Chambre de Tal Kasha
Pour accéder au PNJ permettant d’entrer dans le donjon il va falloir franchir deux obstacles.
Tabasma a les mêmes sorts qu'un Griffotep (voir détails dans la section de présentation des monstres). NOTE : Si une personne est déjà devant le donjon il peut vous téléporter sans que vous n’ayez à faire tout ceci !
NOTE : Il est possible de retirer l'état Maudification d'un monstre en lui faisant des dommages de poussée indirect ou direct (en le poussant contre un mur, en le poussant contre un autre monstre, contre un de vos alliés, ou en poussant un de vos alliés ou ennemis contre lui).
NOTE : Si deux monstres sont à égale distance de celui frappé, un seul va prendre l'état et c'est celui qui se trouve le plus proche en allant dans le sens des aiguilles d'une montre.
En plus de cet état qui est général à tous les monstres, chacun des monstres possède un état qui lui est propre, vous pouvez les retrouver dans la présentation des monstres du donjon et de leurs sorts. Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Type d'IA : Agressive.
Astuce : Pour ce monstre évitez simplement de rester en ligne avec lui afin d’éviter qu’il s’attire à votre càc. Faites aussi très attention à son état qui vous met beaucoup d’érosion et surtout un très fort poison lorsque vous le poussez, donc évitez de pousser ce monstre ! Bien qu'il faut éviter de le pousser, vous pouvez le porter/jeter (panda), l'attirer (sacrieur), transposer (xélor - sacrieur) sans avoir le poison ou utiliser roublabot, un tofu dodu, un groutte ou toute autre invocations pour le repousser, ce sera l'invocation qui aura le poison.
Type d'IA : Agressive.
Astuce : Ce monstre est vraiment embêtant du fait de son retrait PA / PM sur tous vos personnages. Pour éviter ce retrait constant, il est bon de le frapper au moins une fois par tour, ainsi il ne peut pas lancer le sort de retrait au prochain tour. Faites tout de même attention au combo de l’activation de son état en le frappant (boost de 10PM) et du sort Pyrâmide, avec son boost PM il peut très facilement venir vous taper avec ce sort. À vous de faire un choix, soit vous le faites en dernier en le tapant qu'à la fin du combat et en le tuant en un tour ce qui implique subir ses retraits durant tout le combat. Soit vous le frappez une fois par tour pour désactiver son retrait mais dans ce cas il faudra éviter de vous faire prendre à son càc au prochain tour grâce à son boost PM et son sort de frappe important au càc. Vous pouvez aussi mettre beaucoup d'invocations sur le terrain afin qu'il frappe celles-ci avec son sort de retrait qu'il ne peu lancé que trois fois par tour.
Type d'IA : Agressive.
Astuce : Tous les sorts de ce monstre le boost en dommages de poussée à chaque utilisation. Faites attention car une fois bien boost il peut faire très mal en vous poussant contre un obstacle. Essayez donc de rester à bonne distance de lui ou de façon à ce qu’il ne puisse pas vous pousser contre un obstacle. Essayez aussi de ne pas rester en diagonale avec lui afin qu'il ne vienne pas se téléporter sur vous.
Type d'IA : Fuyarde.
Astuce : Évitez le càc du monstre pour éviter de vous faire frapper par le sort Grenattrition et ainsi éviter les états affaibli et pesanteur. Tant qu’il n’a pas l’état de l’élément dans lequel vous voulez frappez choisissiez votre sort qui frappe le plus fort sinon après il réduira le prochain sort de ce même élément de 50%. Vous pouvez aussi choisir de le frapper dans les 4 éléments pour retirer la réduction de dommages mais dans ce cas pensez à rester à bonne distance du monstre ou à kik de la PO pour éviter de vous faire frapper par ses sorts qui seront bien boost.
Type d'IA : Agressive.
Astuce : Restez à distance, il ne vous tapera pas tant que vous êtes à plus de 4PO de lui. Attention néanmoins il peut très vite avancer vers vous en échangeant de place avec ses alliés. Il se met l'état indéplaçable pour 1 tour au tour un et gagne 2PM tous les 3 tours etc... Sorts du Boss :
ATTENTION : Lorsque vous tentez de retirer des PM Tal Kasha elle échange de place avec le personnage qui lui a retiré des PM (seulement une fois par tour). Même si vous utilisez les sorts stabilisation, pesanteur ... il est impossible d’éviter l'échange de place au retrait de PM du boss. Le seul moyen de lui retirer des PM sans être affecté par l’échange de place est d'être porté par un pandawa lors du kik PM.
Type d'IA : Agressive.
