Village Kanniboul
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Obtenir le sort « Kannibulle »Dans ce donjon, vous pouvez apprendre le sort commun Kannibulle. Il faut commencer par vaincre le Boss.
Vous récupérerez alors un parchemin de sort qui vous permet d’apprendre le sort Kannibulle. Le parchemin est lié au personnage, vous ne pouvez ni le vendre, ni l’échanger.
III- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon![]() Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
![]() PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
![]() Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
IV- Les sallesV- Présentation du BossSorts du Boss
Sorts de la Poupée Aycetroy (invocation)
Principe du combatMécanique Principale du Kanniboul Ebil : La Poupée Aycetroy.
Le Kanniboul Ebil invoque sa Poupée Aycetroy dès le tour 1. Quand elle meurt, il peut directement la réinvoquer au tour suivant, cependant il ne peut pas en invoquer une deuxième. Il n’y aura forcément qu’une seule Poupée Aycetroy dans le combat.
À chaque fin de tour, la poupée gagne 50 de puissance (infini) et tape en zone autour d’elle (zone cercle de taille 2). Elle s’inflige également des dégâts neutre à chaque tour. La Poupée peut échanger de place avec un personnage tous les 4 tours en lui retirant de la portée.
Mécanique Secondaire du Kanniboul Ebil : l’état Maudit.
Le Kanniboul Ebil peut également mettre un personnage par tour dans l’état « Maudit » via son sort de dégâts « Bouboule ».
Tous les dégâts infligés à la Poupée Aycetroy seront renvoyés sur ce personnage.
Étant donné que la Poupée Aycetroy s’inflige elle-même des dégâts à chaque tour, ses dégâts seront également renvoyés sur ce personnage.
NOTE : La ligne de dégâts qui achève la Poupée Aycetroy ne sera pas renvoyée. Le Kanniboul Ebil n’a qu’un seul sort de dégâts qu’il peut utiliser qu’une seule fois par tour. Il a relativement peu de PV et de bonnes résistances dans l’élément terre.
Il applique également un effet (« Bénédiction Moonesque ») qui soigne les monstres à 2 cases ou moins de la cible de 50% des dégâts qu’elle reçoit. Les monstres du combat et notamment le plus dangereux : Le Kanniboul Eth.
Parmi les monstres qui l’accompagnent, il faut faire très attention au Kanniboul Eth. (ce monstre n’est pas présent en butin 4 ni en butin 5)
Ce monstre via le sort « Éternuement Collatéral » peut devenir la plus grande menace de ce donjon si vous ne faites pas attention. En effet, ce sort se lance uniquement en mêlée mais il applique un effet qui fait que tous les dommages infligés sur le Kanniboul Eth sont interceptés par le personnage ciblé. NOTE : Les dégâts de poison et de poussée ne sont pas renvoyés.
Ce sort est débuffable mais il faut surtout faire attention à ce que le Kanniboul Eth n’arrive jamais en mêlée avec un de vos personnages.
NOTE : Pour retirer les effets de ce sort, il faut débuff le Kanniboul Eth et non le personnage ciblé. Outre le Kanniboul Eth, il faut également faire attention au Kanniboul Sarbak et son sort « Sarbakanniboul » qui applique un poison qui inflige des dégâts en fonction de votre nombre de PA utilisés. Conseils tactiques pour ce combatIgnorez la Poupée Aycetroy.
Il n’est vraiment pas rentable d’éliminer la Poupée Aycetroy, elle sera de toute façon réinvoquer par le Kanniboul Ebil. Il faut juste essayer de rester suffisamment loin d’elle pour ne pas subir les dégâts qu’elle inflige en fin de tour. Restez à distance avec le Kanniboul Ebil. Le Kanniboul Ebil peut taper uniquement en ligne. Si vous restez suffisamment loin de lui, il ne pourra rien faire et en plus, aucun personnage ne sera dans l’état « Maudit ». Focus les monstres les uns après les autres. Le sort « Bénédiction Moonesque » permet aux ennemis de se soigner si un monstre dans un cercle de taille 2 autour d’eux subit des dégâts. Ce sort est actif 2 tours sur 4 et pour en réduire l’impact, il est préférable de focus les monstres les uns après les autres. Vous pouvez également placer les monstres de sorte à ce qu’ils ne soient jamais à 2PO d’un autre. Attention au Kanniboul Eth (butin 6 ou plus). Le Kanniboul Eth n’est pas présent en butin 4 mais c’est un monstre qui peut être très dangereux s’il arrive en mêlée. Restez bien à distance et retirez-lui ses PM si possible afin qu’il ne vous dérange pas. Son sort en mêlée a pour effet que la cible intercepte tous les dommages que le Kanniboul Eth reçoit pendant un tour. Retirez la PO du Kanniboul Sarbak. C’est le Kanniboul le plus dangereux à distance via son sort « Sarbakanniboul » qui peut vous appliquer un poison qui inflige des dégâts pour chaque PA que vous utilisez. Retirez lui sa PO pour rendre ce monstre totalement inoffensif. Si, malgré vos précautions, vous êtes sous l’effet de ce sort, essayez de limiter les PA que vous utilisez afin de ne pas prendre trop de dégâts. Stratégie globale du donjonCe donjon n’est pas très compliqué. Commencez par éliminer tous les monstres en commençant par le Kanniboul Sarbak qui est le plus dangereux. Si vous ne pouvez pas l’éliminer en premier, essayez de lui retirer sa portée pour qu’il ne puisse pas vous taper.
