Cimetière des Mastodontes
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Grâce à l'effet « Garde-bouclier », à chaque fois que vous tapez le Mantiscore à distance, il se téléporte sur une des cases adjacentes à sa position actuelle. Si la case est disponible il aura tendance à se téléporter sur une case qui l’éloignera du personnage qui le tape. Par contre, si vous le tapez en mêlée il ne bougera pas.
Lorsque vous le tapez à distance mais qu'il ne peut pas se téléporter sur une case adjacente car les 4 sont indisponibles il perdra 50% de résistance mais gagnera 200 Puissance pour 2 tours. De plus il obtient l'état Dérèglement pour 2 tours ce qui lui permet de ne plus se téléporter lorsqu'il est frappé à distance.
Il faut éviter de rester à la portée de la mêlée du Mantiscore car il peut mettre plusieurs personnages dans l'état Sursis en mêlée ce qui lui permettra ensuite de se soigner de 600PV en relançant ce même sort « Darmoclès » sur un personnage dans l'état Sursis.
Le Mantiscore attire également tous ses ennemis de 3 cases vers lui aux tours 1/6/11/etc… (tous les 5 tours).
Le Mantiscore n’a pas d’état Invulnérable, il est donc assez facilement tuable.
Conseils tactiques pour ce combat :
Stratégie globale :
La stratégie pour ce donjon est assez simple, vous devez tuer les monstres en premier en commençant par la Léolhyène et en essayant de garder à distance le Mantiscore.
Une fois tous les monstres éliminés, il ne vous reste plus qu’à focus le Mantiscore jusqu’à sa mort. Évitez de laisser le Mantiscore vous attaquer en mêlée afin qu’il ne se soigne pas.
Tactique pour le succès Mains propres(Les personnages alliés doivent achever les ennemis sans leur occasionner de dommages directs. Il faut simplement finir tous les ennemis en utilisant des sorts de dégâts indirects (poussée, poisons, glyphes, invocations, etc…).
Tactique pour le succès Zombie(Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu). Pour ce succès, il faut utiliser un seul et unique PM par tour.
Ce succès est un peu plus compliqué car il sera plus dur de ne pas se faire toucher en mêlée par le Mantiscore, utilisez au maximum les effets de Garde-Bouclier pour éloigner suffisamment le Mantiscore de vos personnages à chaque tour. Des sorts de retrait PM peuvent également aider à le maintenir à distance. Tactique pour le succès Spécial : À portée de dard(Mantiscore ne doit pas recevoir de dégât à distance). Éliminez tous les monstres avant de vous attaquer à Mantiscore uniquement en mêlée. Note : En mêlée, l'effet "Garde-bouclier" de Mantiscore qui lui permet de se téléporter sur une case adjacente ne s'active pas.
Avec cette composition d’idoles, le but est de taper uniquement en mêlée et de tuer le plus rapidement les monstres. Il vous faut suffisamment de dégâts afin de compenser le soin du sort « Darmoclès » du Mantiscore.
Des personnages capables de soigner et de résister aux coups de ce dernier sont conseillés.
NOTE : Cette composition d’idoles est conseillée pour des personnages qui sont vers les niveaux 80-100, si vous êtes niveau 200 n’importe quelle composition d’idoles score 200 vous permettra de valider le succès du donjon.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). N’importe quelle composition de personnage peut réussir ce duo sans trop de problèmes, si vous n’y arrivez pas le mieux est de revenir avec quelques niveaux de plus.
Commenter |
|