La quête se lance en parlant à Moctar Chitekt en [-19,17] un architecte qui vous demande de l’escorter jusqu’à tour de Gisgoul.
Direction la tour de Gisgoul en [-16,17] (attention de ne pas vous faire agresser). Puis reparlez à Moctar devant la tour pour ensuite entrer dans la tour avec lui.
Entrez dans la tour et reparlez à Moctar. Il semble pour le moment déçu mais espère que le reste lui réservera des surprises.
Continuez votre chemin dans la tour avec Moctar en passant derrière les statues.
Puis en empruntant les escaliers.
Reparlez alors à Moctar qui en consultant une bibliothèque découvre un passage secret.
Vous entrez alors dans une pièce secrète. Il faudra cliquer :
Sur les statues,
puis sur les ossements,
et enfin sur le livre.
Enfin reparlez à Moctar qui vous apprend qu’il y a quatre cadavres alors qu’il y avait 5 personnes. Selon lui le cinquième aurait sacrifié les quatre autres. Il préfère donc repartir d’ici.
Direction l’Auberge du Goldeun Ouaive en [-19,21] pour montrer la cape que vous avez trouvé à Mamée Talika. Elle vous apprendra que la cape possède de la poussière minérale.
Allez maintenant interroger le mineur gobelin dans la mine en [-17,21] qui devra en savoir plus à ce sujet. Il vous apprendra qu’elle appartient à un grand gaillard.
Pour en savoir plus il faudra ramener au mineur gobelin : 5 x Shigekax Menthe.
Pénétrez maintenant plus profond dans la mine et cliquez sur le gros sac.
Double-cliquez sur le Sac Poussiereux que vous avez obtenu dans votre inventaire de quête pour obtenir les Notes d’un ritualiste.
Retournez voir Mamée Talika à l’Auberge en [-19,21] pour en savoir plus sur un certain Hanounase.
Direction la Milice de Brâkmar en [-25,33] puis montez au dernier étage pour interroger Penih Tencier au sujet de Hanounase.
Direction la Taverne du Chabrulé en [-28,38] pour en savoir plus sur la personne auprès de Bruli Ounim.
Puis parlez à Isidor Daisuke qui est lui aussi dans la taverne et vous parlera contre le prix d’une bière (soit 20 kamas).
Toujours dans la taverne, parlez à Edgar Lupin pour lui demander de fouiller la maison de Hanounase.
Enfin parlez à Magali Fujiko (toujours dans la taverne) qui mènera une enquête sur la dernière conquête de Hanounase contre 1000 kamas.
Retrouvez maintenant Edgar Lupin devant la maison de Hanounase en [-26,39]. Il vous apprendra ce qu’il a trouvé (rien de spécial) contre 1000 kamas.
La quête se termine et vous débloquez l'accès à la prochaine quête : Rituel oblige.