Akadémie des Gobs
Tous les monstres de cette zone (même le boss du donjon) possèdent le passif « Travail d’équipe ! » qui leur permet d'augmenter leurs dommages finaux occasionnés de 5% pour 1 tour par gobelin présent dans une zone cercle de rayon 2 autour d'un gobelin qui commence son tour.
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Stratégie globale du donjon :
Ce donjon étant de niveau 40, la stratégie à adopter est très basique. Éliminez de préférence les monstres accompagnant le Directeur Grunob car ils seront plus rapides à tuer.
N’hésitez pas à tuer Dagobert dès qu’il est invoqué car son intervalle de relance est de 4 tours et vous permettra d’aborder le combat plus sereinement. Parmi tous les monstres présents, il n’y a que le Gobaliste qui possède des sorts avec une grande portée. Éliminez-le rapidement s' il y en a un dans le combat (le Gobaliste n’est pas présent dans la salle du boss en butin 4) et restez à distance afin de subir le moins de dégâts possible. Si vous subissez trop de dommages pendant le combat, vous pouvez essayer de séparer les gobelins afin qu’ils ne se boostent pas entre eux grâce à leur passif « Travail d’équipe ! » qui donne des pourcentages de dommages aux ennemis, s’ils commencent leur tour proche d’autres gobelins. Une fois les monstres morts, attaquez-vous au Directeur Grunob tout en tuant son invocation dès que possible afin de limiter les dégâts subis. Il peut également être intéressant de le garder à distance car il ne possède qu’un seul sort de dommage qui n’est lançable que jusqu’à 6PO. Pas de difficulté particulière à ajouter, il ne vous reste plus qu’à le taper jusqu’à sa mort pour réussir le combat ! Tactique pour le succès Nomade(Les combattants alliés doivent utiliser tous leurs points de mouvement à chaque tour pendant toute la durée du combat). Pour ce succès, il faut utiliser l’intégralité de ses PM à chaque tour et surtout ne pas se faire tacler.
Pour bien réussir ce succès, il est une nouvelle fois préférable de rester à distance, car si les monstres arrivent à être en mêlée avec vous, ils vous feront échouer le succès si vous n’avez pas assez d’agilité/fuite pour les détacler totalement. Des personnages qui possèdent des sorts de placements peuvent aider à la réalisation de ce succès ! Ils pourront ainsi pousser les monstres afin de les garder à distance ou de sortir d’une situation où vous êtes taclés. Tactique pour le succès Premier(Directeur Grunob doit être achevé en premier). Pour ce succès, vous serez obligé de tuer le Directeur Grunob en premier, mais vous pouvez cependant tuer son invocation, cela ne fera pas échouer le succès Premier !
Essayez de garder à distance les monstres au maximum le temps de tuer le Directeur. Plus vous aurez de dégâts pour ce succès, plus il sera simple ! Le principal danger ici est de ne pas réussir à tuer le boss avant que les autres monstres vous arrivent dessus. Tactique pour le succès Spécial : Dirige mais mal rédige(À partir du tour 2, les combattants ennemis doivent commencer leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié ou d'un ennemi). Pas de difficulté particulière, à partir du tour 2, tous les ennemis doivent avoir une entité à leur contact au début de leur tour. Ce succès n'a pas de contrainte si vous éliminez tous les adversaires au tour 1.
Composition 1 : Composition bas niveau, score 38.
Si vous êtes niveau 50 environ, vous ne pourrez pas faire le score 200 (étant donné que vous n'aurez pas le niveau pour mettre des idoles plus puissantes), cependant cette composition d’idoles vous permettra de faire le score 38.
Avec ces idoles, il faudra absolument rester à distance car quand vous tuez un monstre, l’idole Proxima tue les personnages en mêlée avec le monstre tué. ATTENTION : Le Dynamo Mineure donne 1PM à tous les ennemis. NOTE : Si vous subissez des dommages à distance, vous pouvez remplacer le Yoche Mineure par un Butor Mineure. Composition 2 : Score 200 avec des personnages niveau 100.
C'est la meilleure composition d’idoles pour des personnages de niveau 100 environ.
À ce niveau, vous devriez pouvoir facilement tuer tous les monstres en un tour afin qu’ils ne soient pas boostés par les idoles Yoche. NOTE : Si vous êtes niveau 200, n’importe quelle composition d’idoles vous permettra de réussir ce succès sans problème. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). N’importe quelle composition de classe peut réussir ce succès, la technique est la même que la stratégie globale sauf que vous n’êtes que deux dans le combat !
Commenter |
|