Fonctionnement
□ Guide préliminaire : Analyse anticipée du boss - Modifications post-sortie à prévoir !
Tous les ennemis ont un effet « Durakuir » qui évolue tout au long du combat permettant aux ennemis de gagner des résistances et des dommages.
Il y a 5 différentes évolutions :
- 14% de résistance + 25% de dommages mêlée et distance + 100 de puissance + augmente les soins de 20%.
- 28% de résistance + 50% de dommages mêlée et distance + 200 de puissance + augmente les soins de 40%.
- 42% de résistance + 75% de dommages mêlée et distance + 300 de puissance + augmente les soins de 60%.
- 56% de résistance + 75% de dommages mêlée et distance + 400 de puissance + augmente les soins de 80%.
- 70% de résistance + 100% de dommages mêlée et distance + 500 de puissance + augmente les soins de 100%.
Les ennemis gagnent également entre 20 et 100 résistances fixes dans les éléments neutre et terre et en perdent dans les éléments eau, air et feu.
Cet effet est probablement déclenché quand on tape un ennemi ou à chaque début de tour d’un ennemi.
Ces effets peuvent être retirés :
Les effets semblent également pouvoir dans certains cas affecter les personnages alliés.
Il y a un état « Kopin ? » qui dure 2 tours qui permet aux personnages d’également recevoir les bonus des ennemis. C’est cet état Kopin qui pourrait probablement retirer les effets du sort « Durakuir ».
Dans ce cas, les bonus sont fixes pour les alliés et les ennemis et durent 2 tours :
- 42% de résistances
- 60 résistances fixes
- 50% de dommages mêlée et distance
- 300 puissance
- Augmente les soins de 40%
Pour déclencher cet état, il faut peut-être attendre que les 5 effets de « Durakuir » aient été déclenchés.
Encore une fois, la technique de l’érosion sera probablement à prendre en compte (éroder les ennemis afin d’ignorer leurs bonus de résistances) afin de peut-être pouvoir passer outre les mécaniques de ce combat.