De joyeux petits arbres
La quête se lance en [-4,4] dans le campement des gobelins auprès de Gob Ross un gobelin en train de peindre une toile « Lui demander ce qu'il est en train de peindre ». Le gobelin vous apprend qu'il aime dessiner des paysages « S'étonner qu'un gobelin puisse s'exprimer aussi clairement ». Il explique parler aussi bien par le fait qu'il a beaucoup voyagé afin de peindre des paysages divers et variés et donc beaucoup appris à force de côtoyer des douziens.
Il vous fait comprendre qu'il aurait pu faire une oeuvre encore meilleure, s'il avait eu son pinceau fétiche, le pinceau avec lequel il a débuté la peinture mais confisqué par le Directeur Grunob au moment où il était étudiant à l'Akadémie parce qu'il préférait dessiner au lieu d'écouter en cours. NOTE : Avant de vous lancer dans le donjon Akadémie des Gobs, vous pouvez aussi lancer la quête La raison de plus fort et avancer dans celle-ci jusqu'à l'étape où vous devez aussi vaincre le Directeur Grunob.
Direction le donjon de l'Akadémie des Gobs en [-5,3] afin d'y entrer et de vaincre le boss Directeur Grunob.
Une fois le donjon terminé, parlez au Directeur Grunob « Lui souhaiter le bonjour de la part de Gob Ross ». Le professeur se souvient alors du jeune Gob, toujours à dessiner alors que ses camarades faisaient les quatre cents coups.
Malheureusement le directeur manque de personnel enseignant et ne peut pas accorder le temps qu'il voudrait à chaque gobelin. En lui parlant du pinceau fétiche du gobelin, il vous autorise à consulter la Rmouâre, là où il met tous les objets qu'il confisque. Reparlez au Directeur Grunob pour le remercier et lui dire que vous avez bien récupéré le pinceau « Le remercier pour le pinceau et quitter les lieux ».
ATTENTION : Si vous faites la quête La raison de plus fort en même temps ne quittez pas le donjon tout de suite, prenez simplement le pinceau sans quitter car il faudra choisir une autre ligne de dialogue pour mettre cette quête à jour aussi.
Retournez auprès de Gob Ross en [-4,4] pour lui remettre son pinceau fétiche et lui donner des nouvelles de Grunob. Proposez lui d'enseigner à l'Akadémie en tant que professeur de dessin afin de pallier le problème d'enseignants auquel est confronté Grunob. Gob Ross souhaite y réfléchir mais avant tout il a besoin d'ingrédients pour refaire ses stocks de peinture et réparer son vieux pinceau.
Il faut donc récupérer les ressources suivantes :
Une fois les ingrédients en votre possession, retournez auprès de Gob Ross en [-4,4] et donnez lui le tout « Donner les ingrédients demandés ». Il vous remercie mais une flopée de jeunes gobelins affamés se sont agglutinés autour de sa toile pensant que ça se mange et il vous demande de trouver un moyen pour calmer l'appétit de ces gobelins avant qu'ils ne dévorent sa toile.
Parlez à l'un des gobelins Gobichon intrigué « Distribuer des patates aux gobelins pour leur passer l'envie de se goinfrer de peinture ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Gob Ross qui est reconnaissant que vous ayez protégé son matériel mais qui s'offusque de la manière dont vous vous y êtes pris. Proposez lui alors une nouvelle fois de devenir enseignant à l'Akadémie afin de sensibiliser les jeunes gobelins à l'art de la peinture, chose qu'il acceptera finalement.
La quête se termine, vous pouvez regarder la liste des quêtes des gobelins du succès Kaïra.
Sinon, vous pouvez aller à la liste des quêtes de l'autre succès du campement des bworks Le théâtre des gobelins. Commenter |
|