Donjon des Tofus
I- Introduction
Informations complémentaires :
II- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjonLanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
III- Les sallesDans ce donjon, la salle 2 est un peu particulière car il n’y a pas de groupe de monstres, juste des tofus qui se baladent et des trous…
Rien de bien dangereux tant que vous ne cliquez pas sur un des trous (sinon vous tombez dans le souterrain et il faudra remonter via l’échelle) il faut simplement cliquer sur la porte en face pour rejoindre la prochaine salle, votre personnage évitera les trous de lui-même. NOTE : À une époque lointaine, il fallait éviter les trous vous-même, ainsi que les tofus qui vous bloquaient le passage et vous agressaient. IV- Présentation du BossSorts du Boss
Sorts du Tofu Fugace (invocation)
Principe du combatLa particularité des Tofus est qu’ils ont tous (à l’exception du Tofu Ventripotent) beaucoup de PM (entre 8 et 12). Ils ont, pour la plupart, une IA fuyarde et il sera difficile d’éviter leurs dégâts. Heureusement, ils ne font pas beaucoup de dégâts.
Petit rappel sur l’IA fuyarde : un monstre fuit toujours après avoir tapé. S’il ne peut pas taper, il avancera vers vous. Le Batofu possède :
Le Batofu a également beaucoup de résistance air (36%) et il sera plus facile de l’éliminer avec des personnages qui tapent dans les éléments feu et eau.
Dans ce combat, il y a également un Tofu Ventripotent qui a plus de PV que le Batofu (du moins en butin 4) et énormément de résistances dans tous les éléments sauf eau. En effet, il a une grosse faiblesse dans cet élément (-21%). C’est pourquoi il est conseillé d’avoir un personnage dans pouvant bien taper dans l’élément eau car sinon il sera extrêmement long à éliminer. Bien plus long que le Batofu. Heureusement, ce monstre n’est pas dangereux mais il boost ses alliés. Conseils tactiques pour ce combatBloquez le Batofu dans un coin de la map.
De préférence avec 2 invocations afin qu’il ne puisse pas vous taper directement. Vous pouvez également l’entourer si vous en avez la possibilité pour l’éliminer rapidement. Jouez avec au moins un personnage dans l’élément eau. Le Batofu a une faiblesse dans cet élément mais surtout, c’est la seule faiblesse du Tofu Ventripotent qui est clairement un Tank. Le personnage dans l’élément permettra d’en venir à bout rapidement. Jouez avec les PM et l’IA fuyarde des monstres. Les monstres de ce donjon ont beaucoup de PM et si vous avancez continuellement vers eux, ils ne feront que vous taper et fuir. Il est souvent préférable de reculer pour qu’ils utilisent tous leurs PM afin de venir vers vous. Ils se retrouveront alors près de vous et seront plus facile à focus. Stratégie globale du donjonStratégiquement, il est préférable de focus le Tofukaz en premier et de l’éliminer avant le début de son tour 2.
En effet, au tour 2, il peut se rendre invisible lui et ses alliés dans une zone cercle de taille 2. Ce qui compliquera votre focus. Laissez le Tofu Ventripotent dans son coin et tapez le en dernier. Tapez le uniquement si vous n’avez rien d’autre à portée. Éliminez ensuite la Tofoune. Si vous faites le donjon avec plus de 4 personnages, occupez vous également du Tofu Mutant et du Tofu Noir. Si à un moment ou un autre vous en avez la possibilité, bloquez le Batofu. Il deviendra alors inoffensif et vous pourrez le focus facilement sans qu’il puisse fuir. NOTE : Le Batofu fuit après avoir invoqué. Il invoque un Tofu Fugace tous les deux tours et si vous n’êtes pas à portée de ses attaques, il n’avancera vers vous que durant les tours où il ne peut pas invoquer.
N’éliminez pas les Tofus Fugace invoqués par le Batofu, ils mourront automatiquement à la fin de leur deuxième tour de jeu. Les Tofus Noirs invoqués par le Batofu peuvent éroder, il peut donc être intéressant de les éliminer si le combat dure. Une fois qu’il ne reste plus que le Batofu et le Tofu Ventripotent, occupez-vous plutôt du Batofu qui sera plus rapide à éliminer. Il ne vous restera plus qu’à finir le combat en éliminant le Tofu Ventripotent. NOTE : Si vous avez réussi à bloquer le Batofu rapidement, vous pouvez l’éliminer dès que le Tofukaz est mort. V- Tactiques pour les succèsTactique pour le succès Statue(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur la même case que celle où ils l’ont commencé, pendant toute la durée du combat). Le succès Statue dans ce donjon est assez pénible car les Tofus ont beaucoup de PM et ont une IA fuyarde.
Cependant vous pouvez quand même utiliser des sorts de placement afin de faire avancer/reculer des personnages alliés. Si vous avez des invocations, elles seront très utiles pour ce succès car elles n’ont pas besoin de respecter le succès statue, elles sont libres de leurs mouvements. Faites attention à votre placement de départ, il est préférable de commencer près d’un monstre que vous pourrez éliminer directement avant qu’il ne joue son premier tour. Soyez patient, bien que ce succès soit pénible, il n’est pas vraiment compliqué. Tactique pour le succès Versatile(Les combattants alliés ne doivent utiliser qu’une seule fois une même action pendant leurs tours de jeu). Pour ce succès, il faut surtout être attentif. À bas niveau, il peut être plus compliqué à réaliser car vous avez moins de sort et donc moins de possibilités.
Ce qui peut résulter en une légère baisse de dégâts et ainsi augmenter un peu la difficulté du combat. Certains sorts sont plus susceptibles de faire échouer ce succès car on peut les utiliser instinctivement 2 fois à cause de leur mécanique unique. Ces sorts sont les suivants :
Tactique pour le succès Spécial : Bécotam(Lorsque les combattants alliés infligent des dommages aux ennemis, ils doivent être en ligne de ces derniers). Ce succès peut être assez compliqué à réaliser avec le succès Statue qui limite vos déplacements.
Sinon pas de précision particulière concernant ce succès : quand vous tapez un ennemi, il faut forcément être en ligne avec. Attention aux sorts qui peuvent infliger des dommages en dehors de votre tour (glyphes, pièges, poisons). NOTE : Vous pouvez taper les ennemis avec des invocations mais ces dernières doivent également être en ligne avec l’ennemi qu’elles tapent. Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Un personnage qui tape dans l’élément eau est conseillé afin de pouvoir éliminer rapidement le Tofu Ventripotent et ne pas dépasser la limite des 19 tours.
Pour la stratégie, c’est assez simple :
Tactique pour le succès Compagnon : Rats… au sens propre ou au figuré(Vaincre les monstres avec 4 personnages minimum dont au moins un des compagnons suivants : Rapiat, Rapine, Ougicle, Hulkrap). Pour ce succès, il faut qu’au moins un des personnages de votre groupe équipe un des compagnons suivant :
Vous pouvez consulter notre page sur les compagnons afin de connaître leur méthode d’obtention. Il faut au moins être 4 pour que le succès se valide, vous pouvez faire le combat avec 2 personnages et 2 compagnons. Le deuxième compagnon peut être celui que vous voulez parmi les 52 existants. Il faut juste que l’un des deux compagnons soit un de ceux indiqués dans le succès.
Commenter |
|