Donjon des Bworks
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
III- Les sallesAprès la salle 3 se trouve une salle de transition, la salle du cachot avec une fosse. Dans la fosse se trouvent un Trooll Apprivoisé et Kreuvète la Bwork Ingénue (présente que si l’invasion de la « Montagne Basse des Craqueleurs » est en cours).
Si vous tombez dedans, il n’est pas nécessaire de les combattre, vous pouvez juste prendre l’échelle pour remonter. À titre indicatif, Kreuvète la Bwork Ingénue est la cheffe de l’invasion des Bworks dans la zone « Montagne Basse des Craqueleurs ». En éliminant Kreuvète, l’invasion s’arrête. NOTE : Kreuvète et l’invasion des bworks ne servent absolument à rien, ne perdez pas votre temps à l’affronter mais passez plutôt votre chemin vers la salle suivante en cliquant sur la porte. Auparavant il fallait contourner la fosse de vous-même, désormais en cliquant sur la porte pour rejoindre la prochaine salle votre personnage évite la fosse de lui-même. Le seul moyen de tomber est donc de délibérément cliquer sur la grille de la fosse. IV- Présentation du BossSorts du Boss
Principe du combatLa Bworkette est un tank, elle a 1600PV en butin 4 (jusqu’à 2300PV en butin 8) et énormément de résistances pour un Boss de ce niveau.
Elle peut se soigner de 2 manière différentes :
Elle peut également utiliser ces sorts pour soigner ses alliés. Le plus gros danger vient de son sort « Mot Croisé » qui en plus de soigner tape en zone 2 fois par tour. Ce sort ne se lance que jusqu’à 6PO mais grâce à la zone croix de taille 3 elle peut toucher vos personnages jusqu’à 9PO. Elle peut également éliminer une invocation très facilement tous les 5 tours grâce à son sort « Abolition ».
Conseils tactiques pour ce combatEssayez d’avoir au moins un personnage qui tape dans l’élément eau.
La Bworkette a beaucoup de résistances dans tous les éléments. Sa résistance la plus faible est dans l’élément eau où elle n’a que 18%. C’est pourquoi il peut être intéressant d’avoir un personnage qui tape eau pour la tomber rapidement. À contrario, évitez d’avoir des personnages qui tapent dans l’élément feu. La Bworkette a 48% de résistance feu, réduisant grandement les dégâts qu’elle subit dans cet élément. La Bworkette est sensible au retrait PM. En effet, elle n’a que 10 d’esquive PM, si vous avez des sorts de retrait PM, n’hésitez pas à les utiliser afin de limiter ses déplacements et de la garder à distance. Espacez vos personnages. Le principal sort de dégâts de la Bworkette a une zone croix de taille 3, évitez de regrouper vos personnages afin de ne pas prendre trop de dégâts. Essayez de lui faire utiliser sa « Reconstitution Bwork » sur un de ses alliés. Ce sort a un intervalle de relance de 6 tours et soigne 50% des PV max de la cible. Si la cible a moins de PV alors elle sera moins soignée. C’est pourquoi, il peut être intéressant de laisser un monstre bas en vie sans l’éliminer pour que la Bworkette utilise sa reconstitution dessus et ainsi, elle ne pourra pas l’utiliser sur elle avant 6 tours ! Si vous avez des sorts qui réduisent les soins, utilisez-les sur la Bworkette. Des sorts comme « Puissance Sylvestre » du Sadida ou « Hémorragie » du Sacrieur réduisent les soins reçus par la cible diminuant ainsi la capacité de la Bworkette à se soigner. Cependant ces sorts sont assez rares notamment à bas niveau et ils ne concernent que très peu de classes. Érodez la Bworkette si vous n’avez pas assez de dégâts pour l’éliminer en 6 tours. Cela peut arriver, notamment si vous faites le donjon en Duo ou avec peu de stuff. Dans ce cas, les sorts d’érosion tels que pression du Iop, Belote de l’Écaflip, Charogne de l’Ouginak etc … peuvent vous être utiles pour baisser la vitalité maximum de la Bworkette et ainsi diminuer ses soins. Stratégie globale du donjonLa Bworkette ayant beaucoup de PV et de résistances, il est préférable de l’éliminer en dernier.
