Agonie la Déterrée (Tour Minérale)
NOTE : Pour plus d'informations sur le fonctionnement des Anomalies Temporelles, retrouvez notre article au sujet des Anomalies Temporelles.
Quand vous consommez un Élixir Uchronique, les Chronomorphes et le Gardien d’anomalie gagnent des boosts qui dépendent de l’anomalie et de la puissance de l'Élixir consommé.
Si vous avez consommé un Élixir uchronique mineur :
De plus, tous les personnages subissent un malus de 5% d’érosion pour toute la durée du combat.
Si vous avez consommé un Élixir uchronique amélioré :
Note : C’est buggé en Beta mais les personnages subissent également un malus de 10% d’érosion pour toute la durée du combat.
Si vous avez consommé un Élixir uchronique majeur :
De plus, tous les personnages subissent un malus de 15% d’érosion pour toute la durée du combat.
Les Gromos
Gromo Écrasant :
Gromo Protecteur :
Gromo Intercepteur :
Gromo Envahissant :
Gromo Endurant :
Les Brikos
Briko Altruiste :
Briko Stimulant :
Briko Taquin :
Briko Galvanisant :
Briko Exaltant :
Les Brutos
Bruto Acharné :
Bruto Virulant :
Bruto Frénétique :
Bruto Colérique :
Bruto Pernicieux :
Sorts d'Agonie la Déterrée :
État Éveillé (boss vulnérable) :
Principe du combat :
Principe du combat :
Agonie la Déterrée possède un état invulnérable. Dès le début du combat elle se met cet état invulnérable, se met à -95PM, avec l’état indéplaçable et se place au centre de la map. Tant qu’elle est invulnérable elle sera dans l’état endormie et ne peut donc pas vous frapper directement.
Il faut donc tuer les 4 cristaux. Si vous n’arrivez pas à tuer les 4 cristaux durant ce tour, le prochain tour l’évolution du glyphe recommence à 0 et il faut donc de nouveau attendre le moment où celui-ci va rendre les cristaux restants vulnérables.
Au départ, Agonie est dans l’état Résonance IV, pour chaque cristal tué elle va passer dans l’état Résonance III puis II puis I. Une fois tous les cristaux tués, Agonie passe vulnérable et invoque 4 x Golem Malakite à 1PO en diagonale. Il est possible de faire évoluer le glyphe manuellement en tapant Agonie en mêlée. Le personnage ainsi que les personnage au contact d’Agonie et les entités présentes dans le glyphe « Radiations » perdront 100PM, seront dans l’état indéplaçable pour 1 tour et subiront 700 de dégâts terre. Le personnage qui tape Agonie en mêlée sera également repoussé de 3 cases (faisable une seule fois par tour).
NOTE : Cet effet n’est possible que lorsque Agonie est dans l’état « Endormi ».
Les personnages dans le glyphe sont dans l’état Pesanteur et Insoignable. Ils subissent également 200 de dégâts air à chaque fois qu’ils se déplacent dedans.
NOTE : Quand le glyphe atteint les Cristaux Malakite, tous les joueurs sont attirés de 4 cases vers Agonie par cristal Malakite encore en vie.
ATTENTION : Agonie ne sera en état « Radiation IV » qu’un seul tour. Le tour suivant, elle repasse en état « Radiation I » et le glyphe reprendra son évolution cyclique.
Pour chaque Cristal tué, Agonie incrémente son état « Résonance », quand elle est dans l’état « Résonance IV », elle devient vulnérable pour le reste du combat.
Si vous ne tuez pas les 4 cristaux dans le même tour, vous pourrez tuer ceux qui restent la prochaine fois qu’Agonie sera dans l’état « Radiation IV ».
Elle utilisera normalement ses PM et ses sorts. Quand elle devient vulnérable elle perd également son état « Indéplaçable ».
Sorts des Golem Malakite :
NOTE : Agonie devient vulnérable au moment où le quatrième cristal meurt.
