Aux frontières du réel
La quête se lance en [2,1] auprès de l’Envoyée de Xélor à la suite de la précédente où elle vous accepte officiellement sur l’enquête des origines des anomalies. Elle vous apprend qu’il y a déjà des Xélors mais aussi des agents du FBA qui sont à l’œuvre sur l’enquête. Le FBA est une organisation de la milice d’Amakna spécialisée dans le surnaturel qui enquête sur les Faits Bizarres et Anormaux cependant elle n’a plus de nouvelles d’eux et vous demande d’aller vous renseigner sur ce qui se passe auprès de leur directeur.
Direction la Milice du Château d’Amakna en [5,-6], puis une fois entré, empruntez la porte de gauche.
Parlez alors à Terwal Skinair qui vous apprend que les deux jeunes recrues qu’il a mis sur l’enquête des anomalies ne lui ont pas non plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Il vous apprend alors que l’agent Goguette étudiait si les anomalies pouvaient être dues à des démons venus d’un autre monde alors que l’agent Raillasse traquait une secte cherchant à créer une distorsion temporelle.
Recherche de l’agent Raillasse:
Commencez par aller voir Jean-Sol Patre à la bibliothèque de Brâkmar en [-24,39] pour en savoir plus sur son éventuel lien avec des fanatiques. Pour se disculper il vous apprend tout ce qu’il a dit à Goguette avant que vous ne veniez le voir. Ainsi vous apprenez qu’un groupe de Xélors lui a demandé s’il avait connaissance d’une seconde Aurore Pourpre et que peu après cet événement un des anciens grimoires de la bibliothèque a disparu. Vous obtenez néanmoins un indice crucial : les Xélors ont parlé de la tour de Brâkmar, ils pourraient donc s’y trouver.
Direction la tour de Brâkmar en [-22,33], montez au second étage et allez vers le haut puis directement sur la droite.
Cliquez sur le livre posé sur la table en pierre en face du squelette. Le livre est un recueil des fragments du livre « Le Déchronomicon » dans lequel vous pouvez trouver des rituels et notamment un rituel pour créer une distorsion temporelle.
En suivant le premier rituel du livre on va dans un premier temps tenter de trouver un Sablier sacré.
Dirigez-vous dans le temple Xélor en [3,1] et dans la première salle, cliquez sur le sablier en dessous de la grande horloge. Une fois le sablier en votre possession, retournez dans la tour de Brâkmar en [-22,33] (au second étage, vers le haut puis à droite) et cliquez une nouvelle fois sur le livre posé sur la table.
Vous êtes soudainement téléporté dans une autre époque du monde des Douze durant l’Aurore Pourpre.
Profitez du paysage puis allez sur la map de gauche pour parler à l’un des Gobelin de l’Aurore Pourpre. Un combat se lance contre 4 x Gobelin de l’Aurore Pourpre. Le combat s’effectue seul.
(Note : la valeur des frappes indiquées ici correspond à un niveau 50…) Double cliquez sur ce rapport dans votre inventaire de quête afin de le lire.
Finalement l’agent du FBA Raillasse est morte mais vous apprenez tout de même que les paradoxes créés par la secte de Xélors n’ont rien à voir avec les anomalies, ils essayent juste de créer une distorsion temporelle afin de créer un nouveau conflit comme l’Aurore Pourpre. Recherche de l’agent Goguette :
ATTENTION : Pour faire cette partie et donc parler au premier PNJ il faut avoir terminé la quête : Barnabé dans l’espace (qui se lance aussi en [10,-12]).
Commencez par aller voir Maytésé Nyhil en [10,-12] pour lui parler de l’agent du FBA qui semblait s’intéresser au portail apparu à cette position. Maytésé vous apprend l’avoir envoyé obtenir des informations auprès de la tour des voyageurs dimensionnelles. Direction la tour des voyageurs dimensionnels en [-22,-24], allez sur la droite dans la salle des portails puis une nouvelle fois à droite.
Parlez alors au Major Qiu qui vous confirme qu’un agent du FBA est passé ici pour obtenir des informations sur l’Hormonde. Il vous apprend aussi que les voyageurs ont trouvé un endroit où la frontière entre le monde réel et l’Hormonde serait faible et qu’un certain Krashtète s’est rendu à cet endroit avec l’agent du FBA pour y placer un portail.
Rendez-vous en [-12,-31] et parlez au Portail expérimental qui a été placé à cet endroit. Soudain un cochon sort du portail…
Parlez à la Saucisse ambulante qui n’est en fait autre que Krashtète Deumy. Il a fait une erreur, il a utilisé le portail pour faire un barbecue ce qui a créé une surcharge et a mélangé des particules de son corps avec les résidus de saucisses du barbecue. Il vous demande de l’aider à retrouver sa forme en allant voir le major Qiu.
Vous êtes téléporté dans la tour des voyageurs dimensionnels (dans la salle des portails) allez sur la droite et parlez au Major Qiu pour lui apprendre la drôle d’aventure de Krashtète Deumy. Qiu a tout de suite une solution à ce problème et vous confie un Séparateur ionisé qui vous aidera à rendre son apparence normale au voyageur dimensionnel.
Retournez donc en [-12,-31] et reparlez à Saucisse ambulante pour pointer l’appareil sur sa tête et lui faire reprendre sa véritable apparence.
Une fois ceci fait reparlez à Krashtète Deumy qui vous remercie de votre aide et vous apprend que l’agent du FBA a passé le portail avant lui et doit toujours se trouver de l’autre côté.
Parlez au Portail expérimental pour traverser celui-ci.
Puis une fois dans l’Hormonde, parlez à l’Agent Goguette qui semble avoir quelques soucis avec des Hordémons.
Un combat se lance contre trois Hordémons, le combat s’effectue seul.
(Note : la valeur des frappes indiquées ici correspond à un niveau 50…) Une fois le combat terminé, reparlez à l’Agent Goguette qui vous apprend que selon lui les démons n’ont rien à voir avec l’apparition des Anomalies Temporelles. En effet les démons sont des idiots et ne seraient pas capable d’une telle prouesse de plus le dieu Xélor étant le maître de l’Hormonde si les demons de cette zone en étaient vraiment la cause, le dieu lui-même en serait au courant.
Retournez auprès de l’Envoyée de Xélor en [2,1] pour « Donner les résultats de l’enquête du FBA ».
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec l’envoyée de Xélor, vous obtenez la prochaine quête : Ce sera mieux avant.
Commenter |
|