L'accusé de la réception
Parlez à Sénéchale Dejah Kob et demandez lui la raison de son air soucieux.
Elle vous apprends alors que la cuisinière Gusta Lavôtre lui demande de lui fournir des ingrédients très rares pour le banquet du Roi Allister avec l'ambassadeur des Kanigs Markofiel. Malheureusement, elle n'a pas le temps pour trouver tout ce que Gusta demande et vous confie la tâche de vous procurer la liste d'ingrédients.
Voici les ingrédients à vous procurer :
Les Noix de Grokoko se drop sur 3 monstres PNJ situés sur la plage de Moon.
Parlez à Grokoko Colérique afin de l'affronter. Préférez les personnages feu étant donné la faiblesse du monstre dans cet élément. Il frappe dans l’élément neutre de l'ordre de 100 et peu invoquer un Trigokoko qui retire des PA et tape neutre faiblement.
Parlez à Grokoko Fuyard afin de l'affronter. Préférez les personnages feu étant donné la faiblesse du monstre dans cet élément. Il frappe dans l’élément neutre de l'ordre de 100 et peu invoquer un Trigokoko qui retire des PA et tape neutre faiblement.
Parlez à Grokoko Peureux afin de l'affronter. Préférez les personnages feu étant donné la faiblesse du monstre dans cet élément. Il frappe dans l’élément neutre de l'ordre de 100 et peu invoquer un Trigokoko qui retire des PA et tape neutre faiblement.
Une fois que vous avez toutes les ressources demandées, partez à la rencontre de Gusta Lavôtre dans le château d'Amakna en [4,-6].
Suivez le chemin ci-dessous afin de rencontrer la cuisinière.
Parlez alors à Gusta pour lui confier les ingrédients.
Il vous faut maintenant retourner voir Sénéchale dans la salle précédente.
Annoncez le travail réussi à Sénéchale qui vous invite à la réception.
Pour aller voir le Roi Allister, dirigez vous vers la porte de droite.
Vous pouvez maintenant avec le plus grand des privilège parler au Roi Allister en personne !
Le Roi Allister vous apprends alors qu'il a entendu parler de vous en bien et il vous présente alors l'ambassadeur Markofiel.
Parlez alors avec l'ambassadeur.
La conversation avec l’ambassadeur se déroule bien jusqu'à ce qu'il mange une oreille de Fricochère et commence alors à faire un malaise.
Sénéchale conclus alors à un empoisonnement et comme vous aviez participer à la recherche des ingrédients vous conduit alors directement à la case prison.
Une fois en prison, vous rencontrez une sram nommée Locuste qui vous propose gentiment un peu d'eau.
Attention :
- Si vous acceptez son eau vous mourrez et finissez au cimetière (cependant vous pouvez ressusciter pour revenir et continuer la quête). - Il faut se montrer méfiant et refuser son eau ! Dans ce cas elle vous attaquera pour vous tuer. Lokuste peut se rendre invisible, elle lance des poisons insidieux et frappe dans l’élément air avec arnaque dans les 200 environ.
A la fin du combat, vous droperez automatiquement une Tablette Gravée que vous devrez montrer à Sénéchale dans le château d'Amakna en [4,-6].
Lorsque Dejah Kob vous voit elle veux appeler la garde. Dites lui alors que Lokuste à tenté de mettre fin à vos jours.
Vous apprenez alors que Lokuste n'est autre que l'aide cuisinière de Gusta. Montrez alors le message gravé sur la tablette afin qu'elle vous propose de laver votre nom de tout soupçons si vous trouvez l'auteur du message.
Rendez vous dans le Port de Madrestam en [8,-2] afin de rencontrer l'illettré qui a manigancé cet assassinat.
Sur la map en question vous pourrez trouver Tibière qui prétend attendre quelqu'un. Dites lui alors venir de la part de Lokuste.
Tibière se rend compte que vous lui mentez en vous reniflant et vous attaque.
Le combat peut se faire à plusieurs par contre la quête se mettra à jour que sur le personnage qui a engagé le combat.
Tibière tape dans les éléments feu et neutre dans les 300 à 350 environ et il peut vous retirer la moitié de vos PV pendant quelques tours. Une fois vaincu, reparlez lui afin de connaitre les motivations de son geste contre l'ambassadeur.
Tibière vous apprends alors qu'il voulais tout simplement déjouer les plans de Kanigroula qu'il estime être une menace. Vous pouvez soit choisir de le laisser partir ou de le conduire au château mais dans les deux cas il s’échappera.
Retournez donc au château d'Amakna en [4,-6] afin d'apprendre à Sénéchale Dejah Kob toutes vos récentes découvertes.
La quête se termine donc, cependant si vous décidez de continuer la discussion avec Sénéchale, celle-ci vous confiera la prochaine quête : Les monstres aboient, la diligence casse.
Vous débloquez aussi la quête : Remède miracle. Commenter |
|