Rêves translucides
La quête se lance dans les Songes Infinis dans le rêve du creuset onirique (parlez à Draconiros pour entrer dans le rêve) en parlant à Draconiros sous sa forme de Dragon « Lui demander son avis sur l’identité des personnages aperçus dans la fumée du creuset ». Il vous apprend que les cavaliers que vous avez vus dans la fumée sont déjà apparus dans un rêve perdu dans le temps. Pour en apprendre plus, il vous conseille de découvrir le temple englouti des Eliotropes dans lequel vous aurez accès à une bibliothèque qui va vous aider à en apprendre plus.
Direction le temple Eliotrope en [16,33] (utilisez le portail à droite du zaap de Sufokia en [14,26] pour vous y rendre plus rapidement). Parlez alors à Aurelia « Dire que vous souhaitez consulter les documents de la bibliothèque ». Elle acceptera que vous consultiez la bibliothèque mais vous préviendra sur la difficulté et le temps nécessaire à décrypter les écrits. Elle vous en apprendra aussi un peu plus sur Enga Egrab qui avait une perception de monde onirique exceptionnelle et qui est l’auteur des pages translucides qui contiennent des prédictions toujours exactes. Il existe cependant un problème, les textes de la bibliothèque ont tendance à disparaitre des mémoires.
Cliquez alors sur les notes en bas à droite puis en bas à gauche. Vous pourrez y lire des prophéties d’Enga Egrabe, cependant la seconde n’est pas lisible au complet.
Après avoir lu ces deux prophéties, vous pouvez lire deux nouveaux papiers qui sont sur les tables de la salle.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Le monstre renvoie les sorts de rang 6 tous les tours, il faudra donc le frapper avec une arme à chaque fois. De plus si vous êtes à 4 PO ou moins du monstre à son tour, il invoque un Oubli ténébreux qui va vous OS. Privilégiez donc un càc distance pour le frapper ou éloignez vous à chaque fois après l’avoir tapé avec votre arme.
Une fois le combat terminé, cliquez de nouveau sur les mêmes notes à gauche pour les lire cependant le document est illisible.
Retournez à gauche et parlez à Aurelia « Exposer votre problème avec le document eliotrope ». Afin de pouvoir déchiffrer le document, Aurelia vous apprend que certains Hiboux travaillent à faire en sorte que les écrits Éliotropes perdurent et ce sont eux qui sont le plus à même de vous aider à déchiffre le document.
Commencez par vous rendre dans la Bibliothèque de Sufokia en [20,25] et parlez au Docteur Hou « Saluer le docteur et demander son aide ». Le docteur travaille à rendre les écrits de la bibliothèque du Roi-Dieu transcriptibles sur d’autres supports et vous apprend avoir pour cela créé une encre spéciale que le Maître Hiboukin, un spécialiste des livres anciens serait capable d’utiliser correctement.
Rendez-vous devant la bibliothèque de Pandala en [21,-27] ou vous trouverez l’Archiduk entouré d’Eliotropes agressives. Parlez à l’une des Eliotrope agressive pour défendre l’hibou.
Un combat se lance, il s’effectue seul contre les 3 Éliotropes.
Une fois le combat terminé, parlez au Maître Hiboukin pour savoir pourquoi des Éliotropes en avaient contre lui. Il vous apprend que malgré l’approbation de Aurélia pour consulter et étudier les écrits de la bibliothèque du Roi-Dieu, certains disciples Eliotropes ne veulent pas que les Hiboux mettent leur nez dans la mémoire de leur créateur de peur que le reste du monde des Douze ait connaissance de leurs écrits sacrés. Ensuite Hiboukin acceptera de vous aider à transcrire les écrits de notes que vous avez récupérées à l’aide d’une formule spéciale et de l’encre conçue par Hou.
