Forgefroide de Missiz Frizz
Informations complémentaires :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Il possède également un sort qui se lance à 1PO qui inflige des dégâts feu dans une zone cône de taille 4.
Son dernier sort se lance également à 1PO et il inflige une ligne de dégâts terre et une ligne de dégâts air qui dépend des PV manquants du Frimar (30% de ses PV manquants sous forme de dégâts) dans une zone ligne de taille 3. Ce sort retire également 100 de fuite pour 1 tour.
Il possède également un sort eau à longue distance (4 à 12PO) en ligne qui retire 4PM à la cible et un sort air à 10PO qui tape et retire 5PO dans une zone croix de taille 1.
Il peut également taper feu en zone ligne de taille 2 à moyenne distance (8PO) et il peut rush sur la cible à grande distance (10PO) puis échanger de place avec elle tout en lui infligeant des dégâts neutre égal à 15% des PV de la cible.
Il possède également un sort terre à 5PO qui attire la cible de 4 cases et lui retire 50 de fuite et un sort eau à 2PO qui échange de position avec la cible et lui applique l’état « Pesanteur ».
Il possède également un sort neutre en mêlée qui repousse la cible de 2 cases et lui retire 4PA.
Son dernier sort est un sort qui tape air à courte distance en ligne (4PO), qui attire la cible de 3 cases puis la repousse de 3 cases en lui retirant 4PM.
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Pour taper un monstre ou Missiz il faut donc à chaque fois retirer son état Invulnérable. Pour retirer l’état Invulnérable d’un ennemi, il faut utiliser les congères que Missiz Frizz fait apparaître.
Le fait pour votre personnage de marcher dans une des 4 cases de ce glyphe va :
NOTE : Les invocations ne font pas apparaître de congère.
NOTE 2 : Si vous ne bougez pas votre personnage, au prochain tour un autre glyphe va se poser au dessus du précédent et si vous bougez les effets seront appliqués en double. Sachant tous les effets de la congère voici comment ce simple glyphe permet de rendre un monstre vulnérable en lui retirant son état Invulnérable pour 1 tour. Si un ennemi est repoussé par les effets de la congère alors il perd son invulnérabilité pour 1 tour.
Mis à part ce fonctionnement principal des congères qui permettent de retirer les états invulnérables des monstres, Missiz Frizz possède d'autres effets durant le combat :
Soyez tout de même vigilant aux dommages de poussés qui peuvent arriver très vite dans ce combat et son bien évidemment amplifiés par Missiz Frizz :
Conseils tactiques :
Stratégie globale du donjon :
Il est conseillé de focus Missiz Frizz en dernier.
L’idéal étant de commencer le combat avec un personnage suffisamment proche du Verglasseur afin qu’il puisse lui enlever son état Invulnérable et commencer à le taper directement. L’idéal est de finir le Verglasseur au tour 1 sinon vous devrez de nouveau lui enlever son état invulnérable au tour 2.
Le Stalak est souvent plus simple à focus en second car le Karkanik a une IA fuyarde.
Une fois les 3 monstres terminés, il faut s’attaquer à Missiz Frizz.
L’idéal étant de ne pas laisser Missiz Frizz venir en mêlée avec vous afin d’éviter de la soigner. Quand vous la tapez, il est conseillé de n’avoir aucun personnage (ou en tout cas le moins de personnage possible) dans sa ligne et sa diagonale afin qu’elle ne leur ajoute pas l'état « Surgelé » qui lui permettrait de taper une ligne supplémentaire avec son sort « Sang Froid ».
Tactique pour le succès Nomade(Les combattants alliés doivent utiliser tous leurs points de mouvement à chaque tour pendant toute la durée du combat). Pas de difficulté particulière pour ce succès, il faut juste utiliser tous ses PM à chaque tour et ne pas être taclé !
Tactique pour le succès Collant(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un autre combattant allié). La difficulté de ce succès réside dans les réactions en chaîne :
Afin d'éviter ce problème il est conseillé d'utiliser des invocations et de préférer vous coller à vos invocations plutôt qu'à un autre personnage.
Tactique pour le succès Spécial : Attention, sol glissant(Aucun allié ne doit subir de dommages de poussée). Pour ceux qui ont connu, vous avez affaire à la Missiz Frizz avant le nerf de la 2.43.
Étant donné qu'il faut absolument subir aucune dommage de poussée, il faut faire attention au Verglasseur qui a 2 sorts de poussée ainsi qu’aux congères. Lorsque vous marchez dans une congère faites attention à ne pas pousser un allié contre un obstacle via votre déplacement. Il est donc conseillé de focus le Verglasseur en premier et de faire attention à votre placement de fin de tour. Rappel : Quand un personnage entre dans une congère, il est poussé d’une case dans la même direction que la congère empruntée et il pousse toutes les entités dans une zone étoile de taille 6 autour de la case d’arrivée (en ligne à 6PO et en croix diagonale de 6PO). Si vous êtes dans une impasse et que vous risquez de pousser contre un obstacle un de vos personnages en vous déplaçant, il peut être intéressant d’utiliser un sort qui soit vous applique l’état indéplaçable inébranlable ou enraciné. Vous pouvez également utiliser un sort de téléportation ou tout simplement ne pas déclencher la congère. Composition en mêlée ou Blitzkrieg :
Pour ce succès, on essayera de Blitz tous les monstres afin qu’ils ne soient pas affectés par le boost des Yoches.
Pour Missiz Frizz, soit vous avez les dégâts pour la Blitzkrieg aussi, soit vous devez la taper en mêlée pour ne pas déclencher les Yoches.
Il est alors conseillé de la mettre en état Indéplaçable quand elle est en mêlée avec vous en début de tour afin de pas la soigner à cause des congères (Glyphe Gravitationnel du Féca / Stabilisation du Pandawa par exemple).
Si vous ne pouvez pas l’empêcher d’être déplacée, vous pouvez la mettre en état Insoignable ou réduire les soins qu’elle subit (comme par exemple avec le sort « Dépeçage » de l’Ouginak).
Vous pouvez également ne pas déclencher les congères et rester en mêlée avec elle mais il faut qu’au moins un personnage par tour puisse déclencher une Congère afin de la rendre vulnérable.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours). Il faut juste reprendre la stratégie globale mais avec 2 personnages seulement pour réussir ce duo en moins de 40 tours !
Commenter |
|