Caverne d'El Piko
Dans ce donjon les monstres ont des sorts qui vont évoluer lorsque El Piko sera dans le combat. En effet à chaque début de tour de El Piko celui-ci définit un état Tactique soit A, B, C ou D aléatoirement qu'il applique à tous les monstres et lui-même.
À l'extérieur du donjon ou dans les salles, les monstres n'ont pas d'état Tactique. Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
Effet « Guerillero »
Dès le lancement du combat l'effet « Guerillero » est appliqué sur tous les personnages du combat (infini). Cet effet permet de donner un état « Tactique » aléatoirement à tous les monstres du combat à chaque début de tour d'El Piko.
Ainsi chaque tour, les monstres et le Boss seront soit dans l'état « Tactique A », « Tactique B », « Tactique C » ou « Tactique D ». Comme expliqué au début de l'article cet état « Tactique » permet aux monstres de faire évoluer leurs sorts mais aussi de les boost d'un bonus en fonction de leur état.
Ainsi, selon l'état « Tactique » en cours, les monstres et le Boss obtiennent les bonus suivants :
Cet effet a aussi pour but de frapper du 110 tous les personnages en mêlée avec celui qui finit son tour. L'élément de frappe des personnages sur une cellule adjacente dépend de l'état « Tactique » d'El Piko.
Sort « Bamba »
Applique un effet en fonction de l’état « Tactique » dans lequel est El Piko.
Sort « Pikak »
Sort « Piképik »
Principe du combat :
Tout d’abord il faut savoir que El Piko possède un renvoie de 50 dommages pour chaque ligne de dégâts subis pour tout le combat (caractéristiques de base du monstre).
Au début du combat, El Piko applique l’état Guerillero à tous les personnages présents dans le combat et pour toute la durée du combat. Lorsqu'un personnage finit son tour, tous les autres personnages sur une cellule adjacente avec lui subissent des dégâts.
De plus, à chaque début de tour d’El Piko, lui et ses alliés entreront dans un état « Tactique » aléatoirement (25% de chance pour chaque état). Cet état « Tactique » change légèrement les sorts d’El Piko et des monstres et va en plus leur donner un bonus pour le tour en cours :
Au niveau des sorts, ils passeront en vol de vie et l’élément d’attaque changera en fonction de l’état « Tactique ». De plus, certains effets diffères également en fonction de cet état (voir sorts des monstres et d’El Piko pour plus de détails).
NOTE : Ces états « Tactique » ne changent que très légèrement le combat, il n’est pas nécessaire de les connaître par cœur.
Conseils tactiques pour ce combat :
Stratégie globale :
Malgré tous les états présents dans ce combat à cause de l'état « Tactique » d’El Piko, le combat n’est pas très compliqué.
Faites attention à ne pas finir en mêlée avec des alliés pendant toute la durée du combat afin de ne pas leur infliger de dommages.
Commencez par tuer les monstres en mettant la priorité sur le(s) Lévito(s).
Jouez plutôt à distance afin d’éviter les quelques sorts des monstres et d’El Piko qui se lancent uniquement en mêlée.
Une fois les monstres morts, il ne vous reste plus qu’à focus El Piko qui, en étant seul, ne devrait pas poser de soucis.
Tactique pour le succès Blitzkrieg(Lorsqu'un ennemi est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu). NOTE : Il est possible d’ajouter une composition d’idoles en score 200 qui n’augmente que très peu la difficulté du combat (voir succès score 200 en blitzkrieg plus bas).
À partir du moment où un monstre a été entamé, il faut le finir avant le début de son tour. Le succès est assez simple à condition d’avoir les dégâts pour tuer El Piko en un tour, un Iop avec son sort colère peut aider à la réalisation de ce succès.
Commencez par tuer les monstres accompagnant El Piko et une fois que le Boss est seul, préparez un tour de dégâts avec un maximum de boost afin d’être sûr de pouvoir le tuer en un tour.
NOTE : Si vous n'avez pas une grosse force de frappe, attention à l’état « Tactique A » qui donne 10% de résistances à tous les ennemis pendant 1 tour. Préférez alors peut-être attendre un tour supplémentaire.
Tactique pour le succès Duel(Lorsqu'un combattant allié attaque un ennemi, aucun autre combattant allié ne doit attaquer cet ennemi pendant toute la durée du combat). Pour le succès duel, un personnage qui a commencé un ennemi doit le tuer lui et ne doit pas être touché par d'autres alliés.
Pas de difficulté particulière ici, essayez d’utiliser les personnages de votre équipe ayant le plus de dégâts notamment pour tuer le Lévito et El Piko afin que le combat ne dure pas en longueur.
Tactique pour le succès Spécial : Guerilla(Les alliés ne doivent pas infliger de dommages à un autre allié par le biais du sort Guerillero). Guerillero est un sort qui inflige des dommages aux entités au contact (croix de taille 1) du personnage qui termine son tour. Et cet effet dure pendant toute la durée du combat. Il faut donc ne jamais finir son tour collé à un allié.
Avec cette composition d'idoles, il faudra jouer uniquement en mêlée.
Si vous faites le succès Blitzkrieg, vous pouvez utiliser ces idoles car le boost donné par les « Yoche » n’a pas d’importance si la cible meurt avant le début de son tour.
NOTE : Si vous êtes niveau 200, n’importe quelle composition d’idoles vous permettra de réaliser ce succès.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours.
N’importe quel duo de classe pourra venir à bout de ce duo. Pensez à bien focus le Lévito en premier et à garder le boss en dernier. N’hésitez pas à jouer la distance afin de subir moins de dégâts.
Commenter |
|