Attention à la Bête ! (Dofus Touch)
La quête se lance auprès de l'Apprenti d'Otomaï en [2,-18], il requiert votre aide pour mettre une créature hors d'état de nuire "Accepter de l'aider".
Il vous apprend que la bête serait une création d'Otomaï et serait à la recherche de Plasmogrine. Il va falloir lui tendre un piège pour la capturer.
Il faudra commencer par aller interroger trois habitants d'Astrub pour avoir plus de renseignements sur la bête.
Badufron vous révèle les lieux ou la bête a déjà été aperçue mais qu'il n'est pas capable de savoir ou elle apparaitra la prochaine fois.
Il vous apprend avoir croisé la bête un jour ou il minait et avoir pris la fuite directement.
Retournez voir l'Apprenti d'Otomaï en [2,-18].
Résumez alors à l'Apprenti d'Otomaï ce que vous avez appris auprès des habitants.
Il vous apprend alors qu'il a fait appel à un chasseur pour camoufler le piège qu'il a créé.
Allez voir Unterix Unter en [2,-24] afin de récupérer le camouflage du piège.
Parlez alors à Unterix afin de récupérer le camouflage.
Retournez directement auprès de l'Apprenti d'Otomaï en [10,-24].
Entrez dans la grotte.
Puis parlez à l'Apprenti d'Otomaï afin de lui donner le piège. Il vous donnera alors des appâts.
Il faudra placer les appâts aux 5 positions ci-dessous (par des clics sur des éléments : détails plus bas).
Voici la liste des éléments à cliquer pour chaque map.
Une fois les appâts placés, retournez dans la mine en [10,-24].
Placez alors un sixième et dernier appât sur la plante présente dans la mine.
Puis franchissez la grille de gauche (pour cela il suffit de placer votre personnage sur la dalle devant la grille).
Parlez à l'Apprenti d'Otomaï en attendant que la créature tombe dans le piège.
Puis continuez votre route dans la galerie.
La créature est tombée dans le piège, parlez dans un premier temps à l'Apprenti d'Otomaï puis à la créature d'Otomaï "Attaquer la créature".
Un combat se lance contre la créature. Il peut se faire à quatre maximum.
Une fois la créature vaincue, reparlez à l'Apprenti d'Otomaï qui vous apprend que le monstre n'est en fait pas la créature recherché.
Parlez à Jykel qui est devenue un tout petit gobelin. Jykel vous apprend avoir voulu devenir un grand alchimiste comme Otomaï mais qu'en ayant bu le potion qu'il a modifié, il c'est transformé en la créature que vous avez combattue.
Reparlez à l'Apprenti d'Otomaï qui vous apprend que l'histoire de Jykel semble vraie.
Puis reparlez à Jykel qui vous apprend avoir collecté plein de plasmogrine. Finalement la plasmogrine que Jykel avait collecté semble avoir été volée.
Reparlez à l'Apprenti d'Otomaï qui vous remercie pour votre aide.
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