Le festival de la lanterne
La quête se lance à la suite de la précédente en [22,-29] auprès de Daimya Hikomi à qui vous venez d’apprendre que vous avez réussi à acquérir la griffe de l’eau. Elle vous demande alors si vous êtes prêt à vous lancer en quête de la griffe du Feu « Dire que vous avec hâte de partir pour Feudala ». Elle vous apprend que l’esprit du Feu est le plus imprévisible de tous et narcissique… Pour s’attirer les bonnes faveurs de l’esprit, les Pandawas ont même créé un « ordre de la lanterne » qui est chargé de l’organisation du festival de la lanterne en son honneur. Cependant le festival est menacé par les Firefoux de la zone qui sabotent les préparatifs au risque de gâcher la fête et d’attirer la vengeance de l’esprit du Feu sur les Pandawas. Elle vous demande alors de faire en sorte que le festival se déroule correctement car ce sera aussi votre seule chance de récupérer la griffe du Feu étant donné que l’esprit du Feu ne se montre que durant ce festival.
Commencez par vous rendre en [18,-30] et parlez à la Garde de Feudala qui vous confirme que les Firefoux ont sabotés tous les préparatifs du festival de la lanterne. Pour les aider elle vous demande dans un premier temps d’aller rencontrer Ozulan le moine de l’ordre de la lanterne cependant afin d’entrer sans attiser la colère de l’esprit du Feu vous aller devoir vous conformer à la tradition. Ainsi vous devrez confectionner votre propre lanterne à partir de papier de riz qu’elle va vous donner mais aussi de bois et d’encre. Il faudra alors prendre soin de votre lanterne et veiller à ce qu’elle ne s’éteigne pas sinon, cela voudrait dire que l’esprit du Feu souhaite que vous quittiez Feudala.
Il faut donc récupérer 1 x Encre Noire et 1x Bois de Bambou Souple auprès de certains PNJ :
Récupérer l’Encre Noire :
Allez en [23,-29], entrez dans l’atelier des alchimistes et parlez à Phang « Demander de l’encre pour votre lanterne en précisant être envoyé par la Daimya ».
Récupérer le Bois de Bambou Souple :
Allez sur la map de droite en [24,-29] et parlez à Takeono pour lui demander de quoi réaliser une armature en bambou pour votre lanterne.
Une fois que vous avez ces deux ressources, retournez en [18,-30] et entrez dans la porte de l’Étincelle. Utilisez la Table de Travail pour confectionner votre Lanterne à partir des ressources que vous avez récupérées et celle donnée par la Garde de Feudala.
Une fois votre lanterne cérémonielle fabriquée, sortez et reparlez à la Garde de Feudala pour la lui montrer. Elle allumera alors votre lanterne et vous demandera de marcher jusqu’à la lanterne primordiale en faisant attention que votre petite lanterne ne s’éteigne pas.
Il faut donc vous rendre en [17,-32] et cliquer sur la Lanterne Primordiale afin de rendre hommage à l’esprit du Feu.
Soudain parlez à un Feu follet qui vient de faire son apparition et critique la beauté de votre lanterne… Il vous demandera alors de jouer avec lui et suite à ce refus s’emportera « Refroidir les ardeurs de ces feux follets ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez au Feu follet qui est étonné de votre force et vous avait pris pour un touriste lambda. Expliquez-lui donc que vous êtes là pour assurer le bon déroulement du festival.
Vous devez maintenant vous rendre au temple en [15,-35] pour rencontrer le moine Ozulan. Il vous apprend alors que toutes ces lanternes forment le lien avec l’esprit du Feu et que si vous souhaitez un jour vous installer à Feudala il est tradition d’enterrer votre lanterne afin qu’elle donne naissance à un arbre-lanterne. Pour mener à bien le festival il vous demandera dans un premier temps d’aller aider Pandako Shazaki.
Allez donc en [18,-34] et parlez à Pandako Shazaki qui vous apprend que les Firefoux ont dérobé les talismans qu’elle avait accroché aux arbres lanternes pour le festival. Elle vous demande donc d’aller les récupérer.
Note : Ce PNJ fait directement référence à Sadako Sasaki et la légende des milles grues (faites une recherche internet si vous souhaitez en savoir plus). Les énigmes du festival des lanternes se dropent sur les Firefoux de Feudala à un taux de base de 22%.
Une fois que vous avez récupéré tous les talismans, retournez en [18,-34] et parlez de nouveau à Pandako Shazaki pour lui montrer les talismans. Elle vous demandera alors d’aller les replacer sur les arbres-lanternes.