NOTE : Si vous faites le donjon avec 6 personnages ou plus, il est fortement conseillé de focus les Kannibouls Eth en premier tout en restant à distance afin qu’ils ne puissent pas venir en mêlée. Pendant que vous vous occupez des monstres, essayez de rester à distance du Kanniboul Ebil et de la Poupée Aycetroy afin de ne pas subir trop de dégâts. Au premier tour, la poupée Aycetroy pourra échanger de place avec un de vos personnages mais elle ne le refera pas avant le tour 5. Attaquez vous ensuite au Kanniboul Jav qui est un peu plus dangereux à distance que le Kanniboul Ark. Le Kanniboul Tam de son côté est assez inoffensif (il ne tape qu’en zone autour de lui), c’est pourquoi c’est le dernier monstre qui doit être focus. Une fois tous les monstres morts, il ne vous reste plus qu’à focus le Kanniboul Ebil. Rappel : Essayez de ne jamais taper la Poupée Aycetroy, laissez-la faire sa vie de son côté. VI- Tactiques pour les succès![]() Tactique pour le succès Zombie(Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu). Ce succès est un succès très contraignant mais pas forcément difficile.
En effet, vous ne pouvez et devez n’utilisez qu’un seul PM par tour de jeu. Des classes avec de la mobilité sont avantagées pour ce succès car elles peuvent se déplacer facilement sur le terrain en n’utilisant qu’un seul PM. Il faut également faire attention à ne pas se faire totalement tacler par un adversaire. C’est pourquoi il peut être intéressant d’avoir un minimum de fuite pour pouvoir détacler au moins d’un PM. NOTE : Il est intéressant d’avoir le sort Libération pour ce succès si vous jouez une classe sans mobilité ni placement. C’est un sort commun qui vous permet de pousser les ennemis (voir la page des sorts communs pour son obtention). ![]() Tactique pour le succès Premier(Kanniboul Ebil doit être achevé en premier). Le Kanniboul Ebil ayant 30% de résistance terre. Il est conseillé de plutôt avoir des personnages qui tapent dans les autres éléments, notamment dans l’élément air où il a 10% de faiblesse.
Pour ce succès, il faudra full focus le Kanniboul Ebil, tout en essayant de garder à distance les autres Kannibouls. Retirez leur de la portée si vous le pouvez. Comme d’habitude, ignorez la Poupée Aycetroy et concentrez vous uniquement sur le fait de faire un maximum de dégâts au Kanniboul Ebil.
Une fois que vous avez réussi à l’achever, il ne vous reste plus qu’à finir les monstres qui l’accompagnent. ![]() Tactique pour le succès Spécial : Rituel de survie(Lorsqu'un ennemi subit des dommages, il doit être sur une cellule adjacente à celle d'au moins une entité, qu'elle soit alliée ou ennemie). Quand vous tapez un ennemi, il faut obligatoirement qu'il y ait une entité à côté d'elle.
NOTE : Si vous infligez des dégâts en mêlée, vous êtes considéré sur une cellule adjacente. De plus, il est possible de placer une invocation au contact d’un monstre que vous tapez pour respecter le succès. Au total 3 techniques sont possibles :
Qu’importe la technique que vous choisissez (voir même un mélange des 3), il est conseillé de commencer par les monstres qui sont plus faciles à éliminer que le boss. ![]() Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Il est conseillé de préférence d’avoir une classe qui tape dans l’élément air pour pouvoir éliminer le boss rapidement mais ce n’est pas du tout obligatoire.
La stratégie est la même que précédemment :
On termine tranquillement par le Kanniboul Ebil en essayant de ne pas se faire toucher par son sort « Bouboule » qu’il ne peut utiliser qu’en ligne et jusqu’à 6PO (modifiable donc vous pouvez lui retirer de la PO).
Commenter |
|