La mère des Dragoeufs
La quête se lance à l’avant-poste du Xélorium en [1,6] auprès du Doc Emiette Borgne qui sans que vous n’ayez à lui dire a découvert que le Dofus provenait d’une anomalie gardée par des Dragoeufs. Il vous rappelle que les Dragoeufs sont liés au Dieu Osamodas et vous conseille d’aller faire un tour du côté de son temple pour tenter d’en apprendre plus.
Retournez sur le monde des Douze et rendez-vous dans le temple Osamodas en [8,2].
ATTENTION : Dès que vous entrez dans le temple vous serez agressé. Un combat se lance, il s’effectue seul contre trois Dragoeufs. Une fois le combat terminé, parlez à Zeurg afin de « Poser des questions sur les Dragoeufs et sur le Dofus Vulbis ». Il vous apprend que les Amaknées avaient à une époque réduit les Dragoeufs en esclavage dans le but de créer un Dofus. Mais au lieu de créer un Dofus ils ont trouvé le Dofus Vulbis en possession d’une Dragueuse qui l’avait volé à sa mère, malheureusement Zeurg n’est pas capable de vous donner l’identité de la mère des Dragoeufs mais ce qui est sûre c’est que ce n’est pas Crocabulia qui n’en ai que la gardienne. Pour en apprendre plus sur les pouvoirs du Vulbis il vous conseille de demander directement au Dieu Osamodas en lui faisant une offrande.
Il va donc falloir vous procurer un Parangon de puissance, un joyau sans nom qui représente la perfection convoitée par tous.
ATTENTION : Le Parangon de puissance ne peut pas se drop en arène, il s'obtient uniquement dans les donjons 200.
Liste des Boss qui dropent le Parangon de puissance :
Une fois que vous avez eu la chance de drop, retournez au temple Osamodas en [8,2], allez tout droit deux fois et cliquez sur la statue de classe pour faire l’offrande au dieu Osamodas. Vous obtenez une Corne dorée qui vous permettra de faire entendre la voix d’Osamodas.
Allez en [-4,29] pour parler à Dicton Karly (il faut peut-être avoir déjà fait le donjon une fois s’il ne propose rien) et « Dire que c’est la voix d’Osamodas qui vous a envoyé ici ». Il faudra alors lui montrer la corne dorée afin d’essayer de le convaincre que le dieu Osamodas vous a envoyé ici. Soudain des monstres apparaissent pour vous attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Dicton Karly pour « Montrer la corne pour entrer avant de subir une nouvelle attaque des Dragoeufs ». Face à la corne il finira par accepter.
Parlez alors à Draegnerys pour « S’incliner en signe de respect et faire entendre la voix d’Osomodas » et lui demander des informations sur le Dofus Vulbis. Elle n’acceptera de vous répondre uniquement une fois que vous aurez chassé les aventuriers cupides du sanctuaire des Dragoeufs.
Présentation des sorts des aventuriers :
Une fois tous les groupes vaincus, retournez en [-4,29] et parlez de nouveau à Diction Karly « Rappeler que vous êtes envoyé par Osamodas et entrer ».
Enfin parlez de nouveau à Draegnerys pour lui « Annoncer que vous avez violemment expulsé plusieurs groupes d’aventuriers hors du sanctuaire ». Elle vous apprend alors que la mère des Dragoeufs a quitté le coin pour une île lointaine, l’île de Crocuzko avec le Dofus Vulbis. Cependant la puissance du Dofus reste ancrée dans les environs pour permettre la naissance de nouveaux Dragoeufs. Selon elle l’attaque des Dragoeufs est due au faux Dofus Vulbis que vous possédez et qui a attisé la colère de la mère des Dragoeufs.
NOTE : Pour continuer la quête, il faut se rendre sur l’Archipel des Écailles sur l’île de Crocuzko et pour cela il vous faut avoir terminé la quête : Perdu dans le temps.
Puis allez-en [-84,-15] pour utiliser la barque. Enfin, montez d’une map.
Parlez au Dragoeuf forestier qui ne semble pas vouloir vous laisser entrer dans l’antre du dragon si facilement.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, entrez dans l’antre du dragon et parlez à La Mort Rouge pour « S’incliner devant le dragon et dire que vous n’êtes pas ici pour vous battre ». Le dragon ne semble guère vous porter dans son cœur et imagine déjà vous broyer les os. La raison de sa colère est due au fait que vous vous êtes emparé du Dofus Vulbis ce qui a contribué à fragiliser le lien qui uni La Mort Rouge avec le Dofus Vulbis. Quand vous lui apprenez que ce n’était pas votre intention et que vous ne faisiez qu’enquêter sur les anomalies temporelles le dragon s’approche de vous « Rester immobile ». Pour prouver vos dires, le dragon vous demande de lui remettre le dofus pour le détruire « Accepter et lui donner le Dofus Vulbis ». Suite à cette action La Mort Rouge finit par accepter vos excuses et se présente officiellement : Tylézia, la mère des Dragoeufs et que son surnom de Mort Rouge lui vient des crocodailles qui l’ont surnommée ainsi car elle en massacré bon nombre d’entre eux.
Tylezia prend alors une apparence humaine, parlez-lui pour vous présenter. Elle vous apprend alors qu’elle a récemment récupéré son Dofus Vulbis alors gardé par Crocabulia jusqu’à maintenant. Vous apprenez aussi les origines de Tylezia ainsi elle vous apprend que son père n’est autre que Terrakourial (le dragon du Dofus Ocre) et qu’à sa disparition elle a été adoptée par le dieu Osamodas. Vous y découvrez aussi que Tylezia est déjà morte une fois ou elle a fini par passer quelques siècles dans son Dofus jusqu’à renaitre récemment dans le sanctuaire des Dragoeufs. Malheureusement depuis cette résurrection, elle a perdu certains souvenirs. Bien qu’Osamodas et Draegnerys lui aient rappelé certains événements, il lui reste encore beaucoup de vide à combler et notamment un rêve étrange qui lui revient souvent.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Tylezia, vous obtenez la prochaine quête : Cauchemar infini.
Commenter |
|