Une fois que vous avez accroché tous les talismans aux arbres-lanterne de Feudala, il faut maintenant récupérer un stock de pâtisseries traditionnelles. Allez donc en [23,-27] et parlez à Stayfun Bonnawa de la commande de wanchiaos d’Ozulan. Malheureusement, il n’a pas assez d’ingrédients pour honorer la commande d’Ozulan et vous demande de l’aider à rassembler ce qui lui manque pour fabriquer les wanchios.
Fabriquer 10 x Wanchio au sésame :
Fabriquer 10 x Wanchio aux haricots :
Une fois que vous avez fabriqué dix wanchios de chaque, retournez dans le temple en [15,-35] et parlez à Ozulan afin de les lui donner. Il vous demande alors de retourner voir Pandako afin de vérifier si tout se passe bien de son côté.
Direction l’atelier de papier en [18,-34] pour parler à Pandako Shazaki qui semble avoir quelques soucis avec les Firefoux qui tentent de réduire son travail en cendres « S’interposer entre les Firefoux et la structure de papier ».
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie du Qilin de papier.
Attention : Le Qilin de papier ne doit pas mourir sinon le combat est perdu.
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandako Shazaki qui vous remercie d’avoir sauvé du feu sa structure de papier. Elle vous apprend que celle-ci représente un Yokai du nom de Qilin et que durant le festival des pandawas se glissent à l’intérieur pour lui faire prendre vie. Elle vous conseille alors d’aller voir Hinaba qui surveille la Fabrique de foux d’artifice afin qu’il vous embauche pour aller donner une correction aux Firefoux et leur faire passer l’envie de saboter le festival.
Allez donc en [14,-32] pour rencontrer Hinaba « Proposer votre aide pour mettre un terme à la menace Firefoux ». Il vous apprend que le chef des firefoux lui a volé son mortier enchanté censé conclure le spectacle pyrotechnique de la fête de la lanterne. Il vous demande donc d’aller le récupérer et d’en profiter pour intimider les firefoux afin qu’ils arrêtent les sabotages de la fête.
Une fois le donjon terminé, parlez à Founoroshi pour « Le sommer de stopper ses sabotages ». Le chef des Firefoux vous apprend alors que son intention n’était pas de saboter la fête, au contraire il pensait participer aux festivités en l’honneur de l’esprit du Feu et que tous ce que les Pandawas ont préparé pour la fête été là afin que les Firefoux puissent s’amuser… Ainsi lorsque vous avez récupérez les talismans sur les firefoux ils pensaient que vous jouiez à « c’est toi le chacha »… De plus il vous apprend quelque chose que les feu follets ne vous ont pas dit, l’esprit du Feu ne se montrera que aux représentants du peuple qui l’aura le mieux diverti. Il vous rend le mortier enchanté qu’il a volé mais vous conseille de bien choisir votre camp si vous voulez voir le grand flamboyant.
Peu importe le choix que vous avez fait précédemment, rendez-vous en [17,-36] en haut des escaliers pour utiliser le Mortier enchanté de votre inventaire de quête.
Parlez à l’Esprit du Feu qui n’est autre qu’une multitude de petits feux follets qui se parlent entre eux. Afin de vous remercier d’avoir divertit l’Esprit du feu sans le savoir en vous faisant assister aussi bien des Pandawas que des Firefoux alors que les deux participaient à un concours pour savoir lesquels pourraient voir l’esprit, il accepte de vous offrir la Griffe du Feu.
Après avoir fini votre conversation avec l’esprit du Feu, parlez à Ozulan qui est devant l'esprit du Feu si vous avec choisi d'aller le voir avec lui, cependant si vous avez choisi Founoroshi il faut retourner voir Ozulan en [15,-35]. Ozulan vous remercie car grâce à vous il a pu voir l’esprit du Feu et il vous souhaite une bonne continuation.
Retournez auprès de la Daimya Hikomi en [22,-29] pour lui annoncer que vous avez récupéré la griffe du Feu. Expliquez-lui alors que l’esprit du Feu n’était autre que la multitude de feux follets qui vivent en Feudala réuni ensembles. Elle vous demandera ensuite si vous souhaitez continuer votre quête afin de récupérer la dernière griffe, celle du vent « Répondre que vous vous reposerez plus tard et la questionner à propos de l’Esprit du Vent ».
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous obtenez la prochaine quête : L’équilibre des forces.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|