Le champ de la mer
Quête aussi disponible en version sans images sur la page du succès Caniablanca.
Parlez à Manala qui vous apprend que son Papa et sa Maman ne sont pas là et qu'elle s’ennuie.
Manala souhaite jouer avec la coquille qui fait murmurer la Mer dans les oreilles. Pour la trouver il faut chercher des indices dans un château au Nord et un château au Sud.
Voici les deux positions des deux châteaux (détails plus bas).
Il faudra cliquer sur les deux châteaux de sable en [-39,-49] et [-31,-38] afin d'obtenir deux indices.
Au final en assemblant les deux morceaux de textes récupérés, on peut lire :
"Entre les châteaux, dépasse la planche croquée et va jusqu'à être encerclé par les flots". Pour trouver le coquillage des murmures il faudra vous rendre en [-36,-43].
Cliquez sur le rocher pointu sortant du sable pour obtenir le coquillage des murmures.
Ramenez le coquillage à Manala en [-34,-42].
Donnez le coquillage à Manala.
Manala écoute alors la Mer en posant le coquillage contre son oreille et vous propose ensuite de jouer à autre chose.
Manala vous parle alors d'une cape en peau de larve qui permettrait de transformer son porteur en un animal.
Manala vous demandera alors de récupérer une grand peau de larve pour lui faire fabriquer sa cape.
La Grande peau de larve Champêtre se drop automatiquement en effectuant un combat contre une Larve Champêtre qui se trouve dans la zone des Champs de Cania (le drop s'effectue uniquement sur les larves de niveau 64 !).
Une fois que vous avez la peau, allez voir Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs de Bonta en [-33,-54] afin qu'elle vous fabrique une cape.
Paro Cabanne vous annonce que le prix de la confection d'une telle cape vous reviendra cher. Mais avant de parler de prix, elle vous demande de lui ramener un cordon de la marque Bil & Kall.
Direction l'épicerie de Bonta en [-33,-57].
Parlez à Connie Vini pour obtenir un cordon. Cependant, elle vous annonce avoir vendu les derniers à un marchand qui se rendait vers Astrub.
Allez voir Gueurle qui supervise les convois de marchands entre Bonta et Atrub en [-29,-46].
Demandez à Gueurle de stopper le convoi qui vient de partir car vous voulez récupérer un cordon Bill & Kall.
Gueurle refuse de stopper le convoi pour autant. Mais elle vous annonce qu'elle a un exemplaire de ce cordon et qu’elle vous le donnera si vous réduisez la population de la faune qui peuple les champs.
Il faudra donc vaincre dans la zone Champs de Cania :
Une fois les monstres exterminés, retournez voir Gueurle en [-29,-46].
Demandez alors votre récompense à Gueurle.
Retournez à l'atelier des Tailleurs en [-33,-54].
Donnez le cordon à Paro qui vous demandera 10 000 kamas en plus pour la confection de la cape.
En annonçant à Paro que la cape est pour Manala, celle-ci change de ton.
Paro Cabanne vous apprend qu'en fait les parents de Manala son décédés en mer et que c'est désormais son grand frère qui prend soin d'elle tout en lui cachant la vérité. Finalement Paro ne vous fera pas payer la cape.
Vous obtenez une Cape Champêtre Coquette et une Bonne Action (+10 sagesse pour 5 combats).
Ramenez la cape à Manala en [-34-42].
Donnez la cape à Manala qui pour vous remercier vous propose de vous offrir quelque chose en retour.
Manala vous révèle alors l'endroit ou son frère cache des trésors.
Allez en [-32,-42].
Cliquez alors sur les objets en dessous des tonnelles à droite de la map. Vous pourrez lire alors que l'endroit est privé et géré par Bonta.
Allez voir le Capitaine Malfe en [-26,-45] pour en savoir plus.
Parlez au Capitaine Malfe de la découverte de sa "cache secrète".
Malfe vous apprend que ce n'est pas un endroit secret et vous remercie d'avoir passé du temps avec sa sœur, car c'est pour le moment impossible pour lui car il doit travailler dur pour gagner des kamas et ainsi pouvoir amener sa sœur faire le tour du monde des douze.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel : Caniablanca.
Commenter |
|