Larve de Rushu (Horloge de Xélor)
NOTE : Pour plus d'informations sur le fonctionnement des Anomalies Temporelles, retrouvez notre article au sujet des Anomalies Temporelles.
Quand vous consommez un Élixir Uchronique, les Chronomorphes et le Gardien d’anomalie gagnent des boosts qui dépendent de l’anomalie et de la puissance de l'Élixir consommé.
Si vous avez consommé un Élixir uchronique mineur :
Si vous avez consommé un Élixir uchronique amélioré :
Si vous avez consommé un Élixir uchronique majeur :
Les Gromos
Gromo Écrasant :
Gromo Protecteur :
Gromo Intercepteur :
Gromo Envahissant :
Gromo Endurant :
Les Brikos
Briko Altruiste :
Briko Stimulant :
Briko Taquin :
Briko Galvanisant :
Briko Exaltant :
Les Brutos
Bruto Acharné :
Bruto Virulant :
Bruto Frénétique :
Bruto Colérique :
Bruto Pernicieux :
Sorts de la Larve de Rushu :
Principe du combat :
Au début du combat, la Larve de Rushu ne possède qu’un seul PA et lance le sort Shusharge. Ce sort a pour effet de lui faire gagner entre 2 et 9PA pour un tour pour chaque ligne de dommage qu’elle subit. C’est pourquoi le coût en PA de tous les sorts a été indiqué ci-dessus.
Pour chaque dommage subi elle a 20% de chance de gagner :
De plus, si elle subit des altérations elle gagnera un bonus infini :
Vous serez donc tenté de l’ignorer et de tuer tous les chronomorphes avant de vous attaquer à elle. Cependant ce n’est pas aussi simple car à partir du tour 3 si vous ne déclenchez pas son état Shursharge en l’attaquant au moins une fois par tour, elle tuera un de vos personnages aléatoirement à chaque tour. En bref : Tapez au minimum une fois la Larve de Rushu à chaque tour quand elle n’est pas le focus. À partir du moment où vous désirez la focus, tuez-la avant qu’elle ne rejoue. Stratégie globale de l'anomalie :
Comme vous l’aurez compris, la stratégie la plus simple pour réussir le combat est de la tuer en premier. Privilégiez l’élément terre et air car elle a des faiblesses dans ces éléments. L’idéal étant de commencer à la focus juste après qu’elle ait joué son premier tour et de la tuer avant qu’elle rejoue afin qu’elle n’utilise aucun sort avec les PA qu’elle aura gagnés.
Une fois la Larve de Rushu morte, vous n’aurez aucune difficulté à tuer les autres Chronomorphes afin de gagner le combat. Tactique pour le succès Uchronisme(Vaincre Larve de Rushu en ayant bu un Élixir uchronique majeur). Pour ce succès, il faudra juste qu’un seul personnage présent dans le combat consomme un Élixir Uchronique Majeur. Les adversaires vont gagner des boosts de statistiques dans le combat rendant le combat un peu plus compliqué. Pas de panique, les boosts sont tout à fait gérables.
Cependant avoir du soin ou une classe de protection dans le combat permettra de l’aborder plus sereinement. Tactique pour le succès Zombie(Utiliser exactement un point de mouvement par tour de jeu). En faisant ce succès il sera plus difficile de tuer la Larve de Rushu en un tour car vous serez limité dans vos mouvements. Vous pouvez alors être confrontés à 2 problèmes :
L’état pacifiste de son sort Acédie qui vous empêchera de la focus rapidement Le glyphe de son sort Chronostase qui vous OS si vous finissez votre tour dedans. Vous avez alors plusieurs possibilités : Vous pouvez la tuer en un tour grâce à un bon placement ou avec une composition de type Eliotrope/Iop Vous la tapez une seule fois par tour, elle n’aura jamais assez de PA pour utiliser son sort Chronostase mais le combat va être long et il vous faudra de quoi survivre. Vous la tuez en 2 ou 3 tours en essayant de vous placer le plus proche d’elle pour essayer de ne pas être dans le glyphe Chronostase ou vous avez des classes avec des sorts à grande mobilité (Bond du Iop, Téléglyphe du Féca etc …) Si un ou deux personnages ne peuvent pas sortir du glyphe et qu’ils meurent, n’abandonnez pas, si vous pouvez tuer la larve, il ne restera plus que les Chronomorphes à tuer, ce qui est largement possible même avec deux personnages ! Tactique pour le succès Dernier(Larve de Rushu doit être achevé en dernier). Pour ce succès, il est conseillé de tuer tous les Chronomorphes accompagnant la Larve de Rushu le plus vite possible. Vous devrez, à partir du tour 2 et à tous les tours, taper la Larve de Rushu au moins une fois afin d’éviter qu’elle OS un personnage au début de chaque tour.
Une fois les monstres morts, il ne restera plus qu’à tuer la Larve de Rushu en essayant de la tuer en un tour pour qu’elle ne puisse pas profiter des PA que vous allez lui donner en la tapant. Tactique pour le succès Survivant(Aucun combattant allié ne doit mourir). Ce succès est présent sur tous les Gardiens d’Anomalies, on peut imaginer qu’ils ne voulaient pas mettre de succès duo et l’ont remplacé par un succès passe-partout.
Dans ce combat, pour ce succès, il faut faire attention à deux choses : La taper au moins une fois à chaque tour à partir du tour 2 pour qu’elle ne puisse pas OS un personnage à chaque tour. Ne jamais la mettre à 16PA afin qu’elle n’utilise pas son glyphe Chronostase qui OS en fin de tour OU être sûr de pouvoir en sortir. (rappel : la taille du glyphe est un cercle inversé de taille 4 : cela veut dire que tous les cases dans un cercle de taille 4 autour de la Larve de Rushu sont safe).
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