Déficience immunitaire
La quête se lance dans les égouts de Brâkmar en [-25,39] (descendez par l’accès en [-25,39] et descendez d’une map) auprès de Chemdilth Chab qui prétend avoir prêté le serment d’Hippo la Ratte qui consiste à rendre malade et préserver la maladie dans tous ses états. Cependant il a un souci, en effet l’un de ses patients est en parfaite santé malgré toutes ses tentatives à le rendre malade…
Elle craint qu’à force il ne déclenche une épidémie de bonne santé et vous demande de l’assister dans ses recherches pour le soigner. Dans un premier temps il faudra tester ses aptitudes au combat « Faire craquer ses doigts et se mettre au travail ». Parlez à Rat Plapla vivace qui de premier abord n’a pas l’air si en forme que le prétend Chab.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Chemdilth Chab pour lui expliquer ce que vous avez pu remarquer durant ce combat. Le médecin songe alors au pire et pense qu’il faut demander l’aide d’un expert, Ezrat Dote même si les deux ne s’apprécient pas.
Selon elle Ezrat lui reproche d’utiliser ses techniques pour soigner ses patients mais elle s’explique en estimant qu’elle ne le fait que dans le but de préserver leur espèce. Allez donc en [-27,35] pour rencontrer Ezrat Dote et lui parler du patient de Chemdilth. Cependant vous comprenez il ne semble pas s’en soucier surtout sachant que vous venez de la part de celle qu’il considère comme une charlatante.
Il vous conseille même de résoudre le souci en jetant le rat qui n’arrive pas à tomber malade dans la lave afin d’éviter qu’il ne contamine toute la colonie. Puis à force de protestations, il accepte de vous aider si vous réussissez à le vaincre « Le prendre au mot et l’attaquer ». Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Ezrat Dote qui accepte alors de vous révéler comment rendre le rat en pleine forme malade. Ainsi, il vous conseille de le sortir des égouts et lui faire respirer l’air putride de Brâkmar surtout du côté de la milice ou de la taverne du Chabrûlé.
Retournez en [-25,39] auprès du Rat Plapla vivace pour lui demander de vous suivre dans les rues de Brâkmar. Vous l’obtenez en personnage suiveur.
Direction la milice de Brâkmar en [-25,33] et parlez au Rat Plapla vivace qui semble un peu plus fatigue mais globalement toujours en… forme.
Allez donc dans la taverne du Chabrûlé en [-28,38] puis reparlez au Rat Plapla vivace qui vous avoue qu’il ressent quelques picotements dans sa gorge mais qu’il ne pense pas pour autant être guéri.
Retournez à la Maladrerie en entrant dans les égouts en [-25,39] et descendez d’une map. Parlez à Chemdilth Chab pour lui annoncer que le rat plapla présente enfin quelques symptômes de la maladie cependant il risque à tout moment d’être de nouveau en bonne santé.
Chemdilth rédige alors une lettre dans laquelle elle s’engage à ne plus utiliser les connaissances de Ezrat Dote si ce dernier l’aide à régler le cas de ce patient une bonne fois pour toute. Portez alors la lettre de Chemdilth à Ezrat Dote en [-27,35]. Étrangement ce dernier commence à faire des éloges à l’égard de Chemdilth, comme quoi grâce à elle plus d’un rat lui doit la chance d’être malade et qu’elle ne venait le voir que lorsque le cas était désespéré.
Vous comprenez alors que Ezrat n’est pas si mauvais que ça et qu’en fait il était dur avec Chemdilth car il l’a vue grandir, c’était sa petite protégée et selon lui elle avait de quoi travailler pour le rat noir mais qu’elle a gâché tout ça en s’occupant de patients lambdas. Finalement il vous conseille de donner un fricassée d’Elfi au rat poru le rendre malade, selon lui cette recette garde les Douziens en forme mais à l’inverse sur les rats les rends malades. Il faut donc fabriquer 1 x Fricassée d’Elfi à l’aide d’un chasseur niveau 55 ou plus et de la recette suivante :
Une fois le plat confectionné, retournez dans les égouts en passant par la bouche d’égouts en [-25,39] puis descendez en [-25,39] dans la Maladrie.
Parlez alors au Rat Plapla vivace et donnez-lui la fricassée pour qu’il l’a mange. Soudaine le rat ne se sent pas bien et a envie de vomir. Il faudra le combattre de nouveau pour contrôler son état de santé. Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, parlez à Chemdilth Chab pour lui annoncer la bonne nouvelle : le rat est enfin tombé malade. Elle est très reconnaissante envers Ezrat et un peu déçue de ne plus pouvoir lui demander d’aide à l’avenir comme elle le lui a promis. Pour la rassurer, résumez lui les compliments que son confère lui a fait.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Frères ennemis.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|