Alignement 68 : Histoires de salaces
La quête se lance dans la milice de Brâkmar en [-25,33] auprès de Oto Mustam qui vous apprend que les documents récupérés par l'espion blésé révèlent l'emplacement du chaudron primordial qui selon une légende aurait permis de cuisiner un banquet complet pour des dragons. Vous apprendrez notamment que les documents que Bonta a tenté de dérober à Brâkmar révéleraient une recette irrésistible pour Turorte.
Votre but est de réunir les artisans pour la confection de la recette et ensuite de la créer dans le chaudron en question. Commencez par descendre dans les cuisines de Brâkmar.
Demandez le recette de la Salade Houbée à Sbab qui ne la connais pas et vous conseillera d'interroger Bout d'chair.
Demandez la recette à Bout d'chair qui malheureusement ne la connait pas non plus mais vous oriente vers un certain Sim le Soft.
Demandez alors la recette de la Salade Houbée à Sim le Soft.
Sim le Soft accepte alors de vous donner la recette en échange de 10 x Ongle de Kanigrou et vous conseil d'aller rencontrer son ami Nikos Monote.
Demandez à ce dernier la recette du Plat de Gravette.
Nikos accepte de vous donner a recette en échange de 1000 kamas sonnants et trébuchants !
Allez à la rencontre de Merlan l'Enchaîneur en [-29,-54]. Demandez à l'alchimiste la recette du Philtre de Longévité.
Merlan acceptera de vous en céder la recette en échange de 1000 kamas mais ne rembourse pas si cela ne marche pas !
Allez voir Sancho Croa à Astrub en [5,-21]. Demandez au Boulanger la recette du Pain Phecte. Cependant celui-ci ne la connait pas et vous affirme que sont goût et son odeur son infectes.
Demandez à Kelog la recette du Pain Phecte.
Rappelez-vous, vous aviez précédemment aidé Kelog à se sortir d'un mauvais pas dans le campement des Gobelins. Grâce à ce geste, il accepte de vous donner la recette du Pain Phecte gratuitement.
On va maintenant à la rencontre de Shika Ingalsse en [5,6]. Demandez à l'agricultrice la recette de la Farine Humée. Shika accepte de vous donner la recette car elle pense que vous venez de perdre un ami. D'après elle cette Farine est désormais utilisée pour les rites funéraires.
Maintenant que vous avez rencontré tous les artisans, il est temps de passer aux crafts.
Vérifiez que vous avez bien toutes les recettes fabriquée ci-dessus dans votre inventaire et rendez-vous en [-14,-9] avec l'aide d'artisans (voir plus bas).
Entrez dans la caverne grâce à un passage secret derrière le rocher. Il faudra placer 6 personnages sur les 6 dalles dans le BON ORDRE sinon vous serez téléporté dans la forêt des Abraknydes. Une fois les 6 personnages placés, la grille s'ouvre cependant soyez prudent car si une case est libre devant vous, votre personnage sera attiré vers celle-ci et sera téléporté... Pensez donc à éviter de remarcher sur les cases libres ou alors un solution qui permet de pas ce soucier de ça est de passer vos personnages les plus loin en premiers (tracé rouge) ensuite ceux au milieu (tracé vert) puis ceux tout devant (trace orange). Étant donné que les personnages placé sur les dalles bloqueront celles-ci, vous ne risquerez pas d'être téléporté.
Il vous faudra être aidé d'un Paysan, Bucheron, Alchimiste, Pêcheur et Chasseur tous niveau supérieur à 158. Une fois ceux-ci placés sur leurs dalles respectives, cliquez sur le chaudron.
Retournez faire part de vos périples à Oto Mustam en [-25,33].
Montrez alors le plat que vous avez cuisiné à Oto.
La quête se termine et vous débloquez la prochaine. Alignement 69 : Affrontement !
Commenter |
|