La fête de la chocopépite
La quête se lance en [1,-17] auprès de Gasdaure « Poser des questions sur l’agitation qui semble toucher les Enutrofs en ce moment ». Ce serait bientôt la fête de la chocopépite, une fête en l’honneur du dieu Enutrof qui selon l’histoire aurait trouvé une pépite de chocolat dans un vieux morceau de pain alors qu’il était affamé a creusé depuis plusieurs semaines. Depuis le jour de cette commémoration, les boulangers fabriquent des pains au chocolat qui sont distribués gratuitement. Elle vous demandera de vérifier si tous les préparatifs se déroulent bien « Prendre la liste des personnes à qui rendre visite ».
Parlez alors à Chipo Atufe qui devait s’occuper des boissons pour la fête et obtenir une remise d’au moins 15% auprès du marchand, cependant il n’a réussi à obtenir une remise que de 8,5%.
Direction l’Hôtel de Vente des consommables en [3,-19] pour parler à René Gossian et renégocier les tarifs des boissons en faisant un caprice devant lui.
Retournez dans le souterrain en [2,-18] pour annoncer à Chipo Atufe que vous avez réussi à atteindre une réduction de 15% sur les boissons.
Commencez donc par aller chercher la caisse de bois qui se trouve en [0,-15] en cliquant sur les 3 petites caisses à droite de la map.
Puis ramenez les à Sylvie Lebrekin en [3,-15] « Donner la caisse de bois ».
Enfin retournez voir Gasdaure en [1,-17] « Annoncer le bon déroulement des préparatifs ». Impressionnée par la remise obtenue par Chipo elle vous annonce qu’il sera en charge des négociations chaque année. Elle vous demandera d’aller vérifier la marchandise stockée sur la place marchande qui est gardée par un féroce chienchien.
Allez donc en [2,-18] et cliquez sur la caisse en bois au centre de la map. La marchandise ne semble plus être là.
Parlez au Chienchien de garde pour qu’il piste la personne qui a pris les marchandises.
Parlez à Marie-Laure Durr qui semble être la voleuse et vous demande de faire comme si vous n’avez rien vu pour pas avoir de problèmes « Remarquer les silhouettes se rapprochant discrètement et se préparer à combattre ».
Un combat se lance, il s’effectue seul avec le Chienchien contre 3 x Cambrioleur.
Une fois le combat terminé, reparlez à Marie-Laure Durr qui vous dit avoir volé les caisses pour pouvoir nourrir ses cousins qui ont tout perdu quand les Kanigs se sont installés sur leur territoire. Elle acceptera de rendre les caisses quand vous lui proposerez de les nourrir en soupe s’ils travaillent pour Gasdaure.
Retournez auprès de Gasdaure en [1,-17] « Discuter de la proposition faite à Marie-Laure Durr ». Celle-ci sera contente d’obtenir de la main d’œuvre presque gratuite.
La quête se termine et vous débloquez la suivante : Ça sent le gaz.
Commenter |
|