Léorictus le Roi Grimaçant (Palais de Bonta)
NOTE : Pour plus d'informations sur le fonctionnement des Anomalies Temporelles, retrouvez notre article au sujet des Anomalies Temporelles.
Quand vous consommez un Élixir Uchronique, les Chronomorphes et le Gardien d’anomalie gagnent des boosts qui dépendent de l’anomalie et de la puissance de l'Élixir consommé.
Si vous avez consommé un Élixir uchronique mineur :
Si vous avez consommé un Élixir uchronique amélioré :
Si vous avez consommé un Élixir uchronique majeur :
Les Gromos
Gromo Écrasant :
Gromo Protecteur :
Gromo Intercepteur :
Gromo Envahissant :
Gromo Endurant :
Les Brikos
Briko Altruiste :
Briko Stimulant :
Briko Taquin :
Briko Galvanisant :
Briko Exaltant :
Les Brutos
Bruto Acharné :
Bruto Virulant :
Bruto Frénétique :
Bruto Colérique :
Bruto Pernicieux :
Sorts de Léorictus le Roi Grimaçant :
Sorts en État Impatience IV (Amok) :
Principe du combat :
Il commence le combat dans l’état Paranoïa et il restera dans cet état jusqu’à ce qu’il devienne vulnérable. Léorictus est dans l’état Intacleur pendant toute la durée du combat.
Si le joueur ou le monstre reste en vie durant deux tours, le Boss va s’incrémenter d’un état impatience I, II, III, IV. À chaque fois que le Boss s’incrémente en impatience, il va changer le joueur ou le monstre qui aura l’état et qui devra donc survivre durant deux tours. Une fois le Boss en état impatience IV, il devient vulnérable et passe dans l’état Amok pour toute la durée du combat.
Si vous survivez à chaque fois à l’état mis par le Boss durant deux tours, il vous faut un minimum de 9 tours pour passer le Boss en état impatience IV.
ATTENTION : Le Boss va avoir tendance à focus le personnage qui à l’état (tête de mort au-dessus de la tête) et même si le personnage est l’un des alliés du Boss, il n’hésitera pas à le frapper. Le Boss possède des sorts qu’il utilise que dans l’état Paranoïa (Impatience I, II et III) et des sorts qu’il utilise que dans l’état Amok (quand il est vulnérable donc Impatience IV). Note : Si Léorictus avait un état d’Impatience et que la cible dans l’état Harcelé meurt, lui faisant ainsi gagner un état de Démence, il faudra recommencer à lui incrémenter les états Impatience à partir de zéro. L’inverse est également valable si il est dans un état de Démence avancé et qu’il gagne un état d’Impatience, il perdra alors tous ses états de Démence.
En bref : La cible qui a la tête de mort doit survivre 2 tours, pour incrémenter 1 fois le Roi Léorictus. Au bout de la quatrième incrémentation, le Roi Léorictus devient vulnérable pour toute la durée du combat. Stratégie globale de l'anomalie :
Il est conseillé de tuer les monstres en premier étant donné qu’il faudra au minimum 9 tours pour rendre vulnérable le Roi Léorictus.
Il est conseillé d’avoir des stuffs avec suffisamment de vitalité et de résistances afin de pouvoir tanker les attaques de Léorictus si vous êtes choisi comme cible (un dofus Emeraude et un dofus Ivoire peuvent aider à tanker les dégâts). Des personnages capables de soigner mais aussi de protéger peuvent grandement aider (notamment pour réaliser les succès). Le soin seul peut ne pas suffire car la cible est quasiment systématiquement dans l’état Insoignable. Il est également conseillé de ne pas trop invoquer pendant le combat car le Roi Léorictus peut choisir les invocations comme cibles et elles seront beaucoup plus dur à protéger. Avant de taper un Chronomorphe ou le Roi Léorictus, enlevez-lui son Dofus Ivoire en utilisant l’attaque la moins puissante afin de ne pas perdre trop de dégâts. Tactique pour le succès Uchronisme(Vaincre Léorictus le Roi Grimaçant en ayant bu un Élixir uchronique majeur). Pour ce succès, il faudra juste qu’un seul personnage présent dans le combat consomme un Elixir Uchronique Majeur. Les adversaires vont gagner des boosts de statistiques dans le combat rendant le combat un peu plus compliqué. Pas de panique, les boosts sont tout à fait gérables.
Dans cette anomalie, il est vivement conseillé d’avoir des classes pouvant protéger/soigner. Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). La map de cette anomalie étant très petite, ce succès n’est pas très difficile à réaliser. De plus, le Roi Léorictus se téléportant sur la cible en état “Harcelé” et étant dans l’état Intacleur, il est assez facile de l’utiliser pour faire le succès Hardi tout en gardant sa liberté de mouvement.
Comme pour la stratégie globale, il est préférable d’avoir des stuffs qui permettent de tanker ses attaques. Un Pandawa sera d’une grande utilité pour réussir ce succès grâce à sa mobilité et sa capacité de placement. Tactique pour le succès Premier(Léorictus le Roi Grimaçant doit être achevé en premier). Pour ce succès, il faudra tanker, en plus du Roi Léorictus, les Chronomorphes pendant tout le combat. Il faut au minimum 9 tours pour enlever l’invulnérabilité de Léorictus, il faudra donc être capable de Tanker, temporiser ou bloquer les Chronomorphes afin qu’ils ne posent pas trop de problèmes.
Certains Chronomorphes dangereux peuvent être problématiques pour la réalisation de succès. Cependant dans la plupart des cas, un Pandawa Tank qui tacle les 3 Chronomorphes sera la meilleure stratégie à adopter. Il est également possible de les temporiser avec du retrait PM si vous n’avez pas la possibilité de les tacler. Tactique pour le succès Survivant(Aucun combattant allié ne doit mourir). Ce succès est présent sur tous les Gardiens d’Anomalies, on peut imaginer qu’ils ne voulaient pas mettre de succès duo et l’ont remplacé par un succès “passe-partout”.
Contre Léorictus, ce succès ne devrait pas poser de problème car il n’y a aucune mécanique d’OS dans ce combat.
Commenter |
|