Astuce : Le boss fait plutôt mal surtout au càc, et le fait qu’elle puisse vous frapper depuis n’importe lequel de ses alliés n’est pas à votre avantage. Essayez de ne jamais rester en ligne avec elle ou un monstre du combat sinon elle pourra utiliser son combo j’attire avec filature puis je frappe très fort avec Transe-Perse. Principe du combat :
Particularité des monstres de ce combat :
Durant le tour de Tal Kasha :
Comme mentionné plus tôt, Tal Kasha peut utiliser ses sorts Filature et Transe-Perse comme si elle était à la place de n'importe lequel de ses alliés du combat. Il faut donc impérativement éviter de rester en ligne avec tous les monstres du combat.
NOTE : Si plusieurs personnages sont en ligne avec un monstre, Tal Kasha attaque celui qui est le plus proche du monstre, dans le cas ou les deux personnages sont à la même distance du monstre , elle attaque le premier dans le sens des aiguilles d'une montre. À leur mort :
Lorsqu'un monstre est ressuscité, il passe son tour durant le premier tour de sa résurrection. Il perd aussi 1PM infini.
NOTE : Vous pouvez très bien tuer de nouveau un monstre ressuscité mais il le sera de nouveau au tour de Tal Kasha de plus le glyphe posé précédemment change de position pour la position de sa dernière mort. Il perd de nouveau le PM à sa résurrection mais ce n'est pas cumulable (le monstre ressuscité aura donc toujours -1PM pue importe le nombre de fois qu'il est mort). Pensez à éroder les monstres afin de leur mettre une vitalité maximum très basse et ainsi pouvoir les tuer facilement dès qu'ils sont ressuscités. Désactiver l'état invulnérable de Tal Kasha :
Comme dit dans l'astuce faites déjà très attention à ne jamais rester en ligne avec un monstre ou avec le boss car sinon Tal Kasha pourra vous frapper.
Prévoyez une compo avec un Enutrof retrait PM et éventuellement un Crâ aussi.
Tal Kasha devient alors vulnérable il ne vous reste plus qu'à la tuer en suivant le même principe qu'au début, c'est à dire en jouant à distance.
Reprenez le type de jeu à distance et de retrait PM et ajoutez y l'érosion des monstres. En érodant les monstres au maximum, vous vous retrouverez avec des monstres ressuscité à 1PV à chaque fois il sera alors très simple de directement les éliminer de nouveau une fois qu'il sont ressuscité et ils ne vous dérangeront plus, il ne sera d'ailleurs plus utile de leur retirer de PM car ils passeront à chaque fois leur premier tour de résurrection.
Tactique pour le succès Focus(Lorsqu'un ennemi est attaqué par un allié, il doit être achevé avant qu'un autre ennemi ne soit attaqué). Pour faire le succès focus, vous devrez très probablement vous servir de la technique de l'érosion. Éliminez un premier monstre en l’érodant au maximum. Éliminez le second de la même manière puis le troisième de le même manière. Les monstres ressuscités ayant ainsi peu de PV il est assez simple de les tuer en un coup en conservant le succès focus.
Attention une fois que vous aurez désactivé le Boss et que vous l'aurez entamé il ne faudra alors plus toucher aux monstres. Tactique pour le succès Statue(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur la même case que celle où ils l'ont commencé, pendant toute la durée du combat). NOTE : Les conseils relatifs à ce succès viendront plus tard.
Tactique pour le succès Spécial : Système pyramidal(Un ennemi ne doit pas être ressuscité plus de deux fois). Pour ce succès, un état au-dessus de chaque monstre incrémente quand ils sont éliminés.
Rappel : Quand un monstre est éliminé, il est ressuscité et laisse un glyphe sur sa case qui sert à retirer l’état Invulnérable du Tal Kasha. Si cet état atteint le chiffre 2, ils ne peuvent plus être éliminés. Il est conseillé de garder les monstres à distance de sorte à ce que quand vous les éliminez, vous ne pouvez pas être touché par le Tal Kasha quand il sera placé dans le glyphe du monstre mort.
Commencez par focus le Chakanoubis. Une fois qu’il est mort, poussez-le hors de son glyphe et placez le Tal Kasha dedans. Il faudra maintenant garder le Chakanoubis à distance en le tapant une fois par tour afin qu’il ne puisse pas utiliser son sort « Harcèlement de la Pyramide » qui retire des PA et des PM à PO infinie. Il aura alors 10PM et il faudra le tenir à distance afin qu’il ne puisse pas arriver en mêlée avec un de vos personnages. Éliminez ensuite le Momistik ou la Bandleth et placez Tal Kasha dans le glyphe du monstre que vous venez d'éliminer. Puis faites la même chose avec le monstre qui reste. Une fois que le Tal Kasha a commencé son tour sur le glyphe de 3 monstres différents, il perd son état invulnérable et il faut alors l'éliminer le plus vite possible en ignorant les monstres ou en les gardant à distance. NOTE : Quand un monstre est ressuscité, il ne joue pas son prochain tour, cela peut vous aider à gagner un tour si un monstre se rapproche trop dangereusement. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours). NOTE : Les conseils relatifs à ce succès viendront plus tard.
Commenter |
|