vous restera plus qu’à terminer ce combat en achevant les monstres restants. Tactique pour le succès Spécial : Désillusion(Aucune illusion du Chafer Ronin ne doit être présente au début de son tour). Rappel : À partir du tour 2, le Chafer Ronin invoque des illusions de lui-même, il faut donc trouver le vrai ou toutes les éliminer en utilisant une attaque dessus afin qu'il ne reste que l'original.
NOTE : Vous pouvez éliminer le Chafer Ronin au tour 1 (ou au tour 2 avant qu’il ne joue) pour nullifier les effets de ce succès. NOTE 2 : Vous pouvez appliquer un poison de fin de tour dès le tour 1 au Chafer Rōnin afin de le révéler à tous les tours sans avoir besoin de le chercher. De cette manière, le succès ne pourra jamais échouer. Ce succès n’est pas difficile et va de paire avec le succès premier. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Comme pour les autres succès, la difficulté du Duo se résume à la rapidité à laquelle vous arrivez à éliminer les Chafers Draugr.
NOTE : Il est assez difficile d’éliminer le Chafer Rōnin en premier en Duo, car sans attaque de zone, vous utiliserez trop de PA pour trouver le bon à chaque tour. Cependant si vous avez une classe qui permet d’appliquer un poison de fin de tour, n’hésitez pas à le mettre sur le Chafer Rōnin dès le tour 1 pour le révéler à chaque tour. Quand vous faites le donjon à 4 ou plus, vous avez suffisamment de dégâts pour éliminer rapidement les Chafer Draugr. À 2 personnages, selon les classes que vous jouez, il peut être difficile de les éliminer rapidement. Cependant, en les attaquant l’un après l’autre, vous devrez arriver à en venir à bout sans trop de difficultés. Essayez de rester à distance et de taper en reculant pour subir le moins possible leurs dégâts. Une fois, les deux Chafer Draugr morts, vous avez fait le plus dur, il ne vous reste plus qu’à éliminer le Chafer Primitif puis le Chafer Rōnin. Le Chafer Rōnin n’étant pas très dangereux tout seul, vous aurez le temps de le trouver et de l’éliminer sans la pression des autres monstres. Tactique pour le succès Compagnon : Revenus d’outre-tombe(Vaincre les monstres avec 4 personnages minimum dont au moins un des compagnons suivants : Kockis, Kubitus, Kalkanéus, Hectaupe, Hichète). Pour ce succès, il faut qu’au moins un des personnages de votre groupe équipe un des compagnons suivant :
Vous pouvez consulter notre page sur les compagnons afin de connaître leur méthode d’obtention. Il faut au moins être 4 pour que le succès se valide, vous pouvez faire le combat avec 2 personnages et 2 compagnons. Le deuxième compagnon peut être celui que vous voulez parmi les 52 existants. Il faut juste que l’un des deux compagnons soit un de ceux indiqués dans le succès.
Commenter |
|