La routine anodine du chevalier citadin
La quête se lance en [4,-19] dans la salle de l'ordre des Chevaliers d'Astrub (une fois dans la tour du conseil d'astrub, montez à l'étage et empruntez les escaliers sur la gauche) . Parlez à Yvain Dykt qui vous explique que les affaires de la cité d'Astrub fonctionnent très bien en ce moment grâce à l'ordre des chevaliers d'Astrub « Demander à intégrer l'ordre des chevaliers d'Astrub ».
Pour vous laisser rejoindre son ordre, qui regroupe de nombreux Forgelances comme vous, il a besoin de voir de quoi vous êtes capables. Cependant, il n'a aucune mission pouvant être faite seule à vous confier pour le moment, c'est pourquoi il vous demande de faire vos premières armes avec un certain André Galaad, l'un des meilleurs éléments de l'ordre. Allez donc retrouver André Galaad sur la place marchande au sud d'Astrub en [5,-16]. Il vous fait savoir qu'il fait partie de l'ordre des Chevaliers d'Astrub depuis son arrivée à Astrub et qu'il n'a jamais bougé de la cité depuis « S'étonner qu'il n'ait pas eu envie d'aller explorer le Monde des Douze ».
Il l'explique par le fait qu'il n'est pas attiré par les aventures dangereuses mais préfère rendre service aux habitants en surveillant la cité. C'est d'ailleurs la tâche que vous allez faire avec lui pour votre initiation. Vous êtes chargé de patrouiller à l'est et au sud de la cité d'Astrub. Commencez donc par vous rendre devant la bibliothèque d'Astrub en [7,-19] et parlez à André Galaad qui vous apprend que c'est un lieu qu'il apprécie particulièrement pour son calme et ses livres qui lui permettent de découvrir des événements passés et de se cultiver. C'est d'ailleurs pourquoi il s'entend très bien avec les personnes qui y travaillent et qu'il n'hésite pas à mettre ceux qui font trop de bruit dehors.
Continuez votre patrouille en vous rendant en [6,-15] devant l'atelier des bijoutiers. Parlez à André Galaad qui vous fait savoir que c'est un lieu à surveiller car les pierres précieuses qui s'y trouvent sont très convoitées par les bandits. Cependant aujourd'hui tout semble calme.
Votre patrouille vous conduit maintenant devant l'épicerie en [1,-16] où André Galaad vous explique que le propriétaire est souvent la cible de mauvais payeurs. C'est ce qui les pousse à souvent y passer lors des patrouilles autour de la cité.
Sur la même map, parlez au Mercenaire d'Astrub pour savoir s'il a constaté des choses suspectes dans les environs. De son point de vue, tout semble normal et il en profite pour vous charier en voyant que vous êtes un petit nouveau de l'ordre.
Reparlez à André Galaad qui réfute l'affirmation du mercenaire. Il vient de constater des traces orangées sur le sol et pense que les barils présents devant l'épicerie contiennent de l'hydromiel de contrebande, une boisson très populaire auprès des chevaliers de l'ordre. Cette boisson est très demandée et confectionnée en très petite quantité par les colons situés sur l'île d'Albuera.
Pour vérifier si vous avez bien à faire à de la contrefaçon, André y trempe un doigt pour y goûter et confirme que le goût n'a rien à voir avec celle de la caserne. Il va falloir découvrir comment des contrefaçons ont pu se retrouver ici alors que le commerce de l'hyrdomiel est strictement réglementé. Face à cette découverte, reparlez au Mercenaire d'Astrub pour lui mentionner les barils suspects qu'il ne semble pas avoir remarqués. Pour lui, les barils sont tout à fait réglementaires et font partie du stock de l'épicerie, cependant il se mélange les pinceaux et avoue à demi-mot qu'il a reçu un pot-de-vin pour laisser quelqu'un les déposer ici la nuit dernière.
Au pied du mur, il avoue finalement que les tonneaux ont été déposés par une bande de Sram et qu'ils étaient destinés à être vendus aux Vilinsekts. Bien qu'en tort, il continue à négocier et vous propose de garder un tonnelet pour lui en échange de l'information d'où se trouve le gros du stock. Direction l'emplacement de la cargaison d'hydromiel qui se trouve en [3,-16]. Parlez alors à Jim Fleps « L'interroger à propos des tonneaux qui se trouvent derrière lui ». Le Sram comprend alors tout de suite que le mercenaire n'a pas su tenir sa langue et il ordonne à ses sous-fifres de vous attaquer « Vous préparer à combattre ».
NOTE : Si vous faites la quête à plusieurs, prenez le second choix « Reculer le temps de faire un point sur la situation » afin de mettre la quête à jour sur tous les personnages et faire le combat une seule fois.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Jim Fleps qui s'avoue vaincu mais qui disparaît dès que vous tentez de le contraindre de vous suivre.
Puis reparlez à André Galaad pour le féliciter du combat que vous avez mené ensemble contre les brigands Srams. Il vous demande alors d'aller informer Yvain du trafic de contrebande que vous venez de démanteler pendant que de son côté il reste sur place à surveiller les barils d'hydromiel contrefaits.
Retournez dans la salle de l'ordre des Chevaliers d'Astrub en [4,-19] et parlez à Yvain Dykt « Faire votre rapport concernant votre patrouille ». Sachant que Albuera produit des quantités d'hydromiel limitées, il se doutait qu'un jour ou l'autre quelqu'un allait décider d'en produire des contrefaçons. Il vous annonce qu'il va faire détruire les stocks et il vous remercie pour votre travail.
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec Yvain Dykt, vous obtenez la prochaine quête : Ça sent le gaz.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel : Un citoyen modèle. Commenter |
|