Donjon des Firefoux
Rendez vous en Bordure de Feudala en [26,-45] :
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef ou le trousseau de clef:
Enfin, parlez à Berthawa pour entrer:
Les salles du donjon sont disposées de cette façon et vous pouvez réaliser les salles après Touchparak dans l'ordre que vous voulez pourvu que vous ayez une relique de chaque salle pour entrer dans la salle du Péki Péki. Sachez que les personnages full intelligence vous serons presque inutiles pour ce donjon.
Salle 1
Dans cette salle vous devez placer Touchparak sur la dalle et actionner le levier pour déplacer la chariot. Pour mettre touchparak sur la dalle vous pouvez procéder de la façon décrite à droite. La case rouge représente la dalle, la case orange Touchparak et les cases bleues vos personnages.
Les monstres rencontrés dans ce donjon :
Étant donné que vous pouvez effectuer les salles dans l'ordre dont vous le souhaitez, nous allons voir tout de suite les monstres que vous aurez à affronter :
Salle 2
Salle 3
Salle 4
Salle 5
Salle 6
Salle 7
Parlez à Dikaprio avec les 6 reliques pour entrer affronter le Péki Péki :
BossPour commencer, le Péki Péki a de très grandes résistances
et énormément de PM. Il a 100% de résistances feu (voilà pourquoi je disais que
les personnages feu seraient inutiles) puis il a environ 40% de résistances
dans les autres éléments et pour finir, il a 15 PM.
Il peut pousser 2 fois par tour et par cible et s’il pousse
contre un mur il peut faire très mal en dommages de poussées. Il peut
empoisonner votre team, ce qui a pour effet de retirer entre 100 et 200 PV à
chaque début de tour d’un joueur. Prévoyez un bon soigneur ou plusieurs soins
car ces deux attaques peuvent faire très mal à votre team.
Il peut se boost en agilité et frapper dans l’élément agilité en lançant une sorte de transposition avec l’un de vos personnages ce qui lui permet notamment de le rendre invisible. A partir de là il faut savoir qu’il sera toujours invisible. Inutile de penser à le bloquer dans un coin, il sera s’en échapper.
Une des méthodes les plus simples si vous avez une bonne force de frappe et les classes disponibles reviens à attaquer dès le premier tour. Commencez par vulné le Péki Péki avec votre panda, ensuite le Péki Péki joue et se rend invisible à partir de là repéré la cellule sur laquelle se trouvait le Péki initialement et faite un raulebaque à l'aide d'un Xelor. Vous savez alors ou se trouve le Péki Péki, votre enutrof qui joue après le Xelor en profite pour corrup le Péki Péki et ensuite il ne vous reste plus qu'a boost votre team tout en frappant le Péki Péki (faites attention de ne pas trop vous boost et de privilégier de frapper le Péki Péki car vous n'aurez pas beaucoup de tours pour le tuer). Au deuxième tour le Péki Péki passe son tour donc reste à la même place. Continuez à le frapper et si vous pensez ne pas le terminer pour ce tour servez vous d'un iop pour le mettre dans l'état pesanteur avec duel ce qui lui retire aussi 10 PM (en le bloquant sur ces 4 cotés il ne bougera pas le prochain tour) continuer à frapper pour le tuer au 2ème tour ou bien au 3ème. Avec ces classes vous disposez de 3 tours pour tuer le Péki Péki ce qui est plus que suffisant. Sinon vous pouvez utiliser les sorts permettant de localiser un personnage invisible mais il vous faudra beaucoup de chance pour trouver la zone ou le Péki Péki se cache. Au lieu du iop pour lui mettre pesanteur, vous pouvez utiliser d'autre classes tels que les cras ou les osas. Parlez au Péki Péki pour sortir :
Vous obtiendrez en récompense un familier Péki.
|
|