Au temps l'emportent les landes
Quête aussi disponible en version sans images sur la page du succès Ça en valait la plaine.
Parlez à Francis Lalande qui semble vivre reclus. Il ne sait même pas que Allister est déjà couronné.
Quand vous apprenez la date d'aujourd'hui, Francis ne vous cris pas et s'en va de ce pas finir de composer sa chanson pour Allister. Vous le voyez s'éloigner et soudain réapparaitre devant vous.
Il semblerait que tout comme les bêtes de la région, Francis ne puisse pas s'en aller.
Selon Francis, la seule solution pour quitter cet endroit est d'être mort, mais ce n'est pas ce qu'il souhaite. Il vous demande donc d'amener la carcasse d'une créature des environs à un maître Xélor pour en apprendre plus.
Il faut donc effectuer quelques combats contre des Gliglitch dans la zone Landes de Cania afin de drop une Carcasse de gliglitch intacte (drop de base à un taux de 10 à 14%).
Ramenez la ressource au Temple Xélor en [3,1].
Parlez du problème de Francis Lalande à Amine et présentez lui la carcasse du monstre.
Amine vous apprend que le gliglitch résulte d'une manipulation temporelle externe.
Allez voir Marty Makzap en [-3,-42].
Parlez de Francis et de la carcasse à Marty qui vous apprendra que Francis est une victime collatérale. Pour faire quelque chose il faudrait déjà connaitre l'époque d’où vient cette faille.
Malheureusement l'époque d’où vient Francis n'est pas la même que l'époque des gliglitchs. Selon Marty, il y aurait plusieurs époques concernées. Pour en savoir plus sur les différentes époques il faut retrouver des objets des époques dans les carcasses des gliglitchs.
Ainsi il faudra cliquer sur des carcasses aux 4 positons indiquées ci-dessous (détails de chaque map plus bas).
Enfin une fois que vous avez tout récupéré, ramenez les objets en [20,25].
Parlez au Docteur Hou afin qu'il date chacun des objets.
Hou vous apprend que chaque objet provient d'une époque très éloignée l'une de l'autre.
hou vous apprend que les objets viennent des années 636, 436 et 536. Pour ce qui est de la partition, il n'a pas réussi à la dater. Hou vous apprend que chaque objet à un intervalle de 100 ans. Il vou sconseil d'interroger Francis sur ce qu'il se souvient.
Retournez voir Francis Lalande en [2,-47].
Interogez Francis pour savoir ce qu'il c'est passé avant que l'anomalie n’apparaisse.
Montrez chaque objet que vous avez trouvé à Francis pour le faire réagir.
À la vue de la boule, Francis réagi et se rappel qu'il allait souvent dans une tente à la foire.
Sur la même map, parlez à Marty Makzap qui vient de faire son apparition.
Marty vous parlera alors d'une attraction étrange dans la foire du Trool et il pense que ça a peut être un rapport avec ce que Francis vous a parlé.
Direction la Foire du Trool en [-13,-40].
Cliquez sur l'entrée de la tente. Vous ne pourrez pas y entrer, vous serez téléporté en arrière. Parlez alors à Marty qui se trouve devant la tente.
Marty vous apprend que la tente serait une sorte de portail vers un autre temps.
Cependant pour le faire refonctionner, il faudra certains objets des époques concernées par le saut temporel.
Il va falloir obtenir :
Pour le Graine de Cania intemporelle, rendez-vous en [-4,-45]. Cliquez alors sur la plante au pied des gros rochers situés vers le centre de la map pour obtenir une Graine de Cania intemporelle.
Pour le Cheveu de Francis Lalande, allez voir le PNJ du même nom en [2,-47].
Parlez à Francis Lalande pour lui arracher un cheveu furtivement.
Ramenez toutes les ressources à Marty Makzap en [-13,-40].
Marty vous donne alors une amulette et une boisson qui vous permettront respectivement de ne pas vous perdre et de traverser le portail en un seul morceau.
Marty vous met une dernière fois en garde. Il ne faut rien toucher, ni personne pour éviter de créer un paradoxe temporel.
Il est maintenant temps d'utiliser le portail en entrant dans la tente.
Vous rencontrez Septange qui vous apprend être en train de réaliser une expérience délicate.
Septange vous demande de la laisser tranquille et qu'elle s'occupera de Francis quand elle en aura le temps. Cependant un groupe de monstre attiré par votre amulette vous attaque.
Un combat se lance : il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Septange qui vous apprend que votre combat a déséquilibré la tranquillité du lieu et que par votre faute la manipulation a échoué. Afin d'éviter que des égarements temporels se reproduisent, elle vus demande de partir d'ici.
Vous êtes téléporté à l'extérieur devant Marty Makzap.
Racontez tout ce que vous avez vu à Marty qui vous apprendra que Francis, s'est volatilisé au moment ou vous êtes apparu.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel : Ça en valait la plaine.
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