Commencez par vous occuper du (ou des) Bwork Mage et du (ou des) Bwork Archer qui sont les plus dangereux. Pendant ce temps-là, essayez de garder la Bworkette et le(s) Bwork à distance. Le Bwork n’est dangereux qu’en mêlée, il devrait être facile de l'empêcher de vous atteindre. Si vous n’arrivez pas à tenir suffisamment à distance la Bworkette, n’oubliez pas d’espacer vos personnages. Son principal sort de dégâts tape en zone croix de taille 3, essayez de les espacer afin qu’elle ne puisse pas rentabiliser son sort de zone. Une fois qu’il ne reste que le(s) Bwork ou la Bworkette, si cette dernière n’a pas déjà utilisé son sort de reconstitution, vous pouvez laisser le Bwork bas en PV afin qu’elle l’utilise dessus. Il faudra alors finir le Bwork et vous aurez 6 tours pour éliminer la Bworkette avant qu’elle ne puisse de nouveau utiliser sa reconstitution. Si vous n’avez pas les dégâts pour l’éliminer en 6 tours, pensez à l’éroder et/ou à utiliser des sorts qui réduisent les soins avant qu’elle n’utilise sa reconstitution. V- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Misanthrope(Les combattants alliés ne doivent jamais finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un autre combattant allié). Ce succès est plutôt simple et il est conseillé de le faire si vous ne l’avez pas car il n’augmentera pas la difficulté du combat.
Pour réaliser ce succès, vous devez vous assurer de ne pas terminer votre tour sur une cellule adjacente à l’un de vos alliés. Il repose principalement sur votre propre vigilance à ne pas vous placer à côté d’un de vos alliés. NOTE : Depuis la refonte des challenges, finir son tour au contact d’une invocation ne fait pas échouer le succès. Tactique pour le succès Premier(Bworkette doit être achevée en premier). Il vous faudra beaucoup de dégâts pour ce succès. Un personnage qui tape dans l’élément eau est conseillé.
Pour ce succès, on ne peut pas éliminer les monstres en premier. Étant donné que la Bworkette a beaucoup de PV et de résistances, cela peut être compliqué de l’éliminer en premier tout en encaissant les coups des autres Bworks. À ce niveau, vous aurez du mal à l’éliminer en un tour. C’est pourquoi, il faut lui faire un maximum de dégâts au tour 1 et au tour 2, elle utilisera très certainement sa reconstitution. NOTE : Si vous avez des sorts réduisant les soins reçus, utilisez-les au tour 1 pour diminuer le soin de la Bworkette. Il faudra alors lui infliger un maximum de dégâts jusqu'à sa mort pendant que vous tenez les autres Bworks à distance. Une fois la Bworkette morte, il ne vous restera plus qu’à terminer tranquillement le combat pour réussir ce succès. Tactique pour le succès Spécial : Tombés sous le charme(Les ennemis ne doivent être achevés que par des combattants dans l'état insoignable). La seule entité du combat qui applique l'état insoignable sont les Tofus Maléfiques qui sont invoqués par le Bwork mage.
Cependant si vous êtes de haut niveau, il y a quelques sorts qui peuvent vous appliquer l'état Insoignable (Prohibition / Berserk / Mot de Reconstitution / Fougue etc ..)
De plus, vous pouvez utiliser le compagnon "Inferno" qui peut appliquer l'état insoignable grâce à son sort "Enclutte". NOTE : Je n'ai pas essayé mais le compagnon "Ombre" peut également s'appliquer l'état Insoignable à lui-même. Cela fonctionne donc probablement aussi. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Un personnage qui tape dans l’élément eau est conseillé afin de pouvoir éliminer rapidement la Bworkette et ne pas dépasser la limite des 19 tours.
La stratégie pour ce succès reste la même : on élimine tous les monstres avant de s’attaquer à la Bworkette. Avec deux personnages environ de niveau 50, ce succès peut être compliqué car si vous n’avez pas un stuff suffisant ou des bonnes classes de dégâts, vous aurez du mal à venir à bout de la Bworkette en moins de 20 tours. Tactique pour le succès Compagnon : Les pandaliens(Vaincre les monstres avec 4 personnages minimum dont au moins un des compagnons suivants : Mirh, Rekto Topi, Traçon, Logram). Pour ce succès, il faut qu’au moins un des personnages de votre groupe équipe un des compagnons suivants :
Vous pouvez consulter notre page sur les compagnons afin de connaître leur méthode d’obtention. Il faut au moins être 4 pour que le succès se valide, vous pouvez faire le combat avec 2 personnages et 2 compagnons. Le deuxième compagnon peut être celui que vous voulez parmi les 52 existants. Il faut juste que l’un des deux compagnons soit un de ceux indiqués dans le succès.
Commenter |
|