Il faut donc récupérer une partie des éléments nécessaire à la retranscription, Hiboukin se chargera du reste. Ainsi il faut dans l’ordre que vous le souhaitez :
Fabriquer 1 x Encre d’ancrage :
L’Encre d’ancrage se fabrique si vous êtes Alchimiste niveau 20 ou plus à l’aide de la recette suivante (craft coopératif impossible) :
Récupérer 3 x Pierre ponce ancienne :
Les Pierres ponce anciennes se dropent automatiquement en combattant 3 x Vieux craqueleur poreux situés dans la Montagne des Craqueleurs à trois endroits différents. Les combats s’effectuent seul (détails des sorts plus bas).
Une fois que vous avez fabriqué l’encre et récupéré les pierres, retournez dans le Temple Eliotrope en [16,33] (utilisez le portail à droite du zaap de Sufokia en [14,26] pour vous y rendre plus rapidement) dans la salle de droite. Parlez alors au Maître Hiboukin pour lui remettre les pierres ponces.
Reparlez au Maître Hiboukin qui est enfin prêt à lancer son sortilège de bibliomancie et vous demandera de l’assister en répétant ce qu’il dit ou ce qu’il vous dit de faire (attention il est possible que les bonnes réponses ne soient pas dans le même ordre que les screens) :
Félicitations le sortilège a fonctionné et vous pouvez enfin lire correctement la suite des notes. Vous y apprenez que l’Eliocalypse apportée par les quatre Cavaliers bouleversera le Kontinuum et entrainera la fin du monde des Douze.
Parlez ensuite à Maisial qui vient de faire son apparition sur la map et qui est une membre des Veilleurs dont le but est de protéger le Kontinuum. Elle vous apprend alors qu’au fil de ses voyages dans le temps, elle a remarqué des évènements imprévus qui sont selon elle tous liés et représentent un grand danger. Les événements qu’elle a pu remarquer ne sont consignés nulle part mis à part dans les prophéties d’Enga Egrab, ce qui explique sa présence ici. Elle vous apprend aussi que Martalo a réussi à ouvrir un passage vers le futur ou le problème se trouverait et elle vous demande donc de la rejoindre à cet endroit afin d’intervenir et ne pas attendre le destin funeste du Kontinuum.
Vous devez donc vous rendre en [10,-19], entrer dans la mine et aller tous droit sur deux maps. Une fois sur cette map entrez dans la faille sur la gauche.
Vous vous retrouvez dans les profondeurs d’Astrub dans l’Arche de Vili. Parlez à Maisial qui vous apprend que le zaap devant vous est l’un des premiers zaaps construit sur le Monde des Douze et elle vous demande de l’emprunter.
NOTE : Vous avez sauvegardé ce nouveau zaap et vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble depuis un autre zaap du Monde des Douze. Le nom du zaap est « Profondeurs d’Astrub (Arche de Vili) » il se trouve normalement en avant dernière position dans la liste des zaaps. Parlez alors à Martalo qui est la personne qui a ouvert ce passage grâce à l’aide d’Entropix et qui vous apprend que vous êtes dans le futur, là où l’Eliocalypse a déjà eu lieu et ou le Monde des Douze est en grande partie submergé par les flots. L’endroit où vous vous trouvez est le lieu ou des héros se sont réunis dans le but de mettre fin à l’Eliocalypse, malheureusement ceux-ci ont échoué et il est désormais de votre ressort de raviver leur espoir. En attendant que Martalo s’entretienne avec Maisial, il vous demande d’aller consulter un ouvrage de la bibliothèque pour en savoir plus sur les personnes qui vivaient en ce lieu et qui se sont opposés aux 4 cavaliers.
Une fois que vous avez consulté l’histoire du lieu, retournez à gauche et parlez de nouveau à Martalo « Dire que vous avez lu le document présentant le conseil et sa lutte contre les Cavaliers ». Dans le livre vous apprenez la mort certaine de trois personnes à savoir le duc d’Amakna, Denn Kratz et Krysaor pour ce qui est des 5 autres on ne sait pas leur destin mais Martalo pense qu’ils ont tous été tués ou capturés de plus selon lui Pandora doit être morte car sinon il pourrait percevoir sa présence.
La quête se termine alors mais vous débloquez les quêtes Les sentiers de la guerre et Veilleur sous surveillance.
Commenter |
|