En Bref : Agonie est invulnérable et passera ses tours jusqu’à ce vous tuez les 4 cristaux Malakite. Pour rendre les cristaux vulnérables, il faut qu’ils se trouvent dans le glyphe verte d’Agonie. La taille du glyphe augmente à chaque tour ou quand vous tapez Agonie en mêlée. Une fois vulnérable, Agonie invoque 4 Golem Malakite qui peuvent être assez dangereux et elle se met à jouer normalement.
Stratégie globale de l'anomalie :
Pour cette anomalie, il est conseillé de tuer les monstres en premier. Agonie passant ses tours jusqu’à ce qu’elle soit Invulnérable, vous avez tout le temps de vous occuper des monstres avant de vous attaquer à elle.
Quand le glyphe « Radiation » atteint les cristaux, vous pouvez en tuer jusqu’à 3 pour préparer le tour où vous allez la rendre vulnérable. Une fois, tous les monstres morts, il est préférable de se préparer en se boostant au maximum et en préparant une stratégie afin de la OS ou de lui infliger de gros dégâts. Note : Etant donné qu’elle devient vulnérable au moment où le quatrième cristal meurt, il est possible de la tuer avant qu’elle ne joue son tour. Le premier personnage en initiative tue le cristal, et vous pouvez focus Agonie directement. Avec un tour préparé et suffisamment de dégâts, vous pourrez la tuer avant qu’elle ne puisse jouer son tour. Les Golem Malakite qu’elle va invoquer infligent de bons dégâts et il y en a 4 à gérer donc il vaut mieux la tuer le plus vite possible. Si vous ne pouvez pas la tuer rapidement, il est conseillé de bloquer les Golem Malakite en les taclant (avec un Panda Tank par exemple). Tactique pour le succès Uchronisme(Vaincre Agonie la Déterrée en ayant bu un Élixir uchronique majeur). Pour ce succès, il faudra juste qu’un seul personnage présent dans le combat consomme un Élixir Uchronique Majeur. Les adversaires vont gagner des boosts de statistiques dans le combat rendant le combat un peu plus compliqué. Pas de panique, les boosts sont tout à fait gérables.
Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). Pour ce succès, il est préférable de se coller à Agonie pendant une bonne partie du combat. Il est préférable d’avoir des personnages qui ont suffisamment de portée pour pouvoir tuer les cristaux et ne pas échouer le succès.
Un Pandawa avec la stabilisation ou une classe permettant de détacler facilement Agonie est conseillé (un sram avec Brume par exemple). Attention à ne pas taper Agonie en mêlée quand elle est invulnérable : elle vous repoussera de 3 cases, vous retirera 100PM et vous serez dans l’état « Indéplaçable » pour un tour ce qui compromettra nettement la réussite de ce succès. Tactique pour le succès Premier(Agonie la Déterrée doit être achevé en premier). Pour ce succès il est conseillé de tuer le plus vite possible Agonie. Il faut donc tuer les cristaux Malakite dès que la glyphe les atteint. Il est préférable également de préparer votre tour 4 afin de faire le maximum de dégâts possible.
Si possible, vous pouvez taper Agonie en mêlée afin de la rendre vulnérable plus tôt. Cependant, il faudra faire attention car en plus de tanker les dégâts des Chronomorphes, il faudra tanker ceux d’Agonie et des Golem Malakite qu’elle va invoquer. NOTE : Selon les Chronomorphes accompagnant Agonie, ce succès peut être plus ou moins difficile. Tactique pour le succès Survivant(Aucun combattant allié ne doit mourir). Ce succès est présent sur tous les Gardiens d’Anomalies, on peut imaginer qu’ils ne voulaient pas mettre de succès duo et l’ont remplacé par un succès “passe-partout”.
Contre Agonie, il faut faire attention quand elle va devenir vulnérable car les Golem Malakite qu’elle invoque font beaucoup de dégâts et ils sont quatre. Si tous les Golems et Agonie focus le même personnage, il peut mourir